Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

60 gags de Boule et Bill

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

60 gags de Boule et Bill

Messagede Flipper Rock » 04/11/2021 22:48

Bonjour/Bonsoir,
j'ai une question qui me taraude concernant le tome 4 des 60 gags de Boule et Bill https://www.bedetheque.com/BD-Boule-et-Bill-Tome-4-60-gags-de-Boule-et-Bill-n4-3447.html, La description du site est correcte il y a bien 60 pages mais la dernière se trouve être la numéro 62 !
Je me demandais pourquoi ce saut de la page 46 (à 49 de fait :geek:) ? Et également si quelqu'un pouvait me dire comment savoir quelle édition je possède ? Le copyright de la page 2 dit "1976" mais cette édition n'est pas présente sur le site ?!

Merci de m'avoir lu, si vous avez d'autres choses intéressantes à savoir sur les 60 gags de Boule et Bill (n'importe quel tome) je suis preneur. J'ai toujours trouvé ce format original.
Flipper Rock
BDébutant
BDébutant

Re: 60 gags de Boule et Bill

Messagede Edhral » 06/11/2021 14:21

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi certains numéros de planches sont absents, mais on peut supposer une erreur de Roba qui a pu sauter des numéros...

Concernant la bédéthèque, on y référence seulement les éditions majeures d'un album, c'est-à-dire celles pour lesquelles il y a une différence visuelle (modification de la couverture, du 4e plat, du format...) ou un changement d'ISBN. Une réédition à l'identique n'est volontairement pas référencée... parce qu'on ne s'en sortirait pas !

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alex2021 » 06/11/2021 14:27

Edhral a écrit:
Je ne sais pas pourquoi certains numéros de planches sont absents, mais on peut supposer une erreur de Roba qui a pu sauter des numéros...

Il a peut-être simplement jugé que certains gags étaient trop faibles pour paraître en album. ;)
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Flipper Rock » 08/11/2021 16:59

Mais c'est l'éditeur qui est responsable de la numérotation des pages non ?
Et la quatrième de couverture est différente ! Boule et Bill ne disent pas la même chose.
Flipper Rock
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle