Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

56e district - Ray Collins / José Muñoz - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

56e district - Ray Collins / José Muñoz - Casterman

Messagede Bolt » 27/02/2020 16:08


La vague des rééditions des trésors argentins continue. Cette fois-ci, on a droit à un jeune José Muñoz, sous forte influence Breccia (il était un de ses élèves les plus prometteurs à l'époque).
La série 56e district (Precinto 56 en VO) est parue en 1964-1965 dans l’hebdomadaire argentin Misterix. Bande dessinée noire mettant en scène le détective Zero Galván, elle se nourrie notamment des romans de Dashiell Hammett et Raymond Chandler, ainsi que du cinéma noir hollywoodien. José Muñoz, alors âgé de 22 ans, collabore avec Ray Collins, pseudonyme d’Eugenio Zappietro qui, parallèlement à son activité de scénariste, exerce le métier de commissaire de police. À ce jour, Precinto 56 n’a jamais été traduit et n’a fait l’objet d’aucune publication en volume. On y découvre les débuts d’un jeune dessinateur qui apprend son métier, mais témoigne déjà d’audaces remarquables, préfigurant les bandes dessinées qu’il signera plus tard avec Carlos Sampayo et notamment leur chef d’oeuvre : Alack Sinner.

Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: 56e district - Ray Collins / José Muñoz - Casterman

Messagede silverfab » 05/03/2020 16:26

De la bonne came old school comme je les aime, même si ce 56° Districtest assez bavard (hommage au Noir oblige) et si certaines histoires multiplient les persos au point qu'on se demande parfois qui y fait quoi :-D

En effet coté influence c'est évident, mais parfois c'est un peu inégal, Munoz se cherche même si on sent les prémices de ses grandes oeuvres à venir.
Du noir à l'ancienne bien garni et complété par une trentaine de pages de docs sympas en plus!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: 56e district - Ray Collins / José Muñoz - Casterman

Messagede MOELU » 05/03/2020 18:16

un peu déçue je l'avoue, les histoires se ressemblent pas mal dans le fond, l’intérêt réside dans le perso principal.
certaines histoires multiplient les persos au point qu'on se demande parfois qui y fait quoi

Tt à fait d'accord, le dessin n'aidant pas à les discerner de manière optimale non plus :?

on sent les prémices de ses grandes oeuvres à venir.
on va dire ça :fant2: :fant2: :fant2:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5361
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité