Voila plus de 25 ans que je fais le FIBD, ayant la chance d'habiter Angoulême, et jamais je n'ai vu un éditeur divulguer ses planning plus de 2 semaines avant le festival ! Bien souvent, les éditeurs les mettent en ligne la semaine qui précède l'évènement, et parfois même on attend la semaine même. Cette année je suis même agréablement surpris que certains éditeurs aient mis en ligne aussi tôt !
Concernant les tarifs, oui la hausse est importante mais quand je compare ça aux festivals de musique qui peuvent durer 4/5 jours (Franco, Hellfest...) franchement 65€ les 4 jours est-ce volé au vu des expos, masterclass, rencontres...? Certains trouveront ça cher oui, mais ils ne sont pas la cible. Moi je considère que mettre quasi 300€ pour faire 4 jours de Hellfest c'est abusé, je ne suis pas la cible je pense.
Sinon, quelques infos pour ceux qui vont venir en voiture ou pas. Le parking de l'espace Carat risque d'être vite plein, il y a le samedi et dimanche un évènement Lego... Je dis ça, mais faites attention les bus risquent d'être blindés. Et ils ont supprimé l'arrêt de bus "Eperon" pour ceux qui connaissent, qui permettait de descendre en haut de l'avenue Gambetta puis de remonter vers le Champ de Mars par la rue Saint Roch. Faites attention