et hop je viens de finir le tome 4 ... et ma miss de 13 ans avant moi !
On a découvert cette série à la bibliothéque et on n'a pas encore été déçue...
Alors attention, c'est quand même une BD jeunesse et certaines ficelles sont un peu grosses pour un adulte (mais ma miss s'est fait avoir) mais franchement... il ne faut pas bouder son plaisir ! Le rythme est vraiment bon et au final le côté un peu épais de chaque volume est vite oublié. Comme dans de nombreux mangas et comics, le découpage de l'histoire en chapitres aide le jeune lecteur à faire des pauses (surtout si il n'a que 20 minutes pour lire le soir avant de se coucher
)
Alors oui j'avoue qu'au début le côté acidulé des couleurs pouvaient faire craindre une histoire trop sucrée, mais il n'en est rien ! Il y a des tas de thèmes différents qui sont abordés et qui font que ce n'est pas un énième récit d'initiation à la sauce SF. Certains aspects du récit sont même assez originaux.
Au final, heureusement qu'il y a un petit résumé au début car c'est pas toujours simple de se souvenir de tous entre chaque volumes (surtout si on l'emprunte à la bibliothéque).
On reste dans le flou sur le rôle de chacun des nombreux auteurs même si on se doute qu'il y a plusieurs dessinateurs. Mais au final, on a tout de même une bonne unité graphique et il faut vraiment passer au crible pour trouver quelque chose... mais en fait on ne le fait pas car on est pris dans le récit. Ma miss a même versé des larmes dans les tomes précédents, c'est dire si elle était à fond dans l'histoire!
Vraiment à partir 9/10 ans c'est une chouette lecture
Le 5éme tome devrait conclure la saga.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer