Après Une si jolie petite guerre et Give peace a chance, Marcelino Truong délaisse la guerre du Viêt-Nam pour celle de l’Indochine. Sur les pas de Minh, le jeune peintre qui rêve depuis Hà Nôi de Saint-Germain-des-Prés et de Juliette Gréco, enrôlé malgré lui dans le Viêt-Minh de l’Oncle Hô, un regard inédit sur le conflit qui conduisit à l’humiliante défaite des Français à Diên Biên Phù…
stephane_ a écrit:Une de mes lectures préférées de l'année ! La leçon d'histoire est impressionnante et elle se double d'une saga romanesque, le tout en style assez ligne claire : c'est exotique, instructif et divertissant
Le Tapir a écrit:stephane_ a écrit:Une de mes lectures préférées de l'année ! La leçon d'histoire est impressionnante et elle se double d'une saga romanesque, le tout en style assez ligne claire : c'est exotique, instructif et divertissant
J'avais adoré sa précédente série sur les années 60 et 70 au Vietnam, publiée chez le même éditeur Denoël graphic. Tu as éveillé ma curiosité, merci!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités