Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede maitre_jim » 15/05/2014 21:46

Hello !

Je suis l'auteur d'une série de science fiction, en autoédition, dont le premier titre est paru en 2010 (1/7), depuis, 2 autres albums ont suivis, "2/7" en 2011 et "3/7" en 2012.
ValR (Dr en neuroscience dans la vraie vie) nous délivre un scénario complexe et très précis, que les amateurs de science fiction apprécieront.

La série est axé autour d'un héro dont le parcours le mène progressivement a comprendre pourquoi l'humanité a du fuir précipitamment la Terre il y a moins de 2 siècles pour s'installer sur la Lune (devenue habitable) et sa périphérie.
Jeune recrue de l'armée lunaire et brillant pilote, il se voit pourtant affecté dans un "placard" au moment même ou une force inconnue prends pour cible des installations humaines...

Répertorié sur le site ici :
http://www.bedetheque.com/BD-7-Tome-1-1 ... 16496.html

Je travaille actuellement sur le tome "4/7" pour une sortie publique en Octobre 2014, vous l'aurez compris (du moins j'espère) que la série comportera 7 albums au total ^^
J'ai principalement axé mon travail sur les divers salons BD ou je propose directement au public mes albums et à présent sur le net de manière plus large.

Voici quelques aperçus du Tome 4

Couv tome 4.jpg
Couv tome 4.jpg (148.77 Kio) Vu 1098 fois

Ex Planche 01.jpg
Ex Planche 01.jpg (254.66 Kio) Vu 1064 fois

Ex Planche 05.jpg
Ex Planche 05.jpg (249.01 Kio) Vu 1059 fois


vous pouvez soutenir le projet ici :
http://fr.ulule.com/47-premiercontact/

autres aperçus de l'albums sur mon site :
http://www.jim-maitre.com/
Avatar de l’utilisateur
maitre_jim
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 15/05/2014
Localisation: Villeurbanne
Age: 46 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede maitre_jim » 16/05/2014 14:41

Voici les résumé des 3 albums déjà parus et le pitch tu tome 4 :

• Tome 1- Terre Jumelle (paru le 01/10/2010)
-L’humanité a fui la Terre, devenue stérile, pour conquérir l’ensemble du système solaire.
Elle s’apprête aujourd’hui à fouler le sol d’une exo planète lointaine, Terre jumelle qui suscite les convoitises et cristallise tout les espoirs.
L’heure n’est pourtant pas à l’euphorie : dans la périphérie du soleil, des installations isolées subissent de mystérieuses et foudroyantes attaques.
On aurait bien besoin des meilleurs pilotes de la flotte pour parer à cette sombre menace…Mais le plus prometteur d’entre eux reste sur la touche.

• Tome 2 – Freak Out (paru le 01/10/2011)
-Sur KettleWell, on est encore sous le choc après la découverte des vestiges d’une civilisation extra-terrestre sur Terre jumelle.

L’expédition est pressée par le parlement de conduire d’autres investigations sur le terrain…

Le ministre Ellsworth, quand à lui, se trouve aux mains d’un groupe d’activistes retranchés dans les anciens quartiers coloniaux de Luna Stargoods.

Kathleen tombe le masque et rejoint les activistes, non sans délester au passage son tuteur de plusieurs millions de credbars.

Pendant de temps, l’expédition sur Terre jumelle est sur le point de tourner au désastre…

Pour mark, coincé sur Luna Stargoods, l’attente est interminable.

• Tome 3 – Amsterdam, 1675 (paru le 01/10/2012)
-Dasn les tréfonds de Luna Stargoods, les Cryptos font désormais profil bas depuis leur récent coup d’éclat au parlement.
Ce qu n’empêche pas Kathleen, leur leader autoproclamé, de rester active dans sa lutte contre l’establishment lunaire.

Mark a quant à lui réchappé au crash de son vaisseau.
Sur une Terre ravagée par un hiver nucléaire persistant, l’ancien pilote fait la rencontre d’un groupe de rebelles se réclamant d’une société secrète, fondée bien avant l’installation des hommes sur la Lune…

Sur la Lune justement, l’enquête sur le passé trouble de celui qui fut à la tête de la « United Avionics », Jonathan Sweetscent rebondit lorsqu’un ancien artefact est retrouvé dans le bureau du coupable présumé…

Et sur terre jumelle, pendant ce temps, les découvertes s’accumulent à la vitesse d’un neutrino…

• Tome 4 - Premier Contact (À paraître au 1er Oct. 2014)
-Mark a pris la tête des forces rebelles et fonce en directions des centres vitaux de Luna Stargoods, tandis que Kath tente de convaincre le superviseur Harrison de ne pas lui faire obstacle.
Le Parlement désigne en urgence un remplacent en la personne de l’ancien ministre Ellsworth, mais l’espoir de faire efficacement face à la menace extra-terrestre est faible parmi la population.
Jonathan Sweetscent lui, tente un ultime coup d‘éclat en faisant appel a son vieil ami, le professeur Shallice, pourtant considéré comme un conspirationniste délirant et peu crédible
Sur Terre Jumelle, on explore enfin les vestiges de la civilisation éteinte, pour y trouver encore plus de questions que de réponses, réponses dont semble dépendre le sors de notre propre espèce.

Le temps presse et la menace est à nos portes.

Pour les albums déjà parus :
http://www.jim-maitre.com/

Pour soutenir le projet du tome 4 :
http://fr.ulule.com/47-premiercontact/
Avatar de l’utilisateur
maitre_jim
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 15/05/2014
Localisation: Villeurbanne
Age: 46 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede maitre_jim » 20/05/2014 07:20

EDIT :

Pour les amateurs qui voudraient en savoir un peu plus sur le début de la série, cadeau, les 11 premières planches du tomes "1/7" !!

J'ajoute même un petit bonus pour ceux qui auraient des doutes sur les contenu des 45 suivantes !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chronique du tome 1/7 ici :
http://maitre.jim.free.fr/FTW%20Product ... %20134.jpg

Et j'oubliais le Facebook :
FTW Productions - Jim maitre
https://www.facebook.com/pages/FTW-Productions-Jim-Maitre/384252121705150?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
maitre_jim
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 15/05/2014
Localisation: Villeurbanne
Age: 46 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede maitre_jim » 29/05/2014 10:30

Mise à jour sur l'avancée du projet (54 pages)

Story board - page 45
dessin - page 42
encrage - page 38
Couleur - page 10

Date de sortie toujours pour octobre 2014 au prix de 14 euros.
Avatar de l’utilisateur
maitre_jim
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 15/05/2014
Localisation: Villeurbanne
Age: 46 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede ulys » 29/05/2014 10:31

Ca à l'air tentant. ;)
Ca serait bien de pouvoir feuilleter en librairie.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede maitre_jim » 31/05/2014 07:30

Hello Ulys !

Je travaille en autoédition, trouvable uniquement via le net, et en me rendant visite en salons Bd lors de la prochaine tournée, les dates confirmés seront inscrites sur mon site.
début de tournée Octobre a ST Malo pour la sortie du tome 4/7 !!
Avatar de l’utilisateur
maitre_jim
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 15/05/2014
Localisation: Villeurbanne
Age: 46 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede maitre_jim » 15/06/2014 12:59

Avancé du projet au 15 Juin 2014

Boards - 48/54
Dessins - 44/54
Encrages - 44/54
Couleurs - 17/54

Toujours prévu pour Octobre 2014 !

plus que 15 jours pour se mobiliser sur la prévente ULULE !!
http://fr.ulule.com/47-premiercontact/
Avatar de l’utilisateur
maitre_jim
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 15/05/2014
Localisation: Villeurbanne
Age: 46 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede maitre_jim » 01/07/2014 11:01

Aller les copains, plus que quelques jours pour se mobiliser !

Merci à ceux qui ont déjà participer !

Jim
Avatar de l’utilisateur
maitre_jim
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 15/05/2014
Localisation: Villeurbanne
Age: 46 ans

Re: 4/7 - premier Contact (ValR - Jim Maitre)

Messagede chris24 » 01/07/2014 22:34

Salut,

Tu devrais demander à l'admin de transférer ton topic dans la section "BD franco/Belge". Tu as posté dans "BD alternative" et à mon avis ça réduit la portée... Un peu dommage quand on s'auto-édite...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité