Déçu par l'arrivée d'un tome 2 qui me semblait, à la fin du tome 1, tout à fait inutile.
Bref, le tome 1 se suffit à lui même... Ce tome 2 me semble plutôt être une exploitation d'une tendance actuelle (Sortie du film, les vampires de "je suis une légende"...)
De +, j'ai jeté un oeil sur ce 2ème tome : je n'ai pas été emballé. Ce sera définitivement sans moi.
n'importe quoi ils sont excellents les dessins de Templesmith
d'un autre coté c'est vrai que si t'es habitué aux productions DC ou Marvel Templesmith peut sembler rebutant au premier coup d'oeil
Nonnon, je trouve ça vraiment moche...il me rapelle zwinkewich (ou un truc comme ça) de chez marvel des années 80...d'une laideur...
Désolé, mais j'ai passé l'âge de lire des marvel ou dc...image à la rigueur...Parle moi de chaos!comics (qui est de nouveau sur pied !), avatar ou même virgin comics, là d'accord. Parle moi d'un Lopresti, Balent, Lee, Turner, ...là d'accord, mais templesmith, non désolé, mais moi j'aime pas et je dis que c'est moche ! C'est mon point de vue, c'est tout. Et je m'en bas les couilles avec une spatule à crampons de se que tu dis... :siffle: :siffle:
Et le plus bizare, c'est que j'adore ce qu'a fait David Mack avec Kabuki ! C'est plein de poésie, de rêverie, très onirique, tout en ayant une pointe de tourmant avec des découpages parfois hachés.
Bon, c'est vrai que j'ai fait mon jugement en voyant une ou deux pages sur google, je vais voir si je peus appréhender le déssin en réel. Vu l'histoire, ils doivent certainement s'accorder ensemble.
Par contre, je vois mal ce déssinateur faire autre chose que du gore ou du polar...
ATTENTION EVITEZ CE POST SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 2
Bizarrement j'ai préféré le tome deux...A cause d'une interprétation que j'aimerais vous soumettre. Sachant que, dès le tome 1, la nature absolument maléfique et dénuée de compassion des vampires est établie. Sachant qu'une histoire d'amour entre un vampire et une humaine est de ce fait hautement improbable (idée confirmée à la lecture d'interviews de Steve Niles), au vu de la manière très noire dont s'achève le tome 2 enfin (on pense au Simetierre de Stephen king et plus encore à l'adaptation ciné de Mary Lambert), ne peut-on pas se demander si, plus qu'une romance, la liaison entre Stella et le "renégat" ne serait pas plutôt un piège bien vicelard tendu par les vampires pour parvenir à leurs fins, à savoir une vengeance bien gratinée se refermant comme un piège à loup sur la jeune femme à la dernière planche de l'album ? une case surtout tend à le confirmer, celle ou on voit Dane, censément prisonnier des autre vampires mais ici visiblement libre, observer avec un rictus ambigu la confrontation entre Stella et la reine des vampires. Si on suit cette interprétation (qui n'est qu'une hypothèse), ce tome 2, plutôt qu'une suite inutile, serait comme une espèce de plongée abyssale dans la duplicité vampiresque évoquée par Eben à la fin du tome 1. Un développement autour de la psychologie perverse de ces créatures. Et lu comme ça, ça fait bien, bien flipper.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités