rahoul a écrit:bon ça demande une analyse + fine, mais quelques impressions en vrac juste après 1° lecture:
-le motard n'est il pas déconcentré par la/les détonation(s), ou la vision du sniper ?
-pour moi, les agités dans l'avion sont juste des suporters à qui on montre le match sur le pc portable ( par le passager derrière la juge )
-l'homme au portable dans la rue est il l'émeteur du sms, voire le déclencheur ( involontaire ? ) de l'explosion de l'avion afin d'effacer des preuves ?
- sur la dernière page montrant la mouche: quelle est cette " bulle " dans le plafonier qui reflète la scène suivante ?
wims a écrit:
La seule grande question que je me pose : comment l'homme qui envoit le SMS a t'il su que Carine était une taupe ? Ca serait simplement un indic ou une sorte de détective privé ?
Zigetpuce a écrit:celui à la casquette et qui transpire beaucoup qui lui regarde la juge...de là à penser que c'est peut-être lui qui fait exploser l'avion il n'y a qu'un pas
MLH a écrit:Zigetpuce a écrit:Normal Nexus tu ne peux pas lire un album où il n'y a pas une ligne de texte.....Bon je sens que tu vas encore m'engueuler
Si si mais avec une bonne loupe
Nikki de SAINT PHALLE
« Tête de mort II », 1988
Anish KAPOOR
Anish Kapoor, né à Bombay en Inde le 12 mars 1954, est un plasticien contemporain (principalement sculpteur) britannique d'origine indienne.
http://www.anishkapoor.com
BRUNO PEINADO
Un crâne-boule à facettes, des volumes minimalistes emboutis, de l’écriture encodée par inversion spéculaire, une mire télé en céramique, un skate cassé : le travail de Bruno Peinado se dérobe par avance à toute perspective synthétisante, qu’elle soit de nature stylistique ou conceptuelle.
MAUTRITZ CORNELIS ESCHER
Les ophtalmologistes sont toujours charmés par les créations d'Escher.Elles mettent en évidence le fait que les yeux et le cerveau ne voient qu'un aspect des choses et parfois se trompent. On ne perçoit qu'une fraction de la réalité. Escher montre dans ses dessins que le cerveau peut s'avouer vaincu devant l'Art.
Eye
GREG SHAW
Meurtres, tensions et règlements de comptes? l'histoire de cette BD s'étire en un incroyable travelling de 140 pages tiré d'une seule et unique image : celle, géante, de la couverture !
Giuseppe PENONE
Paupière (gauche) [Palpebra (sinistra)], 1978 Fusain sur papier marouflé Dessin, 200 x 1000 cm
L’immense Paupière, qui se développe sur plus de 10 mètres, est la plus spectaculaire de ces œuvres. Dessinée à partir de l’empreinte de sa peau agrandie et projetée au mur, elle est constituée d’un réseau de nervures géantes se déployant dans l’espace et créant une surface qui permet, comme le dit Penone, de “mettre au point, de focaliser le regard sur la peau”.
http://www.centrepompidou.fr/education/ ... ne.html#01
Jeff KOONS
Rabbit
stainless steel
41 x 19 x 12 inches
104.1 x 48.3 x 30.5 cm
Edition of 3 plus AP
1986
http://www.jeffkoons.com/site/index.html
xxxMELIA
xxxER
Zigetpuce a écrit:Ce n'était pas un oubli...je n'ai pas trouvé d'œuvre ayant une résonance directe avec une image de l'album
Peut-être était-ce simplement qu'ils avaienr également travaillé sur l'image et son reflet
Comme dit mon avatar " A suivre "
Zigetpuce a écrit:PS: pour Nikki de Saint Phalle je préfére mon choix
pistash a écrit: ou la perseverance d'un Doubiste
Les personnages sont tous des anagrammes d'Eric CANTONNA :
CATA Corine (Juge dans l'avion)
CRAON Anicet (Photographe dans le stade)
CRAC Antoine (Auteur du livre "Confession d'un fouteux" identité inconnue)
CARCENA Toni (Le sniper)
TONCA Carine (Fille avec Renato NACCI, la taupe, l'amoureuse du sniper)
CARCOT Annie (Journaliste qui signe un des article des journeaux)
NACCI Renato (Ex star du foot)
CANTA Enrico (Signataire du rapport d'enquète)
teq38 a écrit:Les personnages sont tous des anagrammes d'Eric CANTONNA :
CATA Corine (Juge dans l'avion)
CRAON Anicet (Photographe dans le stade)
CRAC Antoine (Auteur du livre "Confession d'un fouteux" identité inconnue)
CARCENA Toni (Le sniper)
TONCA Carine (Fille avec Renato NACCI, la taupe, l'amoureuse du sniper)
CARCOT Annie (Journaliste qui signe un des article des journeaux)
NACCI Renato (Ex star du foot)
CANTA Enrico (Signataire du rapport d'enquète)
Eric Cantona est dans l'avion.... On peut le reconnaître par le hublot.
Cela pourrait expliquer l'attitude des personnes hystériques debout dans l'avion (notamment le fan de foot) : ils ont reconnu une star.
Et conclusion logique : Antoine Crac EST Eric Cantona himself.
Coltrane a écrit:Je lis ceci, et je vérifie celmà ce soior dans le bouquin
Un truc que je pige pas... d'où tombe la tasse de café qui cogne sur la tête du passant avec son smartphone.
Si Cantona est dans l'avion et qu'il est l'auteur du livre, c'est suffisant pour certains d'exploser l'avion non?
trevester a écrit:Coltrane a écrit:Je lis ceci, et je vérifie celmà ce soior dans le bouquin
Un truc que je pige pas... d'où tombe la tasse de café qui cogne sur la tête du passant avec son smartphone.
Si Cantona est dans l'avion et qu'il est l'auteur du livre, c'est suffisant pour certains d'exploser l'avion non?
La tasse est celle du garde du corps sur le balcon de la personne qui doit ce faire assassiner...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités