Pour préserver le plaisir de la découverte, merci de mettre des balises spoiler pour toutes révélations.
Exemple :
- Code: Tout sélectionner
[spoiler=]C'est le plombier l'assassin[/spoiler]
[spoiler=]C'est le plombier l'assassin[/spoiler]

drabag a écrit::lol:
Pire un mot de passe découvert en 3 secondes (1 couve + 2 pages à tourner) et un clic permettent au défilement de se faire tout seul - pourquoi acheter le livre alors ?
Pas de jugement de ma partJuste des réflexions
...

wims a écrit:Je suis un peu mitigé.
Une chose est sûre en tout cas, Marc Antoine signe sans doute son oeuvre la plus alambiquée, la plus technique aussi. D'un point de vue conceptuel, c'est un pari énorme, une vraie prouesse d'auteur.
De l'autre côté du livre, puisqu'on parle de miroir, le lecteur va être déstabilisé par un ordre de lecture non conventionnel. Même s'il n'y a aucun texte (à part les gros titres des journaux), je n'ai jamais eu autant de mal à lire et à recouper toutes les pièces de l'histoire. Chaque page est une réflexion, dans les deux sens du terme (cela n'est pas innocent). Au final, beaucoup d'indices m'ont échappé, j'ai du aller sur le forum Dupuis pour en savoir plus.
Mais je ne regrette pas mon achat pour autant, tout simplement parce que c'est trop original.

Alors oui c'est sûr c'est pas du Lanfeust 

Le passage vers la lune et le reflet dans le satellite qui sert à réaliser une avance dans le chronometrage du récit... j'ai le sentiment que les distance entre les points de reflet ont été mesurée et le calcul temps / distance réalisé pour plus de cohérence

Bien qu'inconditionnel de Mathieu j'ai eu un petit doute avant de l'acheter d'après ce que j'avais lu, je craignais que ce ne soit qu'une succession de scènes sans cohérence d'ensemble. Le résultat est remarquable !!!pistash a écrit:Un conseil pour ceux qui suivent MAM depuis quelques albums optez pour une première lecture sans vraiment rechercher des pistes ou indices. Puis armez vous de la loupe et d'un petit miroir pour votre deuxième lecture.

pistash a écrit:on se retrouve face à une bd atypique

Pouffy a écrit:pistash a écrit:on se retrouve face à une bd atypique
Est ce encore de la BD ?

MLH a écrit:Le conseil de flocon est d'ailleurs très juste :pistash a écrit:Un conseil pour ceux qui suivent MAM depuis quelques albums optez pour une première lecture sans vraiment rechercher des pistes ou indices. Puis armez vous de la loupe et d'un petit miroir pour votre deuxième lecture.

nexus4 a écrit:MLH a écrit:Le conseil de flocon est d'ailleurs très juste :pistash a écrit:Un conseil pour ceux qui suivent MAM depuis quelques albums optez pour une première lecture sans vraiment rechercher des pistes ou indices. Puis armez vous de la loupe et d'un petit miroir pour votre deuxième lecture.
Parceque flocon tu l'épelles P I S T A S H ?

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités