Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
La première est signée Crisse (première case du troisième strip). La deuxième, c'est, en effet du Jess Long de Piroton. La troisième est signée en bas à droite. La vignette ne permet pas de bien lire, mais si tu as l'original…
Merci, pour la réponse si vite ... Oui, je sais que le premier dessin est de Crisse, mais je ne sais pas de quelle histoire... Je vois maintenant que c'est Piroton. Mais de quelle histoire? Le dernier est de Ryssac. La même chose ... quelle histoire?
La planche de Piroton a été publiée dans le magazine Spirou, je me souviens l'avoir lue étant jeune... Je crois me souvenir d'une couv sur cette histoire, je recherche...
Il s'agit de l'histoire " le saut de la mort", issue de l'album 5.
La planche de Crisse doit sortir des Kidnapping à Ypres une histoire à suivre publiées dans Tintin en 80. L'autre c'est une couverture pour une des histoire des Colin Colas. N'y a-t-il pas des indications sur la planche ou sur le calque couleur et lesquelles? Cela faciliterait les recherches...
Merci pour les recherches. Sur le dessin de Ryssac est rien d'écrit. Il s'agit d'un dessin de 35 x 26cm. J'ai cherché tous les bandes dessinées que je connais de Ryssac, mais pas trouvé.
Vu que les instructions sont en néerlandais, on pourrait penser aussi aux revues hollandaises? Mais si il n'y a pas d'indication, cela pourrait être une couverture restée inutilisée...