de Damienandcoinc » 14/09/2009 23:19
Vient de finir ce tome...
Finalement un peu déçu... Mon gazier me l'a vendu comme une récit Tarantinoesque... Je suis presque d'accord avec lui mais c'est un Tarantino mineur alors...
Le scénario n'est pas vraiment original mais il est plaisant à lire. Par contre, il y a quelques ficelles un peu grosses parfois. Mais malgré mon allergie à ce genre de facilités, elles passent relativement bien et c'est pourquoi je me demande si elles ne sont pas faites exprès... (Bon, y'a la scène du zoo qui passe pas, mais bon, on peut pas tout avoir...)
Par contre, j'ai vraiment bien accroché au dessin. Pour un premier album, Jurdic s'en sort pas mal du tout et donne des "tronches" pour ses persos. C'est un auteur que je suivrais, il a du talent je trouve.
Bon, au final, j'aime le Tarantino, même le Tarantino en mode mineur et j'ai donc passé un bon moment de lecture avec "3 fois Rien"... Certes, ça n'atteint pas le niveau de Jazz Maynard, mais ça s'en rapproche et c'est déjà pas mal...
Reste tout de même ce petit goût de regret qui explique ma relative déception... Soit ce tome est trop long et les auteurs auraient pu faire plus court, plus péchu, plus simple. Soit l'histoire et les protagonistes auraient mérité un second tome aussi gros que celui ci pour vraiment prendre de l'ampleur... Et je pencherais plus pour la deuxième hypothèse.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise