Peu de gens sont sensibles à mes explications de creation d'une bd non merchandisée.
Donc explication de texte:
Hobbes est en fait le nounours du petit Calvin qui ne s'anime que quand il est tout seul (calvin pas Hobbes). C'est son meilleur copain, à ce petit garçon très inventif, plein de vie mais un peu solitaire.
C'est en fait la partie raisonnable (pas toujours, il est parfois farceur et un peu violent le tigrou) de Calvin qui s'exprime.
C'est pour ça que l'on ne peut pas voter pour Hobbes sans voter pour Calvin et Hobbes.
Et ce binôme est un des plus touchant de la bd, beaucoup plus que Lucky Luke et Jolly Jumper à mon sens
Lire Calvin et Hobbes touche beaucoup plus son âme d'enfant que le souvenir de la lecture pendant son enfance du cow-boy solitaire.
Calvin et Hobbes c'est la nostalgie de toute son enfance, Lucky Luke c'est la nostalgie de la partie de son enfance dans laquelle on lisait ses albums. (bien qu'un bon paquet d'albums de Luke soient encore excellents lus des années après, les nouveaux gachent un peu la sauce).
Voilà ma dernière tentative de ramener des suffrages à Hobbes.
Après je ne peux rien dire de plus sinon
Votez Hobbes sinon Calvin va être tout tristouille et c'est pas beau de rendre triste un petit blondinet comme Calvin