de alexlebarde » 30/11/2003 21:08
2ème Partie: On va marcher sur la Lune!
Personnages:
Biscott: personnage principal: nain pouvant parler aux Invisibles. Il doit accomplir une quete pour sauver les Invisibles, et sa femme du meme coup.
Miette (ou Mie): Mme Biscott, à qui des Invisibles ont transmis leur malédiction pour obliger Biscott à mener sa quete à bien.
Opazial: l'une des Drakrach (autre nom des Invisibles), non-atteinte de la malédiction qui les rends "invisibles" (immateriels) justement. C'est elle qui soumet à Biscott sa quete.
Catharina (ou Cathrina): Invisible. Elle a pris contact avec Biscott à travers un grimoire. C'est vraissemblablement elle qui a contaminé Mme Biscott.
Pelure: Chat des Biscott. Atteint lui aussi de la malédiction des Invisibles, il en est mort.
Le Crapoutot: il a caché la Pierre de Lune sur la Lune.
Bherguel le cyclope: Gardien de l'entrée du terrier qui mene au monde où se trouve le fruit de l'hypommaré.
Femme de Bherguel le cyclope: rien à rajouter
Asgardaëllomachintruc (ou Truc): dragon enfermé dans un grimoire d'Opazial, que Biscott a involontairement libéré.
Arco Iris: grand sage chez les Selenites
Résumé:
Opazial dit à Biscott qu'il devait l'aider à trouver la pierre de Lune. Il devait donc se rendre en foret d'Harpziguqlion, ou se trouvait un terrier menant dans un autre monde: là, il devait ceuillir le fruit de l'hypomarré.
Biscott se mit donc en chemin, et au petit matin, se retrouva devant le terrier. Il parvint à tromper la vigilance du gardien, le cyclope Bherguel, en le faisant jouer à cache-cache, puis fit s'evanouir la femme du cyclope en lui faisant croire qu'il avait terassé son mari; enfin il put s'engager dans le terrier.
Là, il trouva une émeraude et pressentit qu'elle était magique et qu'elle aurait un role à jouer par la suite... mais des armurent s'interposèrent entre lui et l'émeraude! Il parvint néanmoins à s'en emparer et à s'enfuir.
Il rapporta le bijou à Opazial, qui le dédaigna: ce n'était pas le fruit de l'hypomarré! Celui-ci avait la forme d'une pomme incrustée de rubis. De plus, Biscott devait trouver un moyen de le reconnaitre, car il était posé à coté d'une contrefaçon.
Biscott y retourna donc. En chemin, il trouva un coffre contenant un indice: une petite balance permettant de peser les deux objets, et donc de reconnaitre le vrai fruit de l'hypomarré.
Cette fois-ci, Biscott trouva le fruit, et le rapporta à Opazial, mais celle-ci ne parvint pas à retrouver le moyen de ramener Miette Biscott dans leur monde! Biscott, en l'aidant à retrouver la bonne formule, ouvrit un grimoire... et libéra sans le vouloir le dragon Asgardaëllomachintruc! (Truc pour les intimes).
Truc chanta pendant 17 heures pour endormir le dragon, pendant lesquelles Opazial prétendit ne pas pouvoir ramener Miette. Enfin, elle y consentit, déclarant qu'à cause de ça, Biscott lui était redevable... (Honnetement, elle ne manque pas d'air!)
Biscott prit le balai d'Opazial et partit en volant avec Miette, mais se cogna contre... un mur, invisible (du moins avant qu'il ne se cogne), et qui n'était pas sensé etre là. Puis Biscott fut pris à parti par des miliciens nains qu'il ne connaissait absolument pas, et la rixe ne cessa qu'avec la disparition soudaine et brutale de Mie... et l'attaque du dragon Truc!
Mais Truc, au lieu de manger Biscott, se mit à lui parler. Il lui offra meme une tasse de thé à la peche, mais, pour une raison inconnue, ce thé eut sur Biscott l'effet d'une drogue.
Truc déclara que le fruit de l'hypomarré était en réalité un portail vers la Lune, où se trouvait la Pierre de Lune. Si elle la récupérait, cela libererait les Invisibles, et entrainerait une série de catastrophes. Biscott se lança donc avec Biscott dans un périple vers la Lune, au cours duquel ils eurent la vision de quelque chose étranger à leurs mondes (il semblerait qu'ils ne viennent pas du meme). Truc expliqua à Biscott que les differents mondes s'interpénétraient un peu à cause de la Pierre de Lune, et qu'Opazial comptait décupler ce pouvoir pour libérer les Invisibles.
A l'approche de la Lune, les deux personnages furent déviés de leur course par une mouche géante, et happés par un tourbillon.
Lorsque Biscott se reveilla, il était ligoté et avait les yeux bandés. Il était entouré de Sélénites. Un de leurs grands sages, Arco Iris, lui expliqua qu'ils l'avaient attaché parce que le fruit de l'hypomarré lui avait donné le pouvoir psychique "Regard Inquisiteur", qui, tant qu'il ne le maitrisait pas, pouvait se révéler dangereux pour lui et pour les autres.
Arco Iris révéla aussi à Biscott que celui-ci n'était rien d'autre que le "Cygne de cristal", dont Opazial avait besoin pour trouver la pierre de Lune et rendre les Invisibles materiels...
A suivre!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)