Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

« 286 jours » prochain livre de Frédéric Boilet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

« 286 jours » prochain livre de Frédéric Boilet

Messagede FredericVivien » 17/11/2013 07:50

Frédéric Boilet est l'auteur, entre autres, de Love Hotel, Tôkyô est mon jardin , Demi-tour (avec Benoît Peeters), de L’Épinard de Yukiko, de Mariko Parade (en collaboration avec Kan Takahama) et de L’Apprenti Japonais. Son prochain livre, 286 jours, à paraître en janvier 2014, raconte l'histoire du couple formé par les deux auteurs, Laia Canada et Frédéric Boilet, pendant 286 jours. Dans ce livre la photo remplace le dessin. Vu le format du livre (544 pages, photos) une opération de crowdfunding a été lancé afin que le livre puisse être commercialisé à un prix raisonnable. Il reste 5 jours pour que ce projet puisse se réaliser.

Description du livre sur la page du projet « 286 jours est l’aboutissement d’une démarche commencée par Frédéric Boilet il y a vingt-cinq ans avec 36 15 Alexia et prolongée il y a douze ans avec L’Épinard de Yukiko, sur le thème du désir, du sentiment amoureux, du don réciproque entre l’artiste et son modèle. C’est la chronique sur le vif de l’histoire d’amour vécue avec Laia Canada, une jeune artiste espagnole, de la première rencontre à la séparation, de la passion érotique des premiers jours aux dernières crises de larmes. C’est un film de papier, un reportage en caméra subjective, un journal photographique très intime où le regard de l’homme et celui de la femme ne cessent de s’échanger, jusqu’à parfois se confondre. C’est aussi une déchirante déclaration d’amour où chaque lectrice, chaque lecteur retrouvera quelque chose de ce qu’il a vécu ou de ce qu’il aurait aimé vivre. Avec une audace un peu folle, 286 jours cherche à saisir l’impossible : le bonheur de l’instant, la fièvre des corps, la fragilité de la relation et finalement son mystère. Si le livre est cru, il est surtout d’une infinie délicatesse, au-delà de l’impudeur, et d’une invention formelle qui ne cesse de surprendre. »

La page de présentation du projet: http://www.kisskissbankbank.com/286-jours-de-frederic-boilet-laia-canada?ref=selection

Les 50 premières pages du livre: http://issuu.com/impressionsnouvelles/docs/286jours_extrait
Avatar de l’utilisateur
FredericVivien
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/09/2012
Age: 53 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités