Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

23h72, Des nouvelles du Québec

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

23h72, Des nouvelles du Québec

Messagede bdmetrique.com » 14/11/2014 16:01

Un cimetière, une nuit douce, une pluie fine, au pied d’une pierre tombale la terre remue. Une main surgit et puis une tête. Le zombie qui se relève de son cercueil ne comprend pas trop ce qui lui arrive. C’est ainsi que débute 23h72 une nouveauté automnale de la toujours surprenante maison d’édition Pow pow qui nous offre la première publication en couleur de son catalogue. L’auteur Blonk est un nouveau venu dans le monde de la bande dessinée et je découvre son univers avec grand plaisir.

Comme je le disais, tout commence alors que Jean-Christophe décédé depuis neuf mois se réveille et sort de son tombeau sans trop savoir ce qui lui arrive. Machinalement, il se rend chez lui où il découvre que son amoureuse surprise de le voir (avec raison) a refait sa vie avec un autre homme. Qu'arrive-t-il lorsqu'un zombie veut reprendre le fil de sa vie après la vie. La critique de bdmetrique.com de cette oeuvre hors norme. http://bdmetrique.com/2014/11/14/23-h-72/
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé

Re: 23h72, Des nouvelles du Québec

Messagede edgarmint » 15/11/2014 16:25

Tu ouvres moult sujets - afin de faire lien vers ton site -, grand bien - sincèrement.

Mais ce qui serait bien, aussi, ce serait que tu mettes un visuel des albums concernés, soit en participant à la mise à jour de la base en ligne en insérant toi-même les albums ( http://www.bedetheque.com/album/creatio ... 1406454733 ) - c'est un rien laborieux les premières fois, mais après ça va assez vite, et ça participe à l'exhaustivité -, soit, a minima, en insérant une image de la couverture. C'est plus sympa visuellement et ça met en valeur le travail de l'auteur en réveillant, ou pas, l'intérêt de celui qui ouvre le sujet.

Autre chose qui serait bien, ce serait que, outre le nom de l'album, tu mettes le nom du/des auteurs dans le titre du sujet que tu ouvres, c'est ainsi que la fonction "recherche" du site est efficace et que l'on évite les sujets faisant doublons sur un même album.

Te remerciant par avance.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée étrangère