Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

20th century boys

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

20th century boys

Messagede Christophe C. » 23/02/2003 13:23

Message précédent :


Exceptionnel et c'est un euphémisme. Cet albums atteind un niveau de suspense et de rebondissement. Le 31 décembre 2000 approche à grand pas c'est une question d'heure on se dit on va enfin savoir comment nos héros vont sauver le monde et....... non. Rien, nada, on a beau cherché pas l'ombre d'une explication en fait au lieu de les voir sauver le monde on se retrouve en 2014. Certe on sait qu'ils ont sauvé l'humanité mais alors pour savoir comment rien du tout. C'est frustrant et pourtant ça laisse envisager une suite tout aussi terriblement passionnante. Donc à ne pas rater :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

20th century boys

Messagede flocon » 14/03/2003 11:08

:bravo:

[img]http://www.encyclobd.com/album/V/2285/000601G.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

20th century boys

Messagede Cedric » 14/03/2003 11:25

il est sorti :?: :?: où ça, quand ça :?: IL ME LE FAUT !!
Avatar de l’utilisateur
Cedric
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 05/07/2002
Localisation: Bourgoin-Jallieu (38)
Age: 50 ans

20th century boys

Messagede Christophe C. » 14/03/2003 12:03

il est sorti :?: :?: où ça, quand ça :?: IL ME LE FAUT !!


Idem c'est sorti ? :shock: . JE LE VEUX :langue: :langue: :langue: :mur: :mur: :mur: :langue: :langue: :langue: :vache: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

20th century boys

Messagede flocon » 14/03/2003 14:32

C'est dingue de voir les réactions causées par cette série...

allez plus que quelques jours pour vous à attendre !
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

20th century boys

Messagede Christophe C. » 14/03/2003 17:19

C'est dingue de voir les réactions causées par cette série...
allez plus que quelques jours pour vous à attendre !


C'est un peu (mais pas beaucoup hein :mrgreen: ) exagéré mais faut dire c'est tellement bien :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

20th century boys

Messagede Christophe C. » 15/03/2003 17:38

Et bien ça y est il est sortie le tome 6 :ok: :ok: :party: :party: :party2: :party2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

20th century boys

Messagede Cedric » 15/03/2003 21:51

:cry: :cry: je suis pas chez moi, et j'ai pas pu aller dans une librairie pour voir s'il était sorti !!
Demain, je rentre, mais je connais pas de librairie ouvert sur Lyon le dimanche, je vais encore devoir attendre lundi :cry:
Il est toujours aussi bien au moins :?: (je pose la question, mais en fait je me fais aucun soucis pour ça :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Cedric
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 05/07/2002
Localisation: Bourgoin-Jallieu (38)
Age: 50 ans

20th century boys

Messagede frads » 16/03/2003 02:30

Hé! N'en racontez pas trop! Je n'ai lu le deuxième qu'aujourd'hui, et il me tarde déjà de me procurer la suite! C'est vraiment passionnant comme histoire. Le suspense est vraiment bien géré, c'est inventif, parfois drôle... Lorsque j'ai découvert la série il y a quelques semaines, c'était déjà une excellente surprise, et ça me réconcilie avec les mangas que je trouvais vachement bêtes et creux après avoir lu Dragon Ball et Ken le Survivant. :mrgreen: :mrgreen: Récemment, j'ai lu Quartier Lointain de Tanigushi... et 20th Century Boys... Eh bien je ne suis vraiment pas déçu. Raaah j'en redemande! :D
frads
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2003

20th century boys

Messagede Christophe C. » 16/03/2003 11:40

Hier j'ai lu ce fameux 6 ème tome et je dois dire qu'il est vraiment super (comme les précédents). Le suspense et toujours présent et on apprend de plus en plus de chose. L'intrigue c'est en quelque sorte renouvellé dans la forme même si le but (vaincre Ami) est le même que jusqu'à présent. On a un peu l'impression de repartir depuis le début avec Kana et de nouveaux personnages mais pas vraiment car en cours de route apparaissent de nouveau éléments qui montrent bien la continuité de l'histoire avec à la clé une petite surprise.

Bref ceux qui aiment la série continuerons à être époustoufflé et les autres ont déjà arrêté :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

20th century boys

Messagede frads » 21/03/2003 00:10

J'ai acheté le 3 aujourd'hui (je fais un marathon pour les avoir tous lus au plus vite! :D ). Toujours aussi bien, bien que j'aie trouvé le suspense moins puissant que les deux premiers tomes, car on commence à voir plus ou moins vers où on va aller. Enfin, vivement que je lise la suiiiiiiiiiiite !!
frads
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2003

20th century boys

Messagede flocon » 21/03/2003 09:20

J'ose à peine dire que le 6 m'a déçu... :|

Sans doute parce que j'avais vraiment bien aimé le côté "noyau de copains" des premiers tomes qu'on ne retrouve plus désormais.

Dans le 6, on trouve aussi (à petite dose) ce que je n'aime pas dans les mangas : caricatures outrancières (les travelos), mimiques exagérées, éclaboussures d'hémoglobine un rien surdimensionnées, faciès dans l'obscurité pendant de longues pages pour maintenir le suspens, franche digression par rapport au coeur de l'histoire (AMI est à peine évoqué - ok les purs et durs vont dire qu'il "plane" sur tout le récit ;) ).

Bref, c'est bien mais un ou deux crans en dessous des précedents à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

20th century boys

Messagede petitboulet » 21/03/2003 19:53

moi ce coté "je laisse tomber un moment l'intrigue principale pour me focaliser sur tel ou tel aspect de l'histoire" est quelque chose que j'ai toujours apprecié, je trouve que ca donne de la profondeur au recit et aux personnages en general ;) . donc j'ai beaucoup aimé ce tome de 20th century boys. et puis qui nous dit qu'on s'eloigne tellement de l'histoire principale? on pouvait s'attendre des les toutes premieres pages du tome 1 qu'il y avait 3 epoques dans le recit... j'y voit la une autre maniere d'etoffer le mystere ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

20th century boys

Messagede Tophe » 21/03/2003 20:11

Et bien, a vous lire cette série est passionnante et donne envie de la connaître.
Cependant, dans la série Manga je ne connais que Akira :ok: , Dragon Ball :roll: et Quartier Lointain :ok: et je me demande si parmis les précédents posteurs il y en a un qui s'y connait aussi peu que moi en manga (donc plutôt une culture traditionnel) et qui a vraiment aimé ?
Attention il engage son honneur :D
Avatar de l’utilisateur
Tophe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 21/11/2002
Localisation: Dijon
Age: 57 ans

20th century boys

Messagede petitboulet » 21/03/2003 20:43

bon je pense pouvoir repondre meme si je commence a connaitre vaguement le monde du manga. en fait, 20th century boys a ete mon 4e manga, et ca a ete tout de suite passionnant. je pense que c'est l'equivalent d'un tres bon thriller au cinema, c'est a dire que l'intrigue est tres bien ficelée et ne te lache pas sur les maintenant 6 tomes. pas besoin d'apprecier ou pas le manga pour aimer a mon avis, 20th century boys, comme monster, enfonce la barriere entre les genres. achete le 1, tu retourneras le lendemain racheter tout le reste en te maudissant de ne pas avoir pris le tout la veille ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

20th century boys

Messagede Christophe C. » 21/03/2003 21:15

et je me demande si parmis les précédents posteurs il y en a un qui s'y connait aussi peu que moi en manga (donc plutôt une culture traditionnel) et qui a vraiment aimé ?
Attention il engage son honneur :D


Et bien je débute à peine le manga. J'ai commencé avec Quartier lointain et ensuite j'ai découvert 20th qui est absolument génial. Si tu as envie des lire des manga je te conseille absolument cette série :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

20th century boys

Messagede Tophe » 21/03/2003 21:27

Merci, pour les réponses.
Je pense donc déjà feuilleter album chez mon libraire, regarder si le graphisme est sympa, et si le graphisme est sympa étant donné que le scénario semble plutôt bon, l'acheter ou les acheter.
Je vous tiens au courant.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Tophe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 21/11/2002
Localisation: Dijon
Age: 57 ans

20th century boys

Messagede renardrouge » 21/03/2003 21:33

Ca se trouve facilement en général ?

J'arrive pas à mettre la main sut le t1, par contre des t2, c'est à la pelle. :|
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

20th century boys

Messagede petitboulet » 21/03/2003 22:19

euh moi je les trouve tres facilement, ca doit faire le troisieme tome 1 que j'achete (pour offrir) ces derniers mois, c'est une serie qui commence a avoir un beau succes et pas seulement d'estime ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

20th century boys

Messagede frads » 22/03/2003 00:23

J'ai suivi le même parcours que Christophe, si on exclu un Dragon ball et un Ken le survivant lus étant plus jeune. Et en effet, j'ai acheté le premier 20th Century boys et maintenant j'essaie de me procurer les autres les plus vite possible.
frads
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2003

20th century boys

Messagede kidpaddle2 » 22/03/2003 12:38

Si cela n'a pas encore été fait, je vous conseille du même auteur la série Monster, tout aussi excellente
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités