2013 et 2014 y ont eu droit alors pourquoi pas 2015 ?
quelles sont les BD annoncées ou qui ont une chance raisonnable de paraître dans l'année (pas Servitude 5 par exemple ) que vous attendez le plus impatiemment ?
perso :
Orbital 6 Le Château des étoiles 2 Urban 4 L'Epée d'Ardenois 4
et la suite des Vieux fourneaux et de Mort au tsar si ça sort cette année !
Perso j'attends un nouveau tome de Jhen! Le reste m'importe peu!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib « La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Impossible d'attendre avec impatience un OS précis, puisque l'on ne connais pas d'avance son e'xistance ou encore son contenu... Du coup, seulement les séries (et comme pas mal de séries cultes que je suivais se sont terminées cette année)....
grand mort T6 Azimut T3 Poussin T13 Gung Ho (TL2.2 et 3.1) Mermaid Project T4 Okko T10 (pour terminer la série)
Dans une moindre mesure: XIII Mystery Avant La Quete (puisque l'on sait qu'il n'y en aura cette année)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Comme chaque année, je préfére ne pas attendre grand chose, peur d être décu. Ce que je veux c est découvrir de nouveaux auteurs intéressants qui vont promettre pour l avenir, l album que je n attendais pas et qui va me donner envie de croire encore au médium bande dessinée
Le nouveau 3e testament en Avril Le futur poussin... Le futur plume aux vents (2015 ou 2016?) Allez, le nouveau Yoko Tsuno en juin pour le plaisir.. Un tome 2 de Wahlalla?
Un bon Blain, un bon Tardi, un bon Schuiten...
Pour le reste, pas trop d'idée... Ca viendra au fur et à mesure
Château des étoiles tome 2 en effet Sinon rien de spécial. Bon, j'attends quand même patiemment les suites de Psykoparis (tome 2) et de Vigilantes (tome 4, le dernier), mais pas encore sûr que tout ça soit pour 2015.. Idem pour Urban tome 4, je l'attends plus pour début 2016. Ce qui me ferait plaisir aussi c'est le retour au dessin de Ségur et de Boiscommun ! Voilà voilà, patiente donc.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Bien que fan de Roosevelt et de sa série "Ce" je serai contraint d'attendre qu'elle soit terminée pour finir de la lire aussi...
Du coup pour moi ce sera Arq T18, justement parce que ça finit la série et que je vais enfin pouvoir reprendre la lecture en recommençant depuis le début.
. . « Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès « Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
La fin de Sandman : tomes 6 et 7 Orbital 6 (fin du dyptique) Azimut 3 L'homme qui n'aimait pas les armes 4 (dernier tome) Okko 10 (dernier tome) Messalina 5 et 6 (cf projet Ulule)
L'épée d'Ardenois tome 4 Tous ce que pourra faire Peeters Tous ce que pourra faire Larcenet Suite et fin des séries TRANSMETROPOLITAN et NORTHLANDERS et tant d'autre chose ...