Xavier83 a écrit:Que signifie "BEL"
Je viens de le faire manuellement
http://www.bedetheque.com/BD-Kingdom-He ... 93816.html mais j'ai "pompé" le texte du résumé et l'image sur Internet... quand à la date de dépôt légal, du coup j'ai pris la date que j'ai trouvé chez Amazon... sans être sur de quoi il s'agit: dépôt légal, date d'impression, date de vente, ... ? J'ai mis l'ISBN 10, c'est juste ? ou il fallait mettre le 13 ?
Il y a en a des champs à remplir... d'autant plus que toutes ces informations existent déjà sur amazon & co. (l'ISBN pourrait régler ceci... ? d'autres apps savent le faire...) Aucun moyen de les importer "automatiquement" ?
Non car il arrive plus que souvent que :
- Le nombre de planches soit remplacé par le nombre de pages
- Certains auteurs (au scénario, aux couleurs mais aussi les préfaces, postface, les traducteurs) ne soient pas renseignés
- Les visuels soient faux
J'en passe et des meilleurs.
Le but est d'avoir une base fiable c'est à dire de ne pas perdre du temps à revenir sans cesse corriger une fiche mal renseignée.
Les correcteurs (pseudo marrons) sont aussi bénévoles (comme les contributeurs) et autant leur faciliter la tâche.
Le principe c'est de prendre 5 min avec l'album en main pour entrer les infos.
La première fois c'est un peu long mais on s'y fait et ça se fait vraiment en 5 min, il suffit de lire ces infos.
Rien de difficile.
PS :
Ceux sont des dates de type "mm/AAAA", indiquées (ou pas) sur le bouquin
- DL : Dépôt légal
- AI : Achevé d'imprimer
- l'ISBN : identifiant sur 13 chiffres