Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

2 soeurs Un roman d'espionnage

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede Giuseppe » 17/01/2006 20:22

Message précédent :
Franchement c'est une tuerie cette BD... Je remercie Rackham de nous l'avoir fait découvrir !!!!
Pour Rackham et tous les éditeurs indépendants qui nous font découvrir des chef-d'oeuvre, Hip hip hip...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8698
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede jdo » 19/01/2006 10:07

Ayé je l'ai lu cette satanée bd :mrgreen:
Comme de nombreuses personnes j’ai trouvé l’histoire très bonne et bien menée.
Pas mal de suspense, même si certains passages sont assez convenus dans le style espionnage.
Mais il y a dans son scénario des histoires parallèles très originales et bien vues qui entourent une trame plus classique. Il a un style narratif bien à lui, avec beaucoup de cases et de planches muettes, le livre en lui-même est peu bavard, il faut faire l’effort de suivre attentivement. C’est vraiment pas mal fait.
Quand au dessin et bien je l’ai trouvé souvent maladroit pourtant j’aime bien le style "indé", (si vous voyez ce que je veux dire) Là je ne sais pas il y a comme un trop plein d’inexpérience, un peu fanzine. Certains dessins sont trop lâchés, surtout les perso qui ont parfois de drôle de dégaine. De plus l’auteur ne recule devant rien et use des plongés, des contre plongés, de la profondeur de champ. Un vrai cours de cadrage et de mise en page pour débutant. Et parfois les effets sont un peu ratés du fait de la faiblesse de son dessin. Je ne connais pas d’autres livres de cet auteur, je suis allé sur son site web (bien fait) http://www.supersecretspy.com/ et ses autres productions sont dans le même genre. Donc ça à l’air d’être son style. Pourquoi pas.
Pour conclure je ne regrette pas mon achat, et je vais le relire prochainement pour bien appréhender toutes les subtilités de l’histoire.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3053
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede jdo » 19/01/2006 10:09

Sinon tu as réussi à déchiffrer la lettre codée? Tombée de la poche de qui tu sais ;) , vers la fin de l'album.
personne n'a décodé la lettre :)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3053
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede Giuseppe » 19/01/2006 20:52

Donc ça à l’air d’être son style. Pourquoi pas.
Pour moi c'est son genre... Ca n'est pas uen question d'inexpérience... Ses cadres (plongées, contre plongées...) m'ont énormément plu, j'ai trouvé ça assez original et bien fait !!! Il y a des angles de vue que je n'avais jamais vu (répétition nécessaire) dans une BD !!!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8698
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede bzh » 30/01/2007 02:17

Bon pour faire plaisir :mrgreen: à corto jyl je met mon avis avant relecture. Je travaille de mémoire sur un album que j'ai pas trop aimé et que j'ai lu il y a plusieurs mois donc excusez les à peu pres.

Donc un avis négatif:

La lecture de cet ouvrage m'a laissé une impression de phénoménale perte de temps: Une intrigue relativement convenue dans le fond on voit venir la conclusion des deux trames principales (la vague histoire d'espionnage et l'histoire tout aussi vaguement polar des deux frangines) à des kilometres le tout puisant l'inspiration dans de nombreux films de genre tellements marquant qu'on ne peut vraiment pas ne pas voir le déroulement à l'avance. Letraitement de la forme m'a paru extremement pretentieux essayant de cacher l'indigence du propos par un découpage volontairement abscon, les passages antiques n'apportant pas grand chose à l'histoire autre qu'un vernis culturel pour délivrer de façon artificiellement complexe des messages triviaux.

Bref beaucoup de poudre aux yeux pour un résultat plus que mitigé.

Autre avis apres relecture (pas tout de suite c'est pas dans mes priorités)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede elpingos » 06/02/2008 11:58

Allez hop plus d'un an après je remonte le sujet...
Acheté cette BD sur eBay l'autre jour (10€) ca valait le coup...
Fini de la lire hier, et donc lecture agréable même si grande confusion sur les dessins et les personnages et relative déception suite à vos avis dithyrambiques. Je m'attendais à mieux. Ceci dit ça reste de la bonne BD, intelligente, compliquée à souhait, avec une bonne fin et une intrigue sympa...
A 27€ non, à 10 oui.... :siffle:

Sinon tu as réussi à déchiffrer la lettre codée? Tombée de la poche de qui tu sais ;) , vers la fin de l'album.

Ca j'ai pas réussi non plus. Le code donné en début de l'album me donne rien du tout?? Si y en a qui ont trouvé quelquechose, je suis preneur....
(A rajouter aux déceptions de l'album...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede denisc » 15/01/2009 23:57

Ca y est je l'ai lu et c'est tout simplement génial :ok:
Un véritable coup de coeur pour moi.
Au niveau de l'histoire tout est dit dans le résumé en fait(voir mon premier post) :siffle: . En tout cas le scénar est largement à la hauteur de la promesse avec une fin totalement inattendue ;)
Le dessin pourrait en rebuter certains, mais vraiment il faut passer outre,moi ça m'a un peu fait penser par certains côtés au style de Frederik peeters(Lupus, Pilules Bleues), en tout cas c'est tout autant expressif et j'adore ça. Mais le dessin ne serait rien sans la narration complètement originale et magnifique de Matt Kindt.
C'est du tout bon si voulez passer un moment de lecture inoubliable n'hésitez pas :ok: :ok: :ok:


Je remonte ce topîc de la cave car je viens de lire ce tome après l'avoir acheté moitié prix (solde) dans une librairie quelconque. Et je rejoins cet avis. Le dessin perturbe dans les premières pages mais la création et l'originalité de certains dessins font vite oublié le style. Tout semble animé ! C'est un magnifique livre, rempli de très belles choses, j'ai passé une excellent moment de lecture, beaucoup de plaisir. J'ai donc fait le pas et acheté Superspy neuf sur price (13 euros fpc) que je vais partir lire maintenant. Du bonheur encore ce soir :ok:

La page codée est difficile à décoder, j'ai tenté le coup mais pour l'instant je séche, j'ai trouvé cette phrase de l'auteur sur le net : "A la fin de '2 Soeurs', il y a un message codé dans la poche d'un personnage, et si vous ne le décodez pas avec la clé proposée au début du livre, vous ne comprendrez pas entièrement la fin. En faisant ça, je me souciais beaucoup de savoir si les lecteurs feraient cet effort.' révèle Matt Kindt. " J'ai fait l'effort mais même en essayant toutes les combinaisons A=B, A=C...Etc... rien ne colle !! Il faut trouver le truc.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede elpingos » 16/01/2009 12:00

[strike]A mon avis, il n'y a pas de solution.. La version française doit être buggée..
[/strike]
Edit : je viens d'envoyer un mail à Rackham (je suis comme ça moi). Ils m'ont répondu quasiment aussitôt, je cite :

Nous vous confirmons que la solution existe bien !
Nous nous sommes engagés avec l'auteur à ne pas la révéler (c'est quand même un des points centraux du livre). Cherchez bien, ce n'est pas très difficile.
Bonne chasse !

Rackham

Merci à eux.
Reste plus qu'à s'y remettre...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede denisc » 16/01/2009 13:17

Je me suis posé la question de savoir si la lettre avait elle aussi été traduite ! A priori oui mdr Bon ben y a plus qu'à ! Ca n'est pas difficile !?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede elpingos » 16/01/2009 14:57

Ouais pas difficile... (?)
Ils me font marrer. Je crois que j'y avais passé 1h, sans le début d'une bribe de résultat....

Tiens rigolo je viens de me faire la réflexion que sur la couv' on voit une lettre... Je sais plus, il s'agit de la même lettre codée dont on parle?

Sinon à la page suivante http://www.supersecretspy.com/shop.htm (en bas) étaient en vente des impressions de dessin sur sur des pages de livre avec la mention "includes a hidden secret message."

Quel taquin ce Matt Kindt...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede denisc » 16/01/2009 18:33

Ouais pas difficile... (?)
Ils me font marrer. Je crois que j'y avais passé 1h, sans le début d'une bribe de résultat....

Tiens rigolo je viens de me faire la réflexion que sur la couv' on voit une lettre... Je sais plus, il s'agit de la même lettre codée dont on parle?

Sinon à la page suivante http://www.supersecretspy.com/shop.htm (en bas) étaient en vente des impressions de dessin sur sur des pages de livre avec la mention "includes a hidden secret message."

Quel taquin ce Matt Kindt...


J'ai fait une petit macro sous excel de façon à ce qu'un mot genre VBKFKAUVW puisse être décodé en testant A=B puis A=C....etc.... avec toutes les possibilités que cela impose jusqu'à plusieurs niveaux.... Je suis sûr d'une chose W=E :fant2: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede elpingos » 16/01/2009 18:45

Encore faut-il qu'il y ait correspondance lettre à lettre.. ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede denisc » 16/01/2009 21:38

Encore faut-il qu'il y ait correspondance lettre à lettre.. ? :wink:


Oui mais ça ne doit pas être dans l'ordre alphabétique ! Ce qui est étrange c'est que l'on voit une lettre codée dans le livre mais en chiffre ! :mrgreen: Je l'aurai un jour...je l'aurai :fant2: mais quand :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede denisc » 22/01/2009 00:05

Moi je me suis tourné vers Dieu lui même :) Pb, il a compris ce que je lui ai écris mais moi je ne comprends pas sa réponse mdr


"Denis,


I would hate to give you the answer right away but I will give you a clue and if you still can't figure it out I can give you the answer -- if you go to the title page -- there is a series of letters and numbers -- at the very beginning of the book. You have to use that cipher to decode the letter at the end of the book. If you still can't figure out the message let me know and I will send you the answer!"

J'ai par contre bien compris la fin, si je ne trouve pas ! Donc si des pro de l'anglais pouvaient me traduire cela. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede le moine » 22/01/2009 01:50

Sur la page de titre, au tout début du livre, il y a une série de chiffres et de lettres. Il faut s'en servir pour décoder la lettre à la fin du livre.
(c'est ce qu'il dit, moi, j'ai pas le bouquin)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede dado » 22/01/2009 11:54


"Denis,


I would hate to give you the answer right away but I will give you a clue and if you still can't figure it out I can give you the answer -- if you go to the title page -- there is a series of letters and numbers -- at the very beginning of the book. You have to use that cipher to decode the letter at the end of the book. If you still can't figure out the message let me know and I will send you the answer!"



Denis,
Je me refuse à te donner la réponse maintenant mais je vais te donner un indice et si tu n'y arrives toujours pas, je pourrais te donner la réponse. Si tu vas sur la page de titre, il y a une série de lettres et de nombres au tout début du livre. Tu dois utiliser cette clé pour décoder la dernière phrase. Si tu bloques, fais le moi savoir et je t'enverrai la réponse...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede elpingos » 22/01/2009 11:57

Bon ben y a plus qu'à.... Je m'y essaierai ce we je pense...
C'est un bon indice déjà...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede denisc » 22/01/2009 14:35

merci aux traducteurs ;) mais je ne vois pas la série de nombres, je vois bien les lettres mais pas les nombres ?!!!
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede elpingos » 22/01/2009 14:44

Ha merte, ça se complique du coup.... On va y arriver denisc..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede le moine » 22/01/2009 15:56


Denis,
Je me refuse à te donner la réponse maintenant mais je vais te donner un indice et si tu n'y arrives toujours pas, je pourrais te donner la réponse. Si tu vas sur la page de titre, il y a une série de lettres et de nombres au tout début du livre. Tu dois utiliser cette clé pour décoder la dernière phrase. Si tu bloques, fais le moi savoir et je t'enverrai la réponse...

Et ce que j'avais fait moi, c'était de la merde ?
(tu t'es gouré, sinon, il dit "décoder la lettre à la fin du livre" pas "la dernière phrase". Faux sens. Moins cinq points.)

Petite question : il parle sans doute du livre en VO, non ?
La maquette est exactement la même qu'en VF ?
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

2 soeurs Un roman d'espionnage

Messagede denisc » 22/01/2009 22:02

Ha merte, ça se complique du coup.... On va y arriver denisc..


Je n'en doute pas mais j'aimerai aider et comprendre où sont les chiffres :confused:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités