Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

1er essaie Largo Winch en 8 fourreaux

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: 1er essaie Largo Winch en 8 fourreaux

Messagede koma1 » 25/08/2008 22:09

Bonjour,

J'ai envie de me lancé dans la BD, mon premier essaie fus Siegfried mais bon pas tellement emballé.
Je vois que Largo Winch parrait par coffret de 2 tomes est ce que cette BD est bien pour un premier investissement?
Si vous pouvez me conseillez d'autres BD du moment avec un bon potentiel sachant que moi jusqu'a présent je suis à fond manga!

Merci à tous!!! :smile:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
koma1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 25/08/2008
Localisation: 40
Age: 35 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 25/08/2008 22:14

Non.









:mrgreen:

en fait ça dépend de tes goûts, perso c'est pas mon truc, mais bon les goûts et les couleurs ... le mieux serait que tu puisse lire le tome 1 en bibliothèque pour te faire une idée :wink:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede koma1 » 25/08/2008 22:28

C'est plutot quoi ton truc alors pour avoir quelques avis....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
koma1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 25/08/2008
Localisation: 40
Age: 35 ans

Re:

Messagede nexus4 » 25/08/2008 23:00

Pour avoir les gouts généraux du forum, tu peux aller visiter ici pour les series :
http://www.bedetheque.com/indispensables-BD.html

Et là pour les one shot (ou album "exceptionnes" dans uen serie) :
http://www.bedetheque.com/indispensables-BD-Album.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63894
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede koma1 » 26/08/2008 11:45

Il y a bcp d'album mais par quoi commencer?
Nexus tu en pense quoi de largo winch?
Y à t-il une série qui cartonne bien en ce moment?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
koma1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 25/08/2008
Localisation: 40
Age: 35 ans

Re:

Messagede fabi1976 » 26/08/2008 11:59

Normalement dans le top 100 que nexus t'a donné, tu ne risque pas trop de te tromper.
Maintenant tout dépendra des tes goûts personnels, et là on ne peux pas t'aider. Il y a tous les genres

Le plus simple, aller en feuilleter quelques un en bibliothèque où même en grande surface

Pour Largo Winch, personnellement j'ai bien apprécié, même si ce n'est pas la BD du siècle. Dans le même genre tu as XIII , surtout les 12 premiers, voir les 8 premiers
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re:

Messagede JAUNE » 26/08/2008 12:37

Faut quand même pas déconner, si on veut on BD divertissante avec de l'action et un scénario tenant bien la route , Largo c'est quand même bien.
Pas mal de BDphiles actuels le sont devenus grâce à ce genre de séries 'VanHamme'...
Bon après c'est sûr que c'est une question de gout...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6141
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede nekikoole » 26/08/2008 13:01

Largo Winch, c'est extra.
De la super BD d'aventure, avec un bon dessin, un bon scénario, et des décors qui font voyager.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Re:

Messagede rastator » 26/08/2008 14:30

Après il y a aussi les grands classiques du genre Tintin, Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer...
Et les autres qui pour moi deviendront un jour de grands classiques : Scorpion, Sillage, Murena, les mondes d'aldébaran, Blueberry, la quête de l'oiseau du temps...

Vive la BD qui nous fait rêver et qui nous fait bien plaisir ce qui est son premier objectif !!!!

:smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
rastator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 23/06/2007
Localisation: Civray de Touraine
Age: 57 ans

Re:

Messagede toine74 » 26/08/2008 15:10

Après il y a aussi les grands classiques du genre Tintin, Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer...
Et les autres qui pour moi deviendront un jour de grands classiques : Scorpion, Sillage, Murena, les mondes d'aldébaran, Blueberry, la quête de l'oiseau du temps...

De par leur qualité, la quête et Blueberry sont déjà des classiques ! Blueberry est le parfait représentant de la BD qui a traversé la "cassure" de 68 et a su se ré-inventer passant d'aventures "classiques" (méchant/gentil) a un récit plus ambigu en marge des stéréotype du genre. De plus c'est l'oeuvre d'un (du ?) géant de la BD : Moebius/Giraud.

La quête est simplement l'étalon de l'HF auquel tout récit du genre se compare et s'écrase le plus souvent :wink:.
Vive la BD qui nous fait rêver et qui nous fait bien plaisir ce qui est son premier objectif !!!!

:smile: :smile:

Pas mieux :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22517
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede sebastopol » 26/08/2008 23:13

Largo moi je trouve ça vraiment sympa :ok: , et pas dur à apprécier... Je pense que tu peux commencer par acheter les deux premiers tomes les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 46 ans

Re:

Messagede nexus4 » 27/08/2008 09:05

Il y a bcp d'album mais par quoi commencer?
Nexus tu en pense quoi de largo winch?
Y à t-il une série qui cartonne bien en ce moment?

Ben la liste est dans l'ordre des votes donc en commenceant par le haut t'as que du bon.
Au bout de chaque ligne tu as le genre. En cliquant dessus tu as le top du genre selectionné. Ca peut deja t'aiguiller selon tes affinités.

Sinon ce qui cartonne n'est pas forcément signe de qualité. "Les blondes" par exemples se vendent par millions mais bon, c'est pas la crème de ce qui se fait en BD. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63894
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Zartan bis » 27/08/2008 11:07

Il me semble que "Largo Winch" se lit par cycle de 2 albums....je crois, car je n'en ai pas beaucoup lu

Blueberry je te conseillerai "la mine de l'allemand perdu" et "le spectre aux balles d'or" qui se suffisent à eux mêmes le reste de la collection fonctionnant en cycles ( parfois long: 10 albums )

http://thanagra.vox.com/library/post/091.html

c'est à prendre en compte avant de s'engager dans des cycles très long comme "XIII"
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede guppy » 27/08/2008 12:58

Il me semble que "Largo Winch" se lit par cycle de 2 albums....je crois, car je n'en ai pas beaucoup lu
Blueberry je te conseillerai "la mine de l'allemand perdu" et "le spectre aux balles d'or" qui se suffisent à eux mêmes le reste de la collection fonctionnant en cycles ( parfois long: 10 albums )

http://thanagra.vox.com/library/post/091.html

c'est à prendre en compte avant de s'engager dans des cycles très long comme "XIII"


Exact pour Largo Winch. Et il n'est pas nécessaire de lire dans l'ordre, mais il faut d'abord lire les tomes 1 et 2 pour situer les personnages.
guppy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re:

Messagede ulys » 27/08/2008 13:08

Dans l'ordre c'est quand même beaucoup mieux.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32001
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede duh65 » 27/08/2008 18:03

je confirme !!!
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
Avatar de l’utilisateur
duh65
Libraire
Libraire
 
Messages: 103
Inscription: 22/07/2006
Localisation: Tarbes
Age: 39 ans

Re:

Messagede koma1 » 29/08/2008 17:23

Bon ben j'ai acheter le premier fourreaux qui comprend les tome 1 et 2 pour 10,40€ (offre de lancement bien sur) je trouve que c'est plutôt une bonne affaire et je pense que je vais continuer la série.
Il me reste à en trouver une trouve sympa a commencer jaimerais un truc plutot fantasy enfin moins réaliste que Largo Winch!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
koma1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 25/08/2008
Localisation: 40
Age: 35 ans

Re:

Messagede D H T » 31/08/2008 23:22

Bon ben j'ai acheter le premier fourreaux qui comprend les tome 1 et 2 pour 10,40€ (offre de lancement bien sur) je trouve que c'est plutôt une bonne affaire et je pense que je vais continuer la série.
Il me reste à en trouver une trouve sympa a commencer jaimerais un truc plutot fantasy enfin moins réaliste que Largo Winch!


Largo Winch n'est pas réaliste, sauf si tu parles du genre en lui-même (thriller financier) ou du style graphique. Mais le traitement du héros et du thème est complètement romantique, hollywoodien et décalé...
Dernière édition par D H T le 30/12/2012 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 01/09/2008 22:23

Bon ben j'ai acheter le premier fourreaux qui comprend les tome 1 et 2 pour 10,40€ (offre de lancement bien sur) je trouve que c'est plutôt une bonne affaire et je pense que je vais continuer la série.
Il me reste à en trouver une trouve sympa a commencer jaimerais un truc plutot fantasy enfin moins réaliste que Largo Winch!

Donc t'as lu et t'as aimé?

Si tu cherches quelque chose dans le genre "Heroic Fantasy" maintenant, le cassique des classiques immanquables c'est quand même "Lanfeust de Troy", mais celui qui te dit ça (moi) n'a lu que le premier tome... alors à confirmer.

Une série de très grande qualité, par contre, ayant pour fond la mythologie grecque, c'est Atalante (de Crisse). Très très chouette, et en plus bourré de jolies filles. :)

Voilà
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede koma1 » 02/09/2008 11:09

Lanfeust de Troy j'ai déjà lu! et j'ai commencé celui desw étoiles mais j'ai pas aimé du tout!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
koma1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 25/08/2008
Localisation: 40
Age: 35 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités