de Romain81 » 09/06/2024 19:22
Je viens de faire le festival aujourd'hui (dimanche) et je viens partager mon expérience.
Les gros points forts : c'est gratuit, espace grand et bien chauffé, possibilité d'acheter du neuf ou de l'occasion, foods trucks.
Point faible: le comportement malhonnête de certains organisateurs
Pour ceux qui ne connaissent pas, pour avoir une dédidace, vous allez à l'entrée et vous demandez un ticket du dessinateur ( 1 par personne et il y en a 4 en tout pour le même dessinateur). Lorsqu'il n'y en a plus, vous devez attendre à l'accueuil que le premier ait reçu sa dédicace, un organisateur récupère le ticket et le ramène à l'accueuil qui ensuite le donne au 5eme qui attend son tour et ainsi de suite. Si tout le monde respecte ce déroulement, tout va bien se passer ( ça était le cas)
Autant vous dire que pour recevoir une dédicasse de Masbou, c'est plus difficile.
Beaucoup de personnes se sont levées tôt, on était une dizaine 2h30 avant l'ouverture des portes, sans compté le trajet ( 3h de mon côté). Tout le monde était venu pour lui bien entendu donc on savait dans quel ordre nous devions passer (j'ėtais 4eme et mon collègue était 5eme donc il devait attendre que le 1er donne le ticket à l'organisateur, une fois reçue la dédicace, aille à l'accueuil et le donne à mon collègue)
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu une femme avec le collier d'organisateur avec le ticket de Masbou.
Je vais la voir pour lui demander comment se fait-il qu'elle soit à la place de numéro 5 sachant qu'il y avait déjà une préfile à l'accueuil d'au moins 10 personnes.
Elle me répond qu'elle fait parti du staff et qu'elle estime qu'elle a le droit de ne pas jouer le jeu et passe avant les autres sachant que Masbou restait peu de temps: 11h30-16h.
Visiblement, la personne qui a récupéré le ticket numéro 1 l'a donné directement à sa collègue et non à l'accueuil comme il nous a été expliqué.( pass droit???)
Je ne sais pas si ça s'est passé pour les autres dessinateurs.
A part ce désagrément, j'étais content de ma journée.