Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

13 H 17 dans la Vie de Jonathan Lassiter - Stalner - Bamboo

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: 13 H 17 dans la Vie de Jonathan Lassiter - Stalner - Bamboo

Messagede cheche » 08/07/2023 16:25

Message précédent :
Le Rescator a écrit:
cheche a écrit:
Le Rescator a écrit:A part Le gris et moi qui avons lu les deux ouvrages et sommes venus en parler, force est de constater que les autres interventions ne font pas progresser le partage au risque de venir polluer le sujet.

Mais c'est toi qui passe ton temps à pourrir le forum à longueur de journée avec ton vomi verbal ! [:bdgest]
Elle est si triste ta vie pour que tu en sois réduit à ça ? Pauvre homme...

Tu es la preuve de ce que j'affirme : tu ne parles toujours pas de l'album dont il est question dans ce sujet.

Ben si...13h17 dans la vie de Jonathan Vomitor. J'ai juste fait bref pour que tu puisses essayer de comprendre. :D
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 16:25

L'Ombre Jaune a écrit:
Le Rescator a écrit:
Sur BD Fugue, par exemple, il y a un système de qualification préalable qui permet de vérifier si le membre est détenteur de l'ouvrage pour être autorisé à poster un avis. Indéniablement, cela contribuerait à assainir avec profit certains sujets de ce forum. A mettre à l'ordre du jour et à discuter lors du prochain Comité BDGest ... :food:

Carrément ?

Donc, si j'ai lu une BD qu'un pote m'a prêtée, je suis pas autorisé à donner mon avis ?
Je comprends alors le vocable "fugue" de ce site : ce genre de diktat n'incite qu'à fuir cette communauté.

C'est ce qui est décrit dans le Programme d'Animation et de Fidélité (PAF) :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ar sparfel » 08/07/2023 18:23

Le Rescator a écrit:force est de constater que les autres interventions ne font pas progresser le partage au risque de venir polluer le sujet.

certains membres attentifs qui sont sidérés par la violence voire le cyber-harcèlement dont font l'objet certains membres (Exemple emblématique : JYB a été tellement écoeuré par ce comportement qu'il a effacé tout un patrimoine inestimable sur l'oeuvre de Charlier dont pouvait pourtant se targuer le forum). Indéniablement, cela contribuerait ainsi à assainir avec profit certains sujets de ce forum. A mettre à l'ordre du jour et à discuter lors du prochain Comité BDGest ... :food:

Bon, je comprends que je n'ai pas le droit de venir poser une question à propos de la mise en spoiler des liens vers les chroniques et qui m'agace un peu lorsque je viens sur le sujet. Surtout que je n'en vois pas l'intérêt.

Je comprends également que je ne suis pas le bienvenu sur le sujet car je le pollue.

Et enfin, je comprends que je ne dois plus intervenir nulle part sans avoir un avis éclairé à donner.
Dont acte.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 08/07/2023 18:36

Voilà.
Le Resca, lui, quand il intervient, il fait progresser les sujets.
Lui.
Ce qui n'est pas notre cas, à nous, les manants, les rustres, les mécréants.

Il ne pollue jamais, Lui.
Ô non jamais.

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 19:26

ar sparfel a écrit:Bon, je comprends que je n'ai pas le droit de venir poser une question à propos de la mise en spoiler des liens vers les chroniques et qui m'agace un peu lorsque je viens sur le sujet. Surtout que je n'en vois pas l'intérêt.

Je comprends également que je ne suis pas le bienvenu sur le sujet car je le pollue.

Et enfin, je comprends que je ne dois plus intervenir nulle part sans avoir un avis éclairé à donner.
Dont acte.

ar sparfel, c'est très simple :

1 ) Je vais te répondre en MP concernant le sujet sensible sur ce forum des liens vers des sites externes

2 ) Tu es le bienvenu sur ce sujet, mais tu ne t'es pas encore exprimé sur le fonds, et ce qui est attendu en général sur ce forum c'est que l'on parle d'une manière ou d'une autre de l'album concerné par le sujet en question, que ce soit le planning de sortie des tomes, des versions éventuelles, des suppléments disponibles, des informations partagées ici et là par les auteurs, des séances de dédicaces et présences sur des salons, des avis de lecture favorables ou non, etc

P.S. : A titre d'exemple d'anti-pattern, le post précédent ne parle pas de l'album dont il est question dans ce sujet.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dydouuuw » 08/07/2023 19:29

Une édition limitée co-éditée par la Librairie Bulle au Mans est disponible pour 32€.

J'en ai fait l'acquisition à sa sortie mais pas encore lu.

Version limitée réalisée par les éditions Bamboo pour la librairie bulle au Mans

Spécificités :
- Couverture inédite
- Cahier de 24 pages dont 7 pages de bandes dessinées.
- Tirage limité à 700 exemplaires
- Frontispice signé et numéroté 700 exemplaires.
Dydouuuw
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jolan » 08/07/2023 19:38

Le Rescator a écrit:P.S. : A titre d'exemple d'anti-pattern, le post précédent ne parle pas de l'album dont il est question dans ce sujet.

Non.
Parce qu'on est sur un forum, et que par conséquent chacun peut venir y dire strictement ce qu'il veut.
Car tu l'ignores, mais une discussion c'est aussi (et parfois surtout) échanger.
Et non soliloquer comme tu le fais.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 08/07/2023 20:14

Le Rescator a écrit:1 ) Je vais te répondre en MP concernant le sujet sensible sur ce forum des liens vers des sites externes
y'a pas de mystère en fait.
Il est interdit de venir ici pour faire de la pub vers son site sans participer un minimum aux discussion.
Ce n'est pas nouveau, cette demande a 15 ans
Le Rescator a écrit:2 ) Tu es le bienvenu sur ce sujet, mais tu ne t'es pas encore exprimé sur le fonds, et ce qui est attendu en général sur ce forum

T'es mignon mais 95% de tes posts ne servent qu'à mettre des liens vers des avis extérieurs ou à recopier des communiqués de presse/blogs/sites... Œil, poutre, toussa...
Quant à ar sparfel, je pense qu'il ne t'a pas attendu pour savoir comment participer à un forum, surtout celui-ci qu'il connaît depuis plus de 20 ans et pour lequel il a chroniqué.

Sans déconner...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ar sparfel » 09/07/2023 07:18

Nirm a écrit:Quant à ar sparfel, je pense qu'il ne t'a pas attendu pour savoir comment participer à un forum, surtout celui-ci qu'il connaît depuis plus de 20 ans et pour lequel il a chroniqué.

:ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/07/2023 16:35

ar sparfel a écrit:
Nirm a écrit:Quant à ar sparfel, je pense qu'il ne t'a pas attendu pour savoir comment participer à un forum, surtout celui-ci qu'il connaît depuis plus de 20 ans et pour lequel il a chroniqué.

Nous attendons donc avec le plus grand intérêt sa chronique sur cet album.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/07/2023 16:41

Dydouuuw a écrit:Une édition limitée co-éditée par la Librairie Bulle au Mans est disponible pour 32€.

J'en ai fait l'acquisition à sa sortie mais pas encore lu.

Version limitée réalisée par les éditions Bamboo pour la librairie bulle au Mans

Spécificités :
- Couverture inédite
- Cahier de 24 pages dont 7 pages de bandes dessinées.
- Tirage limité à 700 exemplaires
- Frontispice signé et numéroté 700 exemplaires.

Merci Dydouuuw pour l'information, n'hésites pas à revenir nous en parler quand tu l'auras lue :

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 09/07/2023 16:44

Le Rescator a écrit:
ar sparfel a écrit:

Décidément quand tu ne comprends pas ce qu'on te dit tu ne fais pas semblant.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 09/07/2023 17:17

jolan a écrit:
Le Rescator a écrit:
ar sparfel a écrit:

Décidément quand tu ne comprends pas ce qu'on te dit tu ne fais pas semblant.

Bref, encore une tentative de polémique qui fait "Psschhittt".
:D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 09/07/2023 17:33, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 09/07/2023 17:23

Plus facile avec la fiche de la BEL ;)

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 09/07/2023 18:00

Le Rescator a écrit:Nous attendons donc avec le plus grand intérêt sa chronique sur cet album.

Je te croyais bien informé...
Les chroniqueurs actifs ont leur pseudo en bleu.
Celui de ar sparfel est noir, comme le tien donc...

J'attends un peu...

...

Maintenant que tu as saisi, je t'explique mon post : inutile de vouloir lui expliquer comment marche ce forum :
1) il le connait depuis plus longtemps que toi et sa participation vaut bien la tienne.
2) applique toi tes propres conseils : poste tes avis de lecture plutôt que nous recopier tout ce que tu trouves sur le 'et sans citer tes sources.
Tu verras ça ne fait pas mal et ça profitera à tout le monde.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/07/2023 23:43

bone a écrit:Plus facile avec la fiche de la BEL ;)

Merci bone pour la référence !

[Révéler] Spoiler:
1 ) Afin de ne pas accabler plus encore à ce stade le camarade Dydouuuw qui énonce dans son post du 08/07/2023 ce que j'ai déjà annoncé en page précédente le 13/06/2023 concernant cette version Bulle, j'ai simplement répondu à son post en positionnant une image cliquable qui mène directement à ma communication antérieure

2 ) La fiche BEL de la version BULLE a été créée le 23/06/2023 bien après ma communication du 13/06/2023 (Visuel + Caractéristiques) concernant cette version en page 1 de ce sujet, avec notamment en exclusivité la date de signature de l'ex-libris par Eric Stalner (Justificatif de l'authenticité de ma source d'information ;) )

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ar sparfel » 10/07/2023 07:42

Le Rescator a écrit:Nous attendons donc avec le plus grand intérêt sa chronique sur cet album.

Provocation inutile. [:bru:3]
Et comme l'a dit Nirm, j'ai été chroniqueur, je ne le suis plus.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 10/07/2023 13:15

Désolé, ce n'était pas l'intention de ma proposition. J'ai juste mal interprété le propos de Nirm :

ar sparfel a écrit:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDCOLLECTORS » 10/07/2023 16:45

« Rescatort-et-à-travers » ou l'inutilité totale.
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 11/07/2023 00:32

Un avis sur l'album, peut-être ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 11/07/2023 03:52

T'es lourd.

Et pénible.

Arrête de vouloir imposer ta loi partout.

Et surtout soigne bien tes chevilles.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs