Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

10 ans de Canal + : à virer ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede PascalB » 08/05/2005 17:04

Je ne vois vraiment pas ce que ça fait là :roll:

Si on se met à insérer tout ce qui contient une illustration d'un auteur BD, on est pas sorti de l'auberge, 80% des auteurs BD faisant aussi de l'illustration :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 08/05/2005 17:10

Peut pas te dire, mais s'il n'y a pas au moins une illustration toutes les 3 ou 4 pages, je pense qu'on ne peut la considérer comme une BD.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede PascalB » 08/05/2005 17:28

Peut pas te dire, mais s'il n'y a pas au moins une illustration toutes les 3 ou 4 pages, je pense qu'on ne peut la considérer comme une BD.

Je dirais même plus (!) si ça ne traite pas d'une série BD ou d'un auteur en particulier et si les pages ne sont partagéeés en cases avec des bulles, ça n'a rien à faire ici :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 08/05/2005 17:33

Bon je sais de qui çà vient...
Mister JFM est trés sympa mais de là a insérer tout les "trucs" tournaNt autour de la BD...
Bref pour moi c'est à virer.Tout ceci devant se trouver plus dans du paraBD que dans la bédéthèque.Peut être que c'est référencé dans le BDM mais bon...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 08/05/2005 17:41

Je dirais même plus (!) si ça ne traite pas d'une série BD ou d'un auteur en particulier et si les pages ne sont partagéeés en cases avec des bulles, ça n'a rien à faire ici :siffle:

Dire que les bd doivent obligatoirement avoir des bulles et des cases, c'est un argument de vieux croulant, ça !! :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:

Comment appelle-tu alors le Elektra & Wolverine, le rédempteur, de Greg Rucka et Yoshitaka Amano, chez Marvel France ? Pour moi, c'est de la bd, même si ce n'est pas conventionnel. ;)

Par contre, pour le cas qui nous intérresse (vu que je ne le connais pas), il faut voir...

Il existe des bd d'une histoire fait par plusieurs artistes à la fois, ce n'est pas rare. ;)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede PascalB » 08/05/2005 17:52

Dire que les bd doivent obligatoirement avoir des bulles et des cases, c'est un argument de vieux croulant, ça !! :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:
Relis bien ma phrase complète en t'arrêtant aussi sur les mots qui ne t'intéressent pas ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marv' » 08/05/2005 18:38

Peut être que c'est référencé dans le BDM mais bon...

Oui c'est bien dans le BDM, mais bon j'ai pas vu l'objet donc, je ne me prononce pas...

A ce sujet, est ce que le ouvrages de Glen Baxter (qui sont plus des romans graphiques) ont leur place dans la base ? (type meurtre sur la table de billard, haro sur le suif...)
marv'
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com