Bravo! Vous pouvez aller vous désaltérer avec un verre de votre boisson préférée, heureux d'avoir accompli cette belle action, le souvenir de cet instant inoubliable gravé dans votre mémoire, et des larmes de joie à la pensée de votre maman en train de regarder, pleine de fierté, en compagnie d'une foule emerveillée, un monument grandiose érigé à votre effigie, et sur lequel est gravé, sans qu'aucune autre explication ne soit nécessaire, "a voté pour Laureline"...
L'émotion m'étreint, telle le boa constrictor étouffant un pécari. C'est vraiment beau, j'en ai la larme à l'oeil
Si toutefois je pouvais me permettre une infime correction -trois fois rien, un détail- à ce chef d'oeuvre littéraire: sur le monument, c'est bien entendu "
héros intergalactique ayant voté pour Laureline, les moules irrecuperables ayant voté pour SMTB" qui sera gravé. Les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux-mêmes
Je suis bien d'accord avec toi!
(mais j'ai mis l'inscription en entier, tu en avais mis un raccourci un peu rapide...)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)