filoo a écrit:Yog-volo a écrit:Hum... pardon pour les fans mais je les trouve pas terribles les deux dessins plus haut...
y'a pas autre chose de plus convaincant ?
Ben tout dépend de ce que tu considères comme convaincant pour toi.
Dessiner un visage aussi expressif, aussi vivant et qui te donne l'impression de te transpercer jusqu'au cœur tout en te donnant l'impression de pouvoir, toi, la sonder jusqu'à son âme est quand même plus difficile que de dessiner une femme nue lascivement coucher sur un lit. Non ?
J''ai choisi la difficulté plutôt que la facilité. Même si, je l'admets, "facile" est ici peut être un peut péjoratif, car tout le monde n'arrive pas forcément à dessiner une fille attirante.
Mais pour défendre un dessinateur, doit-on nécessairement mettre une femme nue pour convaincre (ou influencer) ?...
Dans le cas de ce dessin, j'ai l'impression que ton émotion vient plus d'un scénario bien ficelé (et Bourgeon est un maître) que du dessin lui-même. Je ne me rappelle pas de cette scène et donc, objectivement ce dessin est bof bof
Pour me convaincre, j'aurais préféré une ambiance moyen-âgeuse qu'il maîtrise très bien graphiquement
(Pour la remarque sur les nanas à poil, je pige pas trop vu que je trouve le dessin de Delaby plutôt raté )