Juste pour lancer un peu le débat sur GUNNM et sa suite, GUNNM Last Order, que je considère personnellement comme le meilleur manga de Cyberpunk (même meilleur qu'Akira, c'est dire)...
Si vous ne connaissez pas (shame on you !!!
), le petit résumé de wikipedia que j'ai complété moi-même (ce qui explique la très mauvaise qualité de texte
) :
Sur Terre, Zalem, la mystérieuse cité volante, surplombe une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque cité volante : Kuzutetsu.
Kuzutetsu...
Enfer où la vie est une lutte de chaque instant et où les seules autorités sont des "bornes parlantes" gérant les Usines qui sont destinées à défendre les intérêts de Zalem et à lui fournir tout ce dont la cité a besoin, laissant la population de la "Décharge" livrée à elle même...
Un jour, au beau milieu de Kuzutetsu, Ido, un docteur en cybernétique, ancien habitant déchu de Zalem, trouve les restes d'une jeune fille cyborg et découvre que son cerveau est resté intact bien qu'elle ne conserve aucun souvenir de son passé ! Il la ramène chez lui, la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille.
Mais Ido a une autre activité bien moins noble que celle de médecin.
Il est l'un des nombreux Hunters Warriors, chasseurs de primes qui exercent une activité de police pour le compte des Usines. Et en le suivant, Gally découvre non seulement les basfonds de l'enfer mais se rend compte qu'elle possède un étrange art martial cyborg que tout le monde pensait éteint : Le Panzer Kunst.
En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.
Ca a l'air un peu bateau comme ça, à première vue, mais si vous n'avez pas peur des oeuvres noires et sombres et si vous appréciez le Cyberpunk où la science fiction, foncez sur GUNNM et sur GLO, vous ne devriez pas le regretter !!! Et en plus, il n'y a pas QUE de la baston (même si les combats sont super bien dessinés)
(Enfin bref, lisez GUNNM et votez Gally aussi, comme ça, en passant
)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise