ARG!!!
Choix cruel!! Effrayant dilemne!!!
Comment choisir, en vérité?! ( je ne parle pas pour moi, je sais déjà, vous vous en doutez
)
Laureline?
Belle, intelligente, spontanée, pleine de courage et avec un caractère bien trempé...Rousse, en plus...
Pelisse?
Belle, intelligente, spontanée, pleine de courage et avec un caractère bien trempé...rousse elle aussi...
Je ne vois que la raison historique pour départager ces deux magnifiques héroïnes...et je m'explique:
Laureline a largement contribué à ouvrir la voie à des héroïnes à part entière, avec des qualités et des défauts, humaines, en un mot. Et puis, elle est toujours là, au bout de 19 albums, alors que Pelisse, même si elle laisse un souvenir ému dans l'esprit de ses nombreux lecteurs ( n'est-ce pas Nexus?
)...hé bien...Pelisse...c'est plus un rêve. Une sorte de vision surgie brusquement du néant. Et qui a disparu un beau ( triste
) jour. Pelisse, c'est un peu la petite soeur de Laureline ( comme Nävis est un peu sa fille )
Et puis, pour les indécis, n'oubliez pas ceci: Laureline, c'est quand même le meilleur atout de la Terre dans nos houleuses relations avec les diverses civilisations extra-terrestres que nous cotoyons.
Pensez-y avant de cliquer pour ce vote.
Alors, en un mot comme en cent: VOTEZ LAURELINE!!!