Et bien, j'avoue mon ignorance mais je ne connais pas la série.
Petit clic sur ton lien et cela me semble assez intéressant.
Tu connais déjà le nombre de tomes prévus.
NB : désolé de te dire d'emblée "tu" mais c'est un peu la règle sur le forum.
Pas de problème pour le "tu"...
La série devrait se terminer avec le tome 3
Vincent
Je viens de lire ce second tome...
Autant je trouvais le premier beaucoup trop linéaire et sans surprises, autant celui-ci m'a davantage convaincu.
Frazer continue à rechercher sa femme et son fils. Ce qui m'a frappé dans cet album d'un point de vue extérieur, c'est de savoir finalement qui sont les bons et méchants, tous les aspects des blancs et des indiens ressortent, il y a du bien et du mauvais qui ressort en chacun et c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.
Chaque protagoniste a son importance, en commençant par Frazer, Black Buffalo, le Révérend Thrower, Charlie Tucker, Kozmin, etc..., ils sont tous si différents et charismatiques...
Honnêtement de la manière dont le premier opus avait débuté, je ne pensais pas que le second relèverait autant le niveau, l'aventure est boostée et on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a des implications autres que la simple recherche de Frazer...
Tout comme il a dit le monsieur!
J'ai moi aussi bien aimé ce 2e tome, qui nous emmène plus loin dans l'exploration des relations entre européens et indiens, mais aussi entre les indiens entre eux ou entre les blancs entre eux dans cette terre quasi inconnue qu'était alors la côte Ouest américaine.
Par contre, le 3e tome fera-t-il plus de pages?
Parce que pour tout résoudre, je m'attendais bien encore à 2 ou 3 tomes bien corsés.
Sans rien révéler du tome 3, il fera effectivement 46 pages, comme les deux premiers. Roger Seiter est un habitué des récits denses. Ce n'est donc pas un problème pour finir l'histoire
golgoth55 a écrit:Quelqu'un pour nous annoncer la mauvaise nouvelle concernant le tome 3 ??
golgoth55 a écrit:J'étais sûr que Nike allait réagir
golgoth55 a écrit:Casterman a décidé d'arrêter la série.... Mais faut surveiller le blog du dessinateur....
golgoth55 a écrit:Casterman a décidé d'arrêter la série...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités