Je comprends parfaitement cela.
Il est vrai qu’aujourd’hui, pour ma part, je n'achète plus ou vraiment très peu de nouvelles séries sans être sûr que le dernier tome sortira bien, tous éditeurs confondus mais surtout concernant certains quand même
J'ai fait dernièrement une exception chez Soleil pour le dernier Lacombe, cependant je fais confiance aux auteurs et puis ce n'est qu'un diptyque donc le risque est moindre.
Sinon toujours chez Soleil, j'ai tout de même deux séries en cours dont
Vigilantes (la seconde est
PsykoParis, excellent premier tome au passage, le tome 2 est toujours sur les rails !) et je croise les doigts souvent en espérant une fin. Pour le moment ça va, pas d'annulation en vue, faut être patient mais par contre je n'entame plus aucune série sans un minimum de sureté d'une fin, je privilégie de ce fait les one shot voire diptyques ou bien les intégrales.
Dans tous les cas, je recommande de lire
Vigilantes qui est une très belle série rendant un certain hommage aux supers-héros des comics mais pas que
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."