Non, je n'ai jamais pleurer avec un album. Même si je dois reconnaître qu'il y a certains titres particulièrement touchant d'où on ne ressort pas indemme après la lecture.
Par contre, sur certains films (et quelques musiques qui rappelent un événement passé)... il m'arrive d'avoir en effet les larmes aux yeux. Si le jeu de l'acteur est bon et qu'il sait faire ressentir aux téléspectateurs l'intensité dramatique (le plus souvent) de la situation... on risque d'obtenir l'effet escompté.
Même pour nous les hommes, il n'y a pas de honte à avoir (nous sommes aussi des êtres humains... au même titre que les femmes, non ?).
Enfin, ce n'est pas nécessairement avec les films romantiques, les histoires sentimentales que l'on obtient le meilleur résultat. A la fin du film "Les soldats de l'espérance", le générique est une succession de photos de personnes célèbres mortes d'une maladie sexuellement transmissible mondialement connue. Si on ajoute à cela la musique et les paroles (de ???... j'ai oublié
)... c'est particulièrement touchant
A la BD, il manque le son et l'émotion qui se dégage du jeu des acteurs qui est moins facile à faire passer avec des dessins.