Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BD Gest' 5-6] Sauvegarder et transférer ma collection

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

[BD Gest' 5-6] Sauvegarder et transférer ma collection

Messagede BDGest » 27/03/2009 09:53

Je crée ce topic pour vous décrire la procédure à suivre pour sauvegarder et transferer manuellement votre collection, car on me pose souvent la question. (En vert les indications pour BD Gest' 5)

:arrow: 0. Faire une copie de votre collection sur une clé USB. Normalement vos données se trouvent dans C:\Program Files\BDGest Evolution (C:\Program Files\BD Gest') . Mais si vous avez modifé les paramétrage par défaut, allez dans le menu Outils/Options, onglet Repertoires, et vérifiez où se trouve concrètement vos données (fichier .mdb + sous repertoires images). Ce sont ces données qu'il faut sauvegarder. Faites également une copie de votre clé d'enregistrement.

IMPORTANT : Si vous utilisez VISTA et que vous n'avez pas désactivé l'UAC, il est tout à fait possible que BD Gest' vous dise que les fichiers sont enregistrés dans C:\Programmes\BD Gest Evolution alors qu'en fait ils ne le sont pas. C'est VISTA qui empeche l'ecriture de fichiers dans C:\Programmes et qui les enregistre ailleurs, en simulant leur présence dans ce repertoire. Vos fichiers sont en fait enregistré dans
C:\Nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Progam Files\BD Gest Evolution
Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control

:arrow: 1. Installer BD Gest' sur le nouvel ordinateur (normalement dans C:\Program Files\BDGest Evolution ) à partir du fichier di'nstall téléchargeable sur le site : http://www.bdgest.com/telecharger.php

:arrow: 2. Recopiez l'integralité des données sauvegardées (étape 0 ci dessus) sur votre clé USB dans le repertoire "BDGest Evolution" vers C:\Program Files\BDGest Evolution. Il est indispensable de recopier le fichier .mdb qui contient vos données (par defaut collection.mdb, mais si vous avez crée une autre collection il faut la copier aussi) et les sous repertoires Couvertures, Planches, Photos, Versos, etc... qui eux contiennent tous les visuels de votre collection

:arrow: 3. Lancer BD Gest' sur votre ordinateur, saisissez la clé d'enregistrement si besoin, puis allez dans le menu Outils/Options, puis vérifiez que le paramétrage des repertoires qui contiennent vos visuels est correct et correspond aux repertoires où vous venez de copier vos données

:arrow: 4. Dans BD Gest', faites fichier/ouvrir une collection et choisissez le fichier qui contient votre collection (si jamais la collection ouverte par defaut n'est pas celle qui contient vos albums). Répondez "oui" à la question "Voulez vous utiliser cette collection comme collection par défaut"

Il faut bien comprendre que dans BD Gest' :
- Votre collection est stockée dans un fichier .mdb (par défaut collection.mdb). Le nom du fichier utilisé par BD Gest' s'affiche tout en bas à droite dans la barre de message de BD Gest'. C'est CE FICHIER qui contient votre collection et c'est lui qui doit être sauvegardé en priorité
- Les visuels de votre collection se trouvent dans les sous repertoires Couvertures, Planches, Versos, Photos, Dedicaces, etc... Pour être sûr des repertoires utilisés par BD Gest', consulter le menu Outils/Options... de BD Gest'

En sauvegardant votre fichier ".mdb" utilisé par BD Gest' et les sous repertoires contenant les visuels, vous êtes sûr de ne rien perdre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [Aide] Sauvegarder et transférer ma collection

Messagede scotti » 18/08/2009 06:51

Bonjour à tous
j'ai changé d'ordi, passant de XP a vista au passage.
Impossible d'ouvrir ma collection enregistrée sur le nouvel ordi
mon dossier s'affiche comme "fichier RAR" et BD Gest ne le reconnait pas
qui peux m'aider à sauver mon travail ???
Par avance merci
scotti
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 18/08/2009 08:14

Si ta collection est au format .rar c'est qu'elle a été compactée. Tu dois donc la décompacter avant de pourvoir l'utiliser. Pour les fichiers compressés en rar, tu peux utiliser winrar par exemple
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede olivcp72 » 22/09/2009 19:08

bonjour à tous, j'ai essayé de sauvegarder ma bibliothèque BDGEST, j'ai trouvé la "collection.mdb", mais le dossier est blanc et mon ordi me dit que je ne peux pas lire les fichiers mdb... comment dois je faire ? merci bien par avance. (j'aimerais, dans l'idéal, sauvegarder ma bibliothèque sur clé usb...) bonne soirée
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 22/09/2009 22:01

Il suffit de recopier l'intégralité du repertoire ou est installé BD gest' afin d'etre sur de tout avoir
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ehran » 18/10/2009 18:19

bonjour,

j essaie de passer ma collection sous mac avec bookpedia et ibédé.

Malheureusement pour importer la collection BDGest il faut apparement avoir fait un export au format txt, ce que je n ai pas fait.

j ai donc essayé de lancer BDGEST evolution en émulation avec WINE ou DARWINE sur mac mais je me retrouve coincé lorsque le logiciel essaie d ouvrir ou de creer un .mdb avec le message "impossible d'ouvrir cette collection" ou "impossible de créer cette collection" (bien que dans ce dernier cas le fichier .mdb soit bien créé".

J'ai lu sur le forum les conseils de mise à jour depuis le site microsoft de divers fichiers, ce que j'ai fait, mais rien à faire...

y a t il une solution ? est ce possible de récupérer la base en ligne sur le site BD gest ? de transformer le .mdb en .txt d'une autre manière ?

merci
ehran
ehran
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 18/10/2009 18:43

Tu peux m'envoyer ton fichier .mdb afin que j'en extrait la sauvegarde txt et que je te la renvoi
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ehran » 18/10/2009 19:13

ok, c'est bien aimable :) par email ? ou puis je l'envoyer en MP sur le forum ??

Merci
ehran
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 18/10/2009 19:36

Par email, je ne pense pas qu'on puisse joindre un txt dans un MP
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede koudcid » 24/10/2009 13:07

Bien le bonjour à tous,

Pour ma part, je rencontre un souci de clé de licence lors de la réinstallation de mon BDGest 5.2 d'un vista vers ma nouvelle machine en Windows 7.

J'ai réinstallé le soft, transférer ma collection, mais il ne veut pas de ma clé de licence (j'ai pourtant vérifié le nom et la clé que j'avais) mais rien à faire

Un petit indice serait le bienvenu !! (surtout la veille du salon de St-Malo !! :D )

Tchao
koudcid
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 24/10/2009 13:30

Il faut executer BD Gest' 5 en mode compatibilité XP sur windows 7. En effet Windows 7 semble interdire l'ecriture dans la base de registre. Pour mettre BD Gest' en mode compatibilité XP, allez dans le repertoire BD Gest', selectionnez l'executable BD Gest'.exe, click droit sur l'executable, et choisissez le menu "Proprietés". Ensuite, allez dans l'onglet "Compatibilité" et cochez "Executer en mode de comptatibilité windows XP"
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede koudcid » 24/10/2009 14:34

Merci, c'est en effet beaucoup mieux, je peux entrer la clé et ouvrir le logiciel, mais par contre il me met régulièrement un message comme quoi il n'arrive pas à coder la clé et me demande si je l'ai bien saisie.

du coup il m'indique que l'import ne marchera pas car il n'arrive pas à valider l'utilisateur.
koudcid
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 24/10/2009 16:29

Ca c'est sans doute un autre problème, la clé est peut etre mal saisie. Je peux te la renvoyer (envoie moi un email a info@bdgest.com avec ton nom d'utilisateur)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede koudcid » 24/10/2009 18:07

Merci beaucoup,

finallement, un bon reboot aura eu raison du problème.

rien à comprendre

@+
koudcid
BDépravé
BDépravé

Re: [BD Gest' 5-6] Sauvegarder et transférer ma collection

Messagede dannoral » 25/11/2009 09:21

salut !
j'ai un p'tit problème aussi (ça serait pas rigolo sinon). Voilà j'ai donc deux liste de BD créées sous la version précédente, l'importation de celle qui était utilisée par défaut s'est faite sans prob, mais je n'arrive pas à importer la seconde.. si j'ouvre cette liste avec BDgest 7 il met un message d'erreur et je n'arrive plus à ouvrir la version précédente pasque, con que je suis, j'ai paumé la clé d'utilisateur de cette précédente version (je voulais essayer de mettre là liste que je n'arrive pas à ouvrir par défaut sur BDgest 6 pour voir si la version 7 allait me proposer aussi une conversion direct dans le nouveau format).. y'a-t-il un moyen ? ^^
dannoral
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 25/11/2009 09:26

Copie ton fichier dans le répertoire où est installé BD Gest' 7 et fait fichier/ouvrir une collection...
(Verifie que ton fichier n'est pas en lecture seule)
Ca devrait fonctionner.
Sinon quel est le message d'erreur exact ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dannoral » 25/11/2009 09:50

Impossible de mettre votre collection à jour. La connexion à la source de données C:\Program Files\BDGest Evolution\Jory.mdb a échoué.
Code erreur : 170129
Echec de l'ouverture du fichier

puis s'en suit une longue liste de trucs que je n'arrive pas à copier coller alors à moins que ça soit important je ne me vois pas les retaper entièrement ici :s

mais le fait de copier la liste dans le répertoire de la nouvelle version fonctionne, comme quoi je devrais toujours essayer les trucs les plus simples avant de m'embarquer dans des chipotages compliqués qui servent à rien..
Merci ! et encore bravo ^^
dannoral
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 25/11/2009 09:51

Donc en copiant la liste dans le repertoire et en l'ouvrant via BD Gest' 7 c'est ok ? Tu as bien tout recuperer ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dannoral » 25/11/2009 12:33

à première vue il semblerait que oui.. maintenant j'ai beaucoup de BD donc je garanti pas qu'une ou deux se seraient perdues en chemin, mais le chiffre approximatif que j'avais en tête semble être resté le même, donc oui seulement ça, ça marche. Ce qui me semble bizarre vu que pour ma précédente liste on m'a demandé si j'acceptais de convertir cette liste au nouveau format, ici rien.
dannoral
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 25/11/2009 13:01

Oui c'est normal, quand tu fais fichier Ouvrir, il fait la mise à jour de lui même si nécessaire
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)