de xof 24 » 08/12/2009 19:44
Ben oui surtout pour le nouveau lecteur de BD.
J'explique...
Tu découvres peu à peu le monde de la BD et tu vas acheter tes BDs chez un libraire ou autre lieu de vente sans pour autant demander l'avis de quiconque. Tu découvres un album des Feux d'Askell et tu tombes sous le charme.Hop tu mets le T01 dans ta besace. Tu rentres chez toi et là tu apprécies l'histoire.Du coup tu retournes dés possible au magasin pour te procurer la suite.Tu lis le T02.Tu lis le T03. Et là tu te mets en quête du T04.
Tu retournes chez ton libraire et comme il n'a pas celà dans son rayon tu lui demandes si il peux le commander ???
Là le libraire te dis qu'a ce jour il n'est as sorti le T04. Pas grave tu sauras être patient.
Peu de temps aprés tu commences a avoir un peu fait le tour de ce que tu penses être l'univers de la BD et tu te mets en quête de réponse sur le net.Tu tombes presque fatalement sur le beau forum de BDgest et là tu apprends que la série que tu as lu il y a peu : les feux d'Askell,n'a pas a ce jour de suite de prévue...
Un sujet sur quand avez vous découvert les Feux d'Askell avait été créé. Pas mal avait craqué suite à la lecture de Trolls de Troy.Beaucoup éspère depuis la sortie du T04 de Trolls la sortie du Feux d'Askell T04 car celui des Trolls finissait un cycle...
Ne pas oublié les sénces de dédicaces ou les auteurs ne se lassent pas de dire: oui oui on y pense. Celà fut même le sujet comique d'un Lanfeust mag' si je ne m'abuse.
Certains auteurs ont su délégué pour que leurs oeuvres se poursuivent (Crisse donnant Kookaburra à Mitric,Loisel et Le Tendre à Lidwine puis Aouamri, puis à ...)
Je me permets aussi de râler aussi que bon la série ne se poursuit pas OK mais quand on sort une int. des trois tomes parus celà sent tout de même le foutage de gueule...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous Parisien
?? ?? ??