Mon monde idéal serait l'occident - style France-profonde au Sud de la Loire (
mais ni Moulinsart, ni Champignac ne m'attire tant que celà) ou bien Québec ou Ouest du Canada
légèrement sauvage) de 67 à 75 avec ce coté contre-culture de l'époque et lègérement-franchement hippie, et ce malgré la guerre froide qui pouvait plomber l'atmosphère. De belle aventures à la Easy Rider ou Zabriskie Point!!!
le XIXè p-ê intéressant aussi et bien que j'adore les monde Aldébaran et Ohl (les autres planètes, bcp moins).... c'est vraiment parce que c'est fascinant, mais y vivre non merci!! Par contre les trucs autre de Sci-fi et Heroic Fantasy moyennaugeux (Hormis la Quête) ou post-atomiques (Jérémiah), c'est pas trop mon truc non plus
j'aime bien certaines époques et je préferre le moyen-âge peu hygiénique à la renaissance ultra-poudrée/fardée. mMis franchement je suis plutôt content de vivre à mon époque et de lire des trucs qui s'y prèttent.
Bon, être né 10 ans plus tôt ne m'aurait pas déplu, vu que l'on arrive à un moment de recul social... et que franchement, il vaut mieux être en fin de carrière plutôt que de la commencer ajd. Mèèèès bon, yapakeul'taf, non plus!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)