de LeRan » 31/10/2016 21:12
Bonjour le forum ! Je n'arrive pas à mettre un titre ni un auteur sur une BD que j'avais lue étant petit dans un magazine périodique, peut-être Spirou. Y apparaissaient plusieurs armures de chevaliers vivantes, dont le heaume et le reste de l'armure avaient plus ou moins une existence indépendante, et donc on voyait des armures sans tête chercher leur heaume d'origine dans la nature... Ces chevaliers étaient plus ou moins les méchants de l'épisode, mais impossible de me rappeler qui était le héros, sinon je l'aurais déjà retrouvée...
C'était un style franco-belge, plutôt pour enfants mais à moitié sérieux quand même, et je crois bien que c'était de la science fiction. Je pensais a priori au Scrameustache mais je ne retrouve rien qui y ressemble sur internet...
Je crois que c'était la même série que celle où un extraterrestre s'écrasait sur terre dans sa navette, et allait se constituer un abris et un trône de pierre dans une grotte pour y tomber en hibernation, et où les héros le retrouvaient tout à la fin en même temps que la clef du mystère... Impossible de la remettre non plus ! (à moins que ce soit la même, mais alors je ne vois pas le rapport...)
Si vos vieux souvenirs de magazines lus sur la plage vous reviennent, merci de m'aider, que je puisse enfin penser à autre chose ^^