xof 24 a écrit:Tout dépend de l'idée de base
maxproducts a écrit:Une colorisation de bd c'est un vrai budget aussi, et du temps passé.
mes fichiers doivent être infèrieur à 5 Mo!
Baba2016 a écrit:mes fichiers doivent être infèrieur à 5 Mo!
Sur Photoshop il y a une option pour alléger une image pour le web en lui faisant considérablement perdre du poids sans altérer la qualité de l'image. C'est un truc style "enregistrer pour le web".
calame a écrit:Segrelles : huile
Follet : acrylique
Shultheiss pour guerres froides , gouaches ou acrylique .
Barry lyndon a écrit:Mon avis perso est bien tranché sur la question ( mais on est jamais seul au monde donc ça doit bien être représentatif d'une partie des lecteurs), je ne me tourne jamais vers une BD en N&B.
surement parce-que la BD c'est un moment pour m'évader et oublier la grisaille du monde, donc la couleur est la bienvenue pour gagner cette petite heure de paradis
plus globalement je pense qu'il y a 2 façons de travailler:
- ceux qui travaillent le contour dans l'idée qu'une couleur vienne remplir les volumes par la suite
- ceux qui encrent directement leur dessin afin de lui donner immédiatement sont mouvement, son relief et ses nuances, dans ce cas je pense que le dessin original sera au mieux apprécier sans surcharge de couleur
à ma décharge: j'ai lu une BD en NB la semaine dernière, l'histoire m'a plu et je ne me suis aperçu de rien, comme quoi les préjugés
NB: je regrette toujours que les TT et les TL soient en N&B la plupart du temps car perso je trouve que ça éteint l'œuvre .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités