Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de vente, premier bilan!

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

le nouveau système de vente..

j'adore, je me suis mis à la vente.
10
9%
j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant.
12
10%
m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section
15
13%
j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant
46
40%
je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien.
32
28%

Nombre total de votes : 115

Messagede chatothierry » 13/01/2008 18:00

Message précédent :
Ben moi, je trouve cette nouvelle forme, tout simplement géniale ! [:paddyy:7]

D'ailleur, pour le coup, je vais recommencer à acheter... :siffle:

:fant2:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 13/01/2008 18:10

Effectivement c'est très bien (en temps qu'acheteur) !

Sur quoi on va pouvoir raler maintenant ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede francisbd » 13/01/2008 18:22

....

Sur quoi on va pouvoir raler maintenant ???

sur les prix ! :siffle:

... :sortie: et je suis déjà loin !
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 13/01/2008 18:29

Moi j'attends surtout la Greenlist (que les vendeurs préférés qui apparaissent :ok: ) et au pire la Blacklist (les vendeurs que l'on veux pas voir pour x raisons n'apparaissent pas)

Et pour ceux qui comprendraient pas le langage Xofien j'explique

Alors quand on và sur les PA on peux choisir que les BDs misent depuis 24 heures ou plus, choisir un éditeur, choisir un vendeur.

Là avec la Greenlist on ne verrait apparaitre les ventes que des vendeurs que l'on aurait sélectionné avant car on sait qu'ils sont proches de chez nous, qu'ils sont de confiance, qu'ils peuvent regrouper leurs albums sans trop de soucis; etc...

Avec la Blacklist là on cocherait les vendeurs avec qui on sait que l'on ne traitera pas car l'état de leurs albums ne nous convient pas, ils sont trop loin de chez nous, ils sont trop cher...

Celà permettrait d'y voir plus clair car parfois pour certaines séries celà devient quasi aussi illisible que notre ancien foutoir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 13/01/2008 19:08

moi j'attend la même liste mais pour les achats
ce qui apportera un plus à tous je pense
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede francisbd » 13/01/2008 19:22

Tout d' abord, bravo pour cette nouvelle présentation ! [:xuunam:3]
Par ailleurs, j' adore la recherche aléatoire qui est presqu' une vraie chine comme sur une broc' ! :smile:

A propos d' amélioration peut - être possible, voici un " petit " problème dans la fonction recherche dans " les petites annonces ":

Si je tape Will dans la case Auteur, je me retrouve avec toute une sélection d' albums dont l' auteur a " will " dans le nom ou prénom ( willy Lambil, William Vance, Williamson, etc ... ), bref plein d' auteurs qui ne m' intérressent pas, ormis Will.

N' y aurait - il pas moyen d' en quelque sorte " forcer" la sélection en limitant la recherche strictement au nom choisi ?
Mieux encore, on pourrait peut - être avoir le choix: exclusivement le nom tapé ou bien les noms contenant le nom tapé, dans le cas où, par exemple, on ne se souvient plus de l' orthographe exacte du nom à rechercher.

Je ne sais pas si c' est réalisable, mais si oui je pense que cela permettrait une recherche encore plus précise qui serait appréciée par les acheteurs potentiels.
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede patrick gely » 13/01/2008 19:32

Là tu prends un cas extrême !

Je suis sûr que si tu prend Haus y'a moins de problème ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede francisbd » 13/01/2008 19:42

C' est un autre cas extrême ! :fant2:
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 13/01/2008 20:05

Pour Will tu peux taper son vrai nom (Maltaite). Tu n'auras plus que les siennes et celle de son fils
Par contre celui qui tape Servais est aussi servi...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede francisbd » 13/01/2008 20:18

Pour Will tu peux taper son vrai nom (Maltaite). Tu n'auras plus que les siennes et celle de son fils
Par contre celui qui tape Servais est aussi servi...

'soir Xof 24 :smile:
Tu a raison, mais tout le monde ne connaît pas son nom complet. C' est souvent le cas pour beaucoup d' auteurs.
Et bien vu aussi pour Servais ! :wink:
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede patrick gely » 13/01/2008 21:43

Arrêtez ! L'autre jour je cherchais un album intitulé "HOM" ! Je vous invite à faire la recherche ! :fant2:

et je vous parle pas des titres à 2 lettres seulement ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede francisbd » 13/01/2008 23:06

D' où, en fonction " recherche " l' intérêt d' avoir une option du style " ce(s) mot(s) uniquement " par exemple. :wink:
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede did357 » 18/01/2008 18:16

Pas vu le sondage, bo de toute façon j'ai completement abandonné les ventes pour l'instant sur Bdgest :mrgreen:
did357
BDébranché
BDébranché

Re: Nouveau système de vente, premier bilan!

Messagede ET » 10/11/2010 18:12

Une exhumation de sujet,
qui, outre le fait de constater que les quiches y ont participé massivement :D :fant2: ,
peut nous permettre d'exprimer sur le respect des règles de vente.

Petit résumé édulcoré et arrangé de l'histoire des ventes sur BDGest :
au tout début, il n'y avait rien, même pas de forum, c'est dire :shock:
puis vint un forum pour papoter sur la technique et autres bricoles dont le commun des "commerçants" se foutait :P ,
forum qui devint de plus en plus important et on finit par avoir une section ventes/achats;
là, on est encore dans la préhistoire - avant fin 2007 - on fait à peu près ce que l'on veut,
je dis à peu près car il ne faut pas déconner non plus : on doit annoncer les prix, pas vendre de dédicace, pas de lien vers l'extérieur, pas d'enchère, ... bref le vrai goulag :D , mais comme disait les copains c'était convivial ;) .
On y était bien avec nos listes longues comme des 0H à4H :bisou: .
Puis début 2008, nouvelle mouture du site, nouvelles conditions d'utilisation : exit les listes, faut passer par le logiciel.
Je vous dit pas le ramdam [:bdgest:2] dans le Landerneau,
chute du chiffre d'affaire des vendeurs, même ceux qui arrivaient à presque rien vendre (comme moi :D ),
et donc de discussion en ralerie, un consensus se dégage pour dire que ce n'est pas si mal et même bien,
finalement, la seule contrainte c'est d'avoir le logiciel.
Alors certains ont acquis le logiciel et se sont mis à vendre sur BDGest, ceux qui l'avaient déjà ont continué tout naturellement, et d'autres qui pour diverses raisons n'étaient pas intéressés par le logiciel ont émigré vers un lieu que l'on nomme "l'autre côté du miroir" où l'on retrouve même les camarades du verso du miroir [:fantaroux:2] .
Bon, tout ça pour en revenir aux Règles de mises en vente sur BDGest, suite à la nouvelle version du site en 2008
BDGEST a écrit:Voici quelques règles régissant ce forum :
(le non respect de ces règles entraînera la suppression automatique du post)

1-Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
2-BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
3-Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest', pour en savoir plus, consultez la page http://www.bedetheque.com/vente_aide.php
4-Les ventes sont visibles sur la base en ligne ( http://www.bedetheque.com/ventes.html ) ou directement sur le forum en utilisant la balise [ ventes]MonPseudo[/ventes ]
5-Les mises en ventes directes d'albums (sans passer par le logiciel) dans le forum sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros ET pour des listes d'une dizaine d'albums maximum.
6-Chaque vendeur peut créer un post (et un seul) contenant sa liste de vente dans le premier message. Libre à lui ensuite de faire vivre son sujet comme bon lui semble
7-Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
8-Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
9-Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
10-Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
11-Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Je passe vite fait sur certaines, et ne les commentent pas toutes :
la 1 : difficile à contrôler.
les 2, 7 et 8 : ben, comme avant.
la 5 : c'est celle qui cause le plus de remous sur le forum me semble t-il. Assez régulièrement, on a un vendeur qui ne la respecte pas . Action / Réaction : 24000, avec plus ou moins de virulence :fant2: , des fois c'est plus soft, on explique.
On observe même une tolérance sur la tolérance - Ben, oui, la règle 5 est déjà une tolérance -genre 13 albums en vente, des albums qui dépassent un peu les 10 euros, une certaine mansuétude pour les anciens ou contributeurs au site, ...
et malheureusement, à mon sens, c'est là que le bât blesse,
dans un souci d'équité, on ne devrait pas se poser la question et tergiverser pour supprimer le sujet hors charte.
Cela donne un sentiment d'injustice à tous ceux dont le sujet a été sabré
et surtout ceux qui respectent la charte.
Dernière édition par ET le 29/03/2011 10:26, édité 1 fois.
ET
BDévore
BDévore

Messagede chatothierry » 11/11/2010 22:45

ET a écrit:Une exhumation de sujet,
qui, outre le fait de constater que les quiches y ont participé massivement :D :fant2: ,

Ben pour une exhumation, elle est pas ratée, celle-là ! :lol:

Heuuu, les quiches, c'est celles à qui je pense ? :siffle:

:lol:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jules_de_chez_smith » 12/11/2010 09:13

dis , chato ....

euh, non rien ... :D

[:fantaroux:2]
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 12/11/2010 15:28

Tu t'es trahi Julot! :moque: :moque:

:fant2: :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ET » 29/03/2011 10:29

Tiens, je remarque qu'apparaissent dans certaines signatures des liens vers des ventes extérieures,
c'est de nouveau toléré ? (dans la mesure où ce n'est pas explicitement écrit ?).
ET
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 29/03/2011 10:44

bouh... le vilain raporter. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 11/04/2013 09:12

Bonjour les gigolos,

Morti a écrit:A priori, il vend un portfolio dédicacé, pas une dédicace donc ça peut passer.

De plus les originaux et le para-BD ne doivent pas suivre les règles de vente des albums donc merci d'arrêter avec les 24000 habituels... ;)

rork a écrit:Donc on peut vendre des dédicaces sur feuilles sur bd gest ? Ou sur tout autre support, du moment que ce n'est pas sur une bd ?

Pourtant cela semble très clair dans la règle:
Les ventes de dédicaces sont INTERDITES

C'est pas précisé qu'on peut vendre des portfolio, accessoirement dédicacé. Sinon on pourrait aussi vendre des albums, accessoirement dédicacés.

Puis croaa vient foutre la mouise comme d'hab :D
Croaa a écrit:Est-ce une vente de dédicace accompagnée d'un porte folio, ou un porte folio qui comporte une dédicace ? Là est toute la différence. :D
Si la cote du Porte Folio sans dédicace tourne autour du prix demandé, la dédicace n'est pas vendue mais accompagne le porte folio. Si par contre la cote est bien inférieure, alors on peut penser que c'est une vente de dédicace et que c'est le porte folio qui accompagne la dédicace.

Baltimore, perdu :?:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches