Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

UN LONG DESTIN DE SANG - Bedouel & Bollée - 12 Bis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: UN LONG DESTIN DE SANG - Bedouel & Bollée - 12 Bis

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/04/2010 12:53

Message précédent :
hé oué, pas de panique, je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire :P
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LFB » 14/04/2010 13:11

Sorry les jeunes, prenez votre temps, y a pas de problème !
LFB
Auteur
Auteur

Messagede thb » 15/04/2010 21:40

Et bien moi je l'ai lu il y a déjà quelque temps, ayant eu la chance de me le procurer au salon du livre... J'ai attendu lâchement que quelqu'un démarre ce post.
C'est excellent à tout point de vue... Récit, sens de la narration, ambiance, dessin.
De très belles trouvailles comme ce ballet incessant entre les différents personnages qui ne perd jamais le lecteur...
On retouve les traits caractéristiques de L'Or et le Sang avec des pages nocturnes très réussies. Les couleurs monocordes et les ombres portées collent parfaitement à l'histoire.
LF Bollée présente ce récit comme une pièce de théâtre; c'est effectivement ce rythme que l'on ressent, une unité temporelle et géographique, des personnages typés qui ne sont pas caricaturaux.
Pas envie de dévoiler l'histoire mais sachez qu'une fois pris en main ce livre ne se lache plus... Suspens garanti par le découpage et le cliffhanger de fin... J'attends la suite sans impatience convaincu que je suis que je relirai ce T1 avec attention pour me replonger dans l'ambiance de ce début de siècle dernier.
Pour moi sans conteste une belle réussite, passez le cap de la couverture pas tape à l'oeil et allez y FONCEZ.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thb » 19/04/2010 18:19

Un long destin de sang est coup de coeur de la FNAC !!!!
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/04/2010 19:11

Tiens, avant de faire une chronique plus longue, une première remarque pour Laurent-François :

[Révéler] Spoiler:
L'appareil Kodak enfoui dans la boue d'une tranchée en avril 1917 a été récupéré dans un baraquement de Craonne en mars 1918, soit 1 an après.
Question : sachant que les tranchées et le no man's land sont constamment retournés par les obus de tous calibres, beaucoup d'objets et de corps sont introuvables, on peut donc se demander comment l'appareil photo a été retrouvé. Et dans ce cas, comment il est arrivé entre les mains d'un journaliste militaire. On peut facilement imaginer qu'un soldat remettant la main dessus, va le garder pour sa pomme sans chercher à comprendre ce que représente les photos, s'il les développe. Et puis des photos de morts ne lui causeront pas.
Donc, à moins que la récupération de cet appareil soit un prétexte à l'intrigue générale, on peut se poser la question "comment est-il arrivé dans les mains de Philippe Gautier ?"
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JPF » 26/04/2010 13:36

Après 3 semaines d'attente, cet album n'est toujours pas arrivé en Belgique. [:bdgest]
Comment ? Les dirigeant de 12 Bis sont des anciens de Glénat ?
C'est normal alors.
[:kusanagui:6]
JPF
BDégourdi
BDégourdi

Messagede etienneheymans » 27/04/2010 06:52

JPF a écrit:Après 3 semaines d'attente, cet album n'est toujours pas arrivé en Belgique. [:bdgest]
Comment ? Les dirigeant de 12 Bis sont des anciens de Glénat ?
C'est normal alors.

Je comprend mieux alors, cela fait aussi des semaines que je l'attend en Belgique et toujours pas d'arrivée, enfin avec un peu de chance il sera chez mon libraire Jeudi. Je croises les doigts... :|
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede LFB » 28/04/2010 15:38

Pour Dignus Est Intrare :
Le poilu enfouit son Kodak en avril 17, mais on ne sait pas quand exactement il a été récupéré. Le fait est qu'il se retrouve dans un baraquement genre "objets perdus" et c'est là que Philippe Gautier le recupère en mars 18... Ca ne me semble pas improbable, non ?
Sinon, il va falloir que je demande vraiment à 12 Bis pourquoi c'est aussi difficile de se procurer les albums en Belgique... C'est vrai ça.
LFB
Auteur
Auteur

Messagede etienneheymans » 28/04/2010 15:58

LFB a écrit:Sinon, il va falloir que je demande vraiment à 12 Bis pourquoi c'est aussi difficile de se procurer les albums en Belgique... C'est vrai ça.

Je passe chez mon libraire demain je verrais bien. :-D
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede Bonedge » 28/04/2010 22:25

J'ai beaucoup de mal à me décider pour cet album.

D'une part la très bonne critique, les avis non moins dithyrambiques et les vives recommandations d'Olivier Mangin, rencontré en dédicace.

Et d'autre part, mes goûts..... fuyant tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux deux guerres mondiales....et la preview sur le site 12bis ne montre que des tranchées et impossible de pouvoir lire le texte.
A tout cela on rajoute une méfiance envers 12bis, éditeur jeune et très mal mis en avant dans les librairies que je fréquente.
J'ai peur de ne pas avoir la fin de l'histoire. Cet éditeur est peut-être très sérieux mais je préfère prendre mes précautions maintenant après avoir été farcé par les "grands" Delcourt, Dupuis, Soleil et autres.
Bonedge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede plume et bulle » 29/04/2010 08:35

C'est une très bonne bd, qui reconstitue bien l'atmosphère de l'époque. Le graphisme est beaux, élégant, sombre...

Elle fais partie des coups de cœur que vous pourrez retrouver dans la librairie Plume et bulle, et présenté sur son blog.

En effet, depuis le 6 mars, la librairie Plume et Bulle à ouvert ses portes à Sens, dans l'Yonne (89) en Bourgogne. Son but est de vous faire découvrir l'univers très riche de la BD (bandes dessinées), des comics et du manga. Elle vous propose de nombreux livres allant des grandes séries à succès aux ouvrages des éditeurs indépendants. Vente aussi d'affiches et de figurines, et prochainement organisation de dédicaces.

blog:

http://plume-et-bulle.over-blog.com/
plume et bulle
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2010 19:20

Bon ben je confirme...jour de congé (forcé) et retour sur la Belgique et mon libraire en prime et pas de 12 bis à l'horizon, rien de rien.... [:bdgest]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede etienneheymans » 29/04/2010 20:48

NIKE WAYNE a écrit:Bon ben je confirme...jour de congé (forcé) et retour sur la Belgique et mon libraire en prime et pas de 12 bis à l'horizon, rien de rien.... [:bdgest]

Même chose de mon coté, je reviens de chez mon libraire, et toujours pas arrivé pourtant les albums ont été commandé.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2010 21:14

etienneheymans a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Bon ben je confirme...jour de congé (forcé) et retour sur la Belgique et mon libraire en prime et pas de 12 bis à l'horizon, rien de rien.... [:bdgest]

Même chose de mon coté, je reviens de chez mon libraire, et toujours pas arrivé pourtant les albums ont été commandé.

Bizarre la distribution sur la Belgique, je ne capte pas [:my name snake:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thb » 29/04/2010 21:26

Bonedge a écrit:J'ai beaucoup de mal à me décider pour cet album.

D'une part la très bonne critique, les avis non moins dithyrambiques et les vives recommandations d'Olivier Mangin, rencontré en dédicace.

Et d'autre part, mes goûts..... fuyant tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux deux guerres mondiales....et la preview sur le site 12bis ne montre que des tranchées et impossible de pouvoir lire le texte.
A tout cela on rajoute une méfiance envers 12bis, éditeur jeune et très mal mis en avant dans les librairies que je fréquente.
J'ai peur de ne pas avoir la fin de l'histoire. Cet éditeur est peut-être très sérieux mais je préfère prendre mes précautions maintenant après avoir été farcé par les "grands" Delcourt, Dupuis, Soleil et autres.

Tu peux y aller, 12Bis est solide. Ils viennent d'éditer Bourgeon qui tire à 200.000 exemplaires.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thb » 30/04/2010 16:35

thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede knet » 30/04/2010 18:04

toujours pas trouvé en Belgique, pffff
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2010 20:14

knet a écrit:toujours pas trouvé en Belgique, pffff

Si ça continue, les libraires vont devoir commander un fameux stock, ça va partir comme des petits pains...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JPF » 03/05/2010 13:29

La série est abandonnée : les ventes sont insuffisantes.

OK, je sors ...
JPF
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LFB » 04/05/2010 16:09

Ca y est, chez 12Bis, on me dit que les albums sont bien disponibles en Belgique... On croise les doigts !
LFB
Auteur
Auteur

Messagede etienneheymans » 06/05/2010 20:00

LFB a écrit:Ca y est, chez 12Bis, on me dit que les albums sont bien disponibles en Belgique... On croise les doigts !

Oui je confirme, je suis passé chez mon libraire aujourd'hui et surprise l'album y était. Je le lit dès ce soir, car la scène d'introduction m'a laissé sur le cul. :-D
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle