LEAUTAUD a écrit:Metal.Hurlant a écrit:Je sais pas si quelqu'un a déjà posté, mais j'ai souvent vu des demandes qui a la plus grosse ben en voici un
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201508 ... -lire.html
Houla, c'est un petit bras le gars !
Je connais un collectionneur (et libraire) qui a plus de 100.000 albums (avec énormément de comics), et 3000 planches originales (beaucoup d'italiens et d'américains). Et pour héberger le tout il dispose d'un château en Sologne où 15 pièces sont réservées à ses collections ( qui comprennent aussi des dizaines de milliers de journaux, fanzines et autres publications).
Le pire, c'est qu'il existe probablement d'autres collectionneurs qui en ont encore plus
mistercoyote a écrit:Quand je vois mon retard de lecture en achetant 100BD par an
Bdazur a écrit:mistercoyote a écrit:Quand je vois mon retard de lecture en achetant 100BD par an
Comment peut on acheter 1200 BD en un an....
Dunn a écrit:Je ne sais où poster ceci mais ça concerne le lieu de nos BD:
J'ai eu une légère fuite sous mon toit qui a abîmé une de mes BD (Preacher Tome 2 URban)...j'ai eu du bol car j'avais toute une rangée !
Les gouttes ont froissées le papier qui a légèrement ondulé.Pour moi la BD est foutu mais si vous avez une astuce pour rattraper cela (fer à repasser?)!
jcarreno a écrit:Dunn a écrit:Je ne sais où poster ceci mais ça concerne le lieu de nos BD:
J'ai eu une légère fuite sous mon toit qui a abîmé une de mes BD (Preacher Tome 2 URban)...j'ai eu du bol car j'avais toute une rangée !
Les gouttes ont froissées le papier qui a légèrement ondulé.Pour moi la BD est foutu mais si vous avez une astuce pour rattraper cela (fer à repasser?)!
si quelqu'un a la solution miracle j'achete! j'en ai plusieurs qui ondulent comme toi...
Morti a écrit:Inutile de cacher que je suis collectionneur, tout le monde est au courant mais j'avoue que 26000 BD voire 100000 BD, là je ne comprends pas...
Ou alors on parle d'une autre catégorie de collectionneur...l'accumulateur...
En fait ils veulent TOUT acheter (même des BD qu'il pense mauvaises dixit le gars) même si c'est quasi impossible.
J'en suis à plus de 5000 maintenant et honnêtement, je ne vois pas où il me "manquerait" 21000 BD !!!
Vu le futur manque de place je ne sais pas si je pourrai arriver à 6000 mais je ne suis aucunement frustré. J'ai ce que j'aime (sauf rareté), j'ai des séries moyennes mais que j'aime bien, j'ai des albums "madeleine de Proust, pas terribles mais pour lesquels j'ai une certaine tendresse et j'ai aussi des trucs imbitables.
De plus, à part mes derniers achats, j'ai tout lu (question stupide que des néophytes me posent parfois) et j'en relis régulièrement.
Alors jusqu'à 10000 je peux comprendre, il y a des séries que je ne suis pas et je ne suis pas adepte des mangas et comics où on se retrouve vite avec une tonne de volumes petit format, mais au-delà j'ai du mal à comprendre.
A une époque, j'en avais environ 2000 et une copine en avait 3000 et déjà à ce moment je ne voyais pas où j'aurais pu trouver 1000 titres qui m'auraient manqué alors aujourd'hui...
Je gagnerais à l'Euromillions et j'aurais un château comme l'autre gars, je n'achèterais pas plus que maintenant.
J'achèterais peut-être quelques originaux et remplacerais mes rééditions par des EO (et encore...) mais même sans problème de place, je ne pense pas devenir jamais accumulateur...je n'en vois pas l'intérêt.
Et lire des BD 7h d'affilée, je ne pourrais pas non plus. Au bout d'un moment, on sature, on ne sait plus ce qu'on lit et surtout on oublie très vite...j'ai le cas avec les séries télé, au-delà de 3 épisodes, ça ne rentre plus.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, il n'y a aucune critique dans mon message, juste une légère incompréhension mais comme on dit "seul un collectionneur peut comprendre un collectionneur"...
Morti a écrit:Inutile de cacher que je suis collectionneur, tout le monde est au courant
...
Et lire des BD 7h d'affilée, je ne pourrais pas non plus. Au bout d'un moment, on sature, on ne sait plus ce qu'on lit et surtout on oublie très vite...j'ai le cas avec les séries télé, au-delà de 3 épisodes, ça ne rentre plus.
The Maze Echo a écrit:C'est quoi, le point de croix géant, sur la commode ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités