Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Metal.Hurlant » 08/10/2016 21:46

Message précédent :
Tiens en parlant poids, si on prend en moyenne 500grs par bd j'ai 2 tonnes de bd :o :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4060
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 08/10/2016 22:58

LEAUTAUD a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:Je sais pas si quelqu'un a déjà posté, mais j'ai souvent vu des demandes qui a la plus grosse :D ben en voici un
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201508 ... -lire.html


Houla, c'est un petit bras le gars !
Je connais un collectionneur (et libraire) qui a plus de 100.000 albums (avec énormément de comics), et 3000 planches originales (beaucoup d'italiens et d'américains). Et pour héberger le tout il dispose d'un château en Sologne où 15 pièces sont réservées à ses collections ( qui comprennent aussi des dizaines de milliers de journaux, fanzines et autres publications).
Le pire, c'est qu'il existe probablement d'autres collectionneurs qui en ont encore plus :D


C'est chez toi ? :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3212
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LEAUTAUD » 09/10/2016 11:58

:fant2:

Non, hélas ! ;)

D'un autre côté je préfère mille fois ma bibliothèque à toutes les autres, tout en étant persuadé que, vu l'éclectisme de mes collections, il n'y a aucune chance que je trouve la même en mieux chez autrui (quoique cet enfoiré d'autrui mieux pourvu existe peut être :D )
Pour chaque domaine de collection je sais que je suis largement distancé par tout un tas de gars.
Mais si l'on prend en compte tous les domaines, vu la disparité (des images pour écolier méritant aux lettres autographes signées, de la bande dessinée à dérouler (très rare) aux livres dédicacés), c'est un gros foutoir unique.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13340
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede mistercoyote » 09/10/2016 12:23

Quand je vois mon retard de lecture en achetant 100BD par an :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15276
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bdazur » 13/10/2016 18:46

mistercoyote a écrit:Quand je vois mon retard de lecture en achetant 100BD par an :D

Comment peut on acheter 1200 BD en un an.... :o
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede largo » 14/10/2016 09:02

Tout à fait d'accord

ça me dépasse!!! :shock: :shock:

et pourtant jai 3000bd et je n'en achete que entre 80 et 100 par an :lire:
Avatar de l’utilisateur
largo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 03/03/2004
Localisation: Winch Tower
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Complot » 14/10/2016 14:01

Bdazur a écrit:
mistercoyote a écrit:Quand je vois mon retard de lecture en achetant 100BD par an :D

Comment peut on acheter 1200 BD en un an.... :o

C'est comme avoir 10000 bd, au début tu n'y crois pas, puis tu te dis qu'on y arrive vite. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Dunn » 18/10/2016 18:19

Je ne sais où poster ceci mais ça concerne le lieu de nos BD:
J'ai eu une légère fuite sous mon toit qui a abîmé une de mes BD (Preacher Tome 2 URban)...j'ai eu du bol car j'avais toute une rangée !
Les gouttes ont froissées le papier qui a légèrement ondulé.Pour moi la BD est foutu mais si vous avez une astuce pour rattraper cela (fer à repasser?)! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 03/06/2012
Localisation: Nancy
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede jcarreno » 18/10/2016 20:52

Dunn a écrit:Je ne sais où poster ceci mais ça concerne le lieu de nos BD:
J'ai eu une légère fuite sous mon toit qui a abîmé une de mes BD (Preacher Tome 2 URban)...j'ai eu du bol car j'avais toute une rangée !
Les gouttes ont froissées le papier qui a légèrement ondulé.Pour moi la BD est foutu mais si vous avez une astuce pour rattraper cela (fer à repasser?)! :bravo:


si quelqu'un a la solution miracle j'achete! j'en ai plusieurs qui ondulent comme toi...
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 19/10/2016 12:35

Inutile de cacher que je suis collectionneur, tout le monde est au courant mais j'avoue que 26000 BD voire 100000 BD, là je ne comprends pas... :ouch:

Ou alors on parle d'une autre catégorie de collectionneur...l'accumulateur...
En fait ils veulent TOUT acheter (même des BD qu'il pense mauvaises dixit le gars) même si c'est quasi impossible.

J'en suis à plus de 5000 maintenant et honnêtement, je ne vois pas où il me "manquerait" 21000 BD !!! :shock:
Vu le futur manque de place je ne sais pas si je pourrai arriver à 6000 mais je ne suis aucunement frustré. J'ai ce que j'aime (sauf rareté), j'ai des séries moyennes mais que j'aime bien, j'ai des albums "madeleine de Proust, pas terribles mais pour lesquels j'ai une certaine tendresse et j'ai aussi des trucs imbitables.
De plus, à part mes derniers achats, j'ai tout lu (question stupide que des néophytes me posent parfois) et j'en relis régulièrement.
Alors jusqu'à 10000 je peux comprendre, il y a des séries que je ne suis pas et je ne suis pas adepte des mangas et comics où on se retrouve vite avec une tonne de volumes petit format, mais au-delà j'ai du mal à comprendre.

A une époque, j'en avais environ 2000 et une copine en avait 3000 et déjà à ce moment je ne voyais pas où j'aurais pu trouver 1000 titres qui m'auraient manqué alors aujourd'hui... :roll:

Je gagnerais à l'Euromillions et j'aurais un château comme l'autre gars, je n'achèterais pas plus que maintenant.
J'achèterais peut-être quelques originaux et remplacerais mes rééditions par des EO (et encore...) mais même sans problème de place, je ne pense pas devenir jamais accumulateur...je n'en vois pas l'intérêt.
Et lire des BD 7h d'affilée, je ne pourrais pas non plus. Au bout d'un moment, on sature, on ne sait plus ce qu'on lit et surtout on oublie très vite...j'ai le cas avec les séries télé, au-delà de 3 épisodes, ça ne rentre plus.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, il n'y a aucune critique dans mon message, juste une légère incompréhension mais comme on dit "seul un collectionneur peut comprendre un collectionneur"... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21264
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede arcarum » 19/10/2016 13:26

jcarreno a écrit:
Dunn a écrit:Je ne sais où poster ceci mais ça concerne le lieu de nos BD:
J'ai eu une légère fuite sous mon toit qui a abîmé une de mes BD (Preacher Tome 2 URban)...j'ai eu du bol car j'avais toute une rangée !
Les gouttes ont froissées le papier qui a légèrement ondulé.Pour moi la BD est foutu mais si vous avez une astuce pour rattraper cela (fer à repasser?)! :bravo:


si quelqu'un a la solution miracle j'achete! j'en ai plusieurs qui ondulent comme toi...


essayez cela
http://fr.wikihow.com/s%C3%A9cher-un-livre-mouill%C3%A9
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Metal.Hurlant » 22/10/2016 16:05

Morti a écrit:Inutile de cacher que je suis collectionneur, tout le monde est au courant mais j'avoue que 26000 BD voire 100000 BD, là je ne comprends pas... :ouch:

Ou alors on parle d'une autre catégorie de collectionneur...l'accumulateur...
En fait ils veulent TOUT acheter (même des BD qu'il pense mauvaises dixit le gars) même si c'est quasi impossible.

J'en suis à plus de 5000 maintenant et honnêtement, je ne vois pas où il me "manquerait" 21000 BD !!! :shock:
Vu le futur manque de place je ne sais pas si je pourrai arriver à 6000 mais je ne suis aucunement frustré. J'ai ce que j'aime (sauf rareté), j'ai des séries moyennes mais que j'aime bien, j'ai des albums "madeleine de Proust, pas terribles mais pour lesquels j'ai une certaine tendresse et j'ai aussi des trucs imbitables.
De plus, à part mes derniers achats, j'ai tout lu (question stupide que des néophytes me posent parfois) et j'en relis régulièrement.
Alors jusqu'à 10000 je peux comprendre, il y a des séries que je ne suis pas et je ne suis pas adepte des mangas et comics où on se retrouve vite avec une tonne de volumes petit format, mais au-delà j'ai du mal à comprendre.

A une époque, j'en avais environ 2000 et une copine en avait 3000 et déjà à ce moment je ne voyais pas où j'aurais pu trouver 1000 titres qui m'auraient manqué alors aujourd'hui... :roll:

Je gagnerais à l'Euromillions et j'aurais un château comme l'autre gars, je n'achèterais pas plus que maintenant.
J'achèterais peut-être quelques originaux et remplacerais mes rééditions par des EO (et encore...) mais même sans problème de place, je ne pense pas devenir jamais accumulateur...je n'en vois pas l'intérêt.
Et lire des BD 7h d'affilée, je ne pourrais pas non plus. Au bout d'un moment, on sature, on ne sait plus ce qu'on lit et surtout on oublie très vite...j'ai le cas avec les séries télé, au-delà de 3 épisodes, ça ne rentre plus.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, il n'y a aucune critique dans mon message, juste une légère incompréhension mais comme on dit "seul un collectionneur peut comprendre un collectionneur"... [:fantaroux:2]


Je comprend tout à fait ton point de vu qui est justifié, mais je peux comprendre aussi le coté accumulateur voire spéculateur, se disant la je tiens une série en or, dans 10 ans elle vaudra le triple et le pire sans forcement la revendre.
Il m'est déjà arrivé d'acheter une bd à 5 euros juste parce qu’elle est cotée 30 sachant que je la lirais peut être même pas, mais par contre ce n'est pas pour la revendre c’est juste pour l'avoir.
J'avoue avoir un coté accumulateur et je pense que si j’étais riche à millions j'aurais 100 000 bds.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4060
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 22/10/2016 18:45

Morti a écrit:Inutile de cacher que je suis collectionneur, tout le monde est au courant
...
Et lire des BD 7h d'affilée, je ne pourrais pas non plus. Au bout d'un moment, on sature, on ne sait plus ce qu'on lit et surtout on oublie très vite...j'ai le cas avec les séries télé, au-delà de 3 épisodes, ça ne rentre plus.



Il cache encore qu'il vieillit.


:siffle: :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Slurpese » 31/10/2016 14:03

Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution à ce sujet :-D

Vue d'ensemble-réduit.jpg


Vue décalée batman-réduit.jpg


Vue centrée BD-réduit.jpg
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Slurpese » 31/10/2016 14:05

La suite

Zoom Haut-réduit.jpg
Haut de la bibliothèque


Zoom Bas-réduit.jpg
Bas de la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Nestor B. » 31/10/2016 14:21

:ouch: ma femme serait folle : comme c'est bien rangé par rapport aux miennes :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4129
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 31/10/2016 14:39

C'est quoi, le point de croix géant, sur la commode ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4078
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Divelord » 31/10/2016 14:54

The Maze Echo a écrit:C'est quoi, le point de croix géant, sur la commode ?

On dirait Batman
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9864
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Naquoivi » 31/10/2016 15:13

Moi aussi je vois batman, sinon tu triches, il y a des livres sans images dans ta bibliothèque :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 31/10/2016 18:47

'tain, le rangement de ouf... :ouch:

Ceci dit, j'aime bien mon classement bordélique aussi, faut pas croire mais là...oufti... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21264
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 31/10/2016 18:52

Surtout dû au fait que Urban à choisi une maquette identique pour ses albums Maquette légèrement repiquee par Marvel pour certaines Anthologie. ...
Bref tout ceci sent le jeune "collectionneur ". ...
:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités