Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yoichi Hiruma » 21/01/2015 20:00

Message précédent :
champi68 a écrit:Ahaha, c'est vrai que les collections Hachette, quand elles sont en cours c'est moins classe.
J'attends mon déménagement pour m'étaler un peu plus. C'est le rangement des mangas qui me gêne un peu, on voit pas ce qui est derrière.
Je pense faire un système de ce genre pour optimiser à l'avenir :

Image


J'ai fait a pour les mangas uniquement, histoire d'avoir tout en façade. Sur une Billy, si tu veux voir tous tes albums, ça fait gagner 2 étagères.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2229
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede choregraphe » 21/01/2015 23:26

ambd57 a écrit:
xof 24 a écrit:Alors il y a une dizaine d'années je croisais un amateur qui avait autour de 15 000 BDs
Combien de BDs sorties en 10 ans ???
C'était un amateur qui avait des moyens, qui achetait aussi bien en broc, en salon, qu'en librairie.
Non je ne pense pas qu'il lisait tout :D
Juste l'envie de posséder un exemplaire de tout ce qui sortait ...
Il me semble qu'il avait acheté une maison qui pouvait justement stocker tout cela (Grange aménagée...)

Un de mes dealers favoris a acheté lors d'une succession en Moselle, une collection de plus de 20.000 BDs. Le malheureux défunt, veuf ou divorcé, avait acheté une maison dans une petite ville, consacrée pour l'essentiel au stockage de ses ouvrages. Et souvent il achetait le même titre en deux ou trois exemplaires... [:bru:3]


un collectionneur d'illustration de Pau a remplit sa maison et son ancienne usine d'ebenisterie, un livre est sorti sur son histoire
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5398
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede SAMOA » 22/01/2015 09:20

ambd57 a écrit:
xof 24 a écrit:Alors il y a une dizaine d'années je croisais un amateur qui avait autour de 15 000 BDs
Combien de BDs sorties en 10 ans ???
C'était un amateur qui avait des moyens, qui achetait aussi bien en broc, en salon, qu'en librairie.
Non je ne pense pas qu'il lisait tout :D
Juste l'envie de posséder un exemplaire de tout ce qui sortait ...
Il me semble qu'il avait acheté une maison qui pouvait justement stocker tout cela (Grange aménagée...)

Un de mes dealers favoris a acheté lors d'une succession en Moselle, une collection de plus de 20.000 BDs. Le malheureux défunt, veuf ou divorcé, avait acheté une maison dans une petite ville, consacrée pour l'essentiel au stockage de ses ouvrages. Et souvent il achetait le même titre en deux ou trois exemplaires... [:bru:3]



La caverne d' Ali Baba :shock: Je fais souvent ce rêve où j'entre dans une maison avec des piles de Bd,
c'est la folie !:fant2:
Avatar de l’utilisateur
SAMOA
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 17/04/2012
Localisation: En Gascognie

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 22/01/2015 09:47

SAMOA a écrit: La caverne d' Ali Baba :shock: Je fais souvent ce rêve où j'entre dans une maison avec des piles de Bd,
c'est la folie !:fant2:


Viens chez moi :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede petaffou » 22/01/2015 19:04

ambd57 a écrit:Un de mes dealers favoris a acheté lors d'une succession en Moselle, une collection de plus de 20.000 BDs. Le malheureux défunt, veuf ou divorcé, avait acheté une maison dans une petite ville, consacrée pour l'essentiel au stockage de ses ouvrages. Et souvent il achetait le même titre en deux ou trois exemplaires... [:bru:3]


avec une moyenne de 5000 parutions (grosso-merdo) par an , avec des titres en plusieurs exemplaires , c'est une collection montée en très peu de temps , non? :?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ambd57 » 22/01/2015 19:39

petaffou a écrit:avec une moyenne de 5000 parutions (grosso-merdo) par an , avec des titres en plusieurs exemplaires , c'est une collection montée en très peu de temps , non? :?

En fait, il a acheté surtout au XXème siècle où les parutions étaient quand même plus raisonnables et rien que du FB. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede petaffou » 22/01/2015 19:53

ambd57 a écrit:
petaffou a écrit:avec une moyenne de 5000 parutions (grosso-merdo) par an , avec des titres en plusieurs exemplaires , c'est une collection montée en très peu de temps , non? :?

En fait, il a acheté surtout au XXème siècle où les parutions étaient quand même plus raisonnables

c'est sur qu'au siècle dernier , cela coutait moins cher et ce n'était pas la surproduction :D
ambd57 a écrit:et rien que du FB. [:fantaroux:2]

que du bon alors ?! ;)
[:fantaroux:2]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede etienne31 » 25/01/2015 23:33

Bonsoir,

Après l'ajout de nouvelles étagères et un réaménagement de mes BDs, voilà une mise à jour de ma biblio.
Le rangement des mangas/comics sera surement revu plus tard mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale.

Voilà celles au format franco-belge dans le couloir(Désolé mais je galère pour faire tourner l'image sur casimages [:bdgest] )

Image

Dans le détail, voila un assemblage(fait un peu grossièrement à cause du manque de recul dans le couloir :siffle: ) des photos détaillées de toutes les étagères à gauche puis à droite.

Image

Image

Ensuite, voila le bureau ou se trouvent celles au format comics/mangas avec un peu de FB et de SF. Les 6 étagères libres à droite sont prévues pour accueillir les DVD/BR.
Image

Avec le détail des 2 murs avant que je ne remette le canapé en place:
Image

Image

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Plus près de la mer
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 26/01/2015 08:16

Pas mal, et il reste de la place :)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4092
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 26/01/2015 09:11

En effet !

Tu es sûr de la solidité des étagères du bureau ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32789
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 26/01/2015 09:33

Belle collection :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 26/01/2015 10:31

etienne31 a écrit:Bonsoir,

Après l'ajout de nouvelles étagères et un réaménagement de mes BDs, voilà une mise à jour de ma biblio.
Le rangement des mangas/comics sera surement revu plus tard mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale.

Voilà celles au format franco-belge dans le couloir(Désolé mais je galère pour faire tourner l'image sur casimages [:bdgest] )

Image

Dans le détail, voila un assemblage(fait un peu grossièrement à cause du manque de recul dans le couloir :siffle: ) des photos détaillées de toutes les étagères à gauche puis à droite.

Image

Image

Ensuite, voila le bureau ou se trouvent celles au format comics/mangas avec un peu de FB et de SF. Les 6 étagères libres à droite sont prévues pour accueillir les DVD/BR.
Image

Avec le détail des 2 murs avant que je ne remette le canapé en place:
Image

Image

Etienne


ben maintenant, je sais ce qu'il me faut : un couloir :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 26/01/2015 10:56

super sympa ta biblio etienne, mais effectivement cela semble fragile (certainement une vue de l'esprit) il y a combien de bd là dedans? et potentiellement combien au final?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede etienne31 » 26/01/2015 12:41

Bonjour,

Il y a environ 4500 BDs et de la place pour 2000 de plus donc j'ai de quoi voir venir pour un certain temps. Ensuite, les étagères de FB seront probablement pleines les 1ères et il faudra trouver d'autres étagères ou faire du tri pour libérer de la place.

Pour la solidité des étagères du bureau, c'est garanti supporter 120kg pour une étagère de 100x30cm et même si je n'ai que des profondeurs de 22 et 15cm, ça devrait le faire tranquillement. Enfin, j'espère ...
Je ne mettrais pas des FB pour celles de 1m de large(encore qu'en théorie, ça devrait passer) mais je ne suis pas du tout inquiet pour du comics/mangas.

A+
Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Plus près de la mer
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede jcarreno » 26/01/2015 14:56

super utilisation du couloir! ca donne des idees.
superbe collection.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 26/01/2015 15:12

Quand j'ai vu ce couloir, cela m'a fait un peu penser à ce hack de Billy (pour des DVD, certes, mais ça peut être fait pour une bédéthèque)

Image
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ambd57 » 26/01/2015 18:49

kortex a écrit:Quand j'ai vu ce couloir, cela m'a fait un peu penser à ce hack de Billy (pour des DVD, certes, mais ça peut être fait pour une bédéthèque)

Image

Le rêve... :bave:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 26/01/2015 21:36

Y en a une dans ce style dans l'appartement du méchant de Kick-Ass (le père Damico).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4092
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 26/01/2015 21:42

ambd57 a écrit:le rêve... :bave:



surtout quand tu vois de quoi ils sont partis :love:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 26/01/2015 23:02

kortex a écrit:Quand j'ai vu ce couloir, cela m'a fait un peu penser à ce hack de Billy (pour des DVD, certes, mais ça peut être fait pour une bédéthèque)

Image


Ah oui...quand même... :ouch: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21327
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede edgarmint » 26/01/2015 23:15

Pas mieux :ouch: :respect:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités