Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

My Major Company BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

My Major Company BD

Messagede Ryuk and roll » 20/09/2011 15:01

Un nouveau site de crowdfunding pour la bd (comme Sandawe) va être lancé dès le 17 octobre 2011 en collaboration avec Média-Participations.

Premières infos ici:
http://www.actuabd.com/My-Major-Company ... au-service
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re: My Major Company BD

Messagede Ryuk and roll » 24/09/2011 18:24

Plus d'infos et le site MMCBD:
http://www.mymajorcompanybd.com/

Le 17 octobre prochain sera mis en ligne le site My Major Company BD avec 9 projets présélectionnés par Dargaud, Dupuis et Le Lombard !

En effet, les éditions Dargaud s'associent au leader du crowfunding* en France pour permettre aux internautes de vivre l'expérience d'éditeur !
Plusieurs volets à cette nouvelle aventure :
- la possibilité pour les internautes de découvrir et financer des projets de BD auxquels ils croient en achetant des "parts".
- pour les artistes en devenir, il sera possible de participer à deux opérations spéciales :
- devenir le dessinateur de la nouvelle série du scénariste Pierre Boisserie. Les candidats pourront bénéficier des conseils de Mathieu Lauffray.
- dessiner une planche ou une illustration autour d'un thème prédéfini et, pour les gagnants, être publié dans le journal Metro.
Dans l'ancien site Dargaud, nous avions une rubrique baptisée Le Lab qui a disparu avec la nouvelle version du site. Nous avions annoncé alors que nous travaillions à une nouvelle formule pour vous permettre de nous présenter vos projets. La voici !

Naturellement, le site n'étant pas encore en ligne, les questions sont nombreuses et nous pourrons y répondre sur notre forum (Rubrique : Discussions générales).
Toutefois, nous avons demandé à une éditrice de Dargaud quelques précisions sur certains points :
Pourquoi s'être lancé dans l'aventure My Major Company BD ?
" Avec près de 5000 titres chaque année, il est devenu de plus en plus difficile pour un jeune auteur de trouver ses lecteurs, de se faire lire, même s’il est édité.
Il nous a paru fondamental de trouver un nouveau média pour accélérer la prise de contact entre la jeune création et les lecteurs.
Internet est cette opportunité formidable pour des jeunes auteurs de rencontrer très en amont leurs premiers lecteurs et de leur faire découvrir leur univers.
MMC BD est une vraie chance d’élargir le champ des lecteurs de bd, et doit permettre :
- aux jeunes auteurs de trouver leurs lecteurs le plus vite possible.
- aux internautes de découvrir de l’intérieur les incertitudes, les contraintes et les risques du métier d’éditeur, mais aussi l’excitation de la découverte, et nous l’espérons tous, la joie du succès. "

Qu'est-ce que cette nouvelle façon d'éditer change pour les éditeurs et surtout pour les auteurs ?
" Les éditeurs ne s’engagent que sur des projets auxquels ils croient, bien évidemment.
Pour leurs auteurs, cette participation à MMC BD ne change absolument rien : leurs droits, leurs avances sur droits sont inchangés. Le seul changement est celui d’une meilleure visibilité de leur création avant même la parution de la bande dessinée.
L’éditeur souhaite associer le plus grand nombre à la jeune création, mais si la jauge de 10 000 euros n’est pas atteinte, les éditeurs publient quand même la bande dessinée, parce qu’ils y croient tout simplement. "

* crowfunding : financement de projets par un grand nombre de personnes (internautes, réseaux de contact, amis, etc.) via de petits investissements.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2011 12:41

Ayé, le site est ouvert.

Voici les premières bds à éditer:
http://www.mymajorcompanybd.com/#!/albums
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 17/10/2011 13:14

Je ne vois rien. :idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 17/10/2011 13:35

[:fantaroux:2]
Je n'ai pas pu accédé par ton lien.
Sinon, le site ne prend pas en charge ma roulette (config tout à fait classique pourtant) et pas d'ascenseur = navigation pourrie [:bdgest:2]
Quand même pu voir cette histoire de catcheur et le bistrotier qui voyage : assez sympa.
Merci ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/10/2011 18:38

Et mettre le lien qui fonctionne, cela ne te viendrait pas à l'idée ?
:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 17/10/2011 19:23

Croaa a écrit:Et mettre le lien qui fonctionne, cela ne te viendrait pas à l'idée ?

L'adresse qui fonctionne est celui donné par R&R. Mais d'ici ça ne marche pas. :idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2011 19:36

Croaa a écrit:Et mettre le lien qui fonctionne, cela ne te viendrait pas à l'idée ?

Et l'ouvrir pour rien c'est un réflexe chez toi?
Vas-y donne-le le bon lien c'est ta spécialité :lol:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 17/10/2011 19:38

Ryuk and roll a écrit:Vas-y donne-le le bon lien c'est ta spécialité :lol:

[:kusanagui:6]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/10/2011 21:13

J'aime quand tout est clair et qu'il n'y a pas de dossier à charge par excès d'aigritude... :siffle:

Alors, mon message était à destination de Bossacdenoyau qui précise que le lien ne marche pas mais qui précise également qu'il a tout de même pu accèder au contenu du site (sous entendu, "j'ai pu y arriver par un autre moyen". C'est en tout cas ce que j'ai pu en déduire). Ayant tenté de trouver un lien qui fonctionnait sans succès, je lui demandais juste de fournir son lien pour que nous puissions tous en profiter et rendre le sujet un peu plus viable.

Après l'info d'ulys, c'est ce type de renseignement que je demandais, je confirme qu'il faut en effet copier le lien et ouvrir une nouvelle fenêtre pour que cela fonctionne. Mais bon après tout, mieux vaut un bon mot (qui tombe à plat du coup) qu'une info fiable. A chacun son karma. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 20/10/2011 10:36

Ooops ! Pardon Croaa, je n'ai pas percuté.
J'y suis allé "en manuel" mais c'est vrai que ça va plus vite avec le lien.
Mieux vaut tard...
Désolé :oops:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede spourite » 20/10/2011 12:15

Le fils de Jean-Jacques Goldman a créé MMC pour éditer des disques dont les majors ne voulaient pas mais qui trouvaient grâce auprès d'un panel élargi de "fans" qui participent, s'ils le veulent, aux finances.

Voilà que MMC s'associe avce le diable, à savoir une major, et pas des moindres : Média Participation (Dargaud, Lombard, Dupuis ...) qui y met les albums qu'elle n'a pas envie de financer mais qu'elle garde ainsi sous le coude (on sait jamais, si ça fait un Titeuf ...).

Tout bénef car elle ne sort pas un centime.

C'est comme si MMC MUSIQUE s'associait à UNIVERSAL. :shock:

Pendant ce temps, les jeunes éditeurs continuent de financer eux-même des projets, avec 10 fois moins de budget mais issu de leurs poches (pour le même résultat), ont la foi, accompagnent des auteurs et tentent de placer leurs BD en librairie entre les montagnes de BD de média participation qui inonde le marché. De vrais éditeurs, en somme.

On marche sur la tête ! [:bdgest]

http://www.actuabd.com/My-Major-Company-se-met-au-service

:no: :grrrr:
Dernière édition par spourite le 20/10/2011 12:45, édité 1 fois.
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede spourite » 20/10/2011 12:28

En plus ce site est tout mal foutu.
La plupart des liens ne fonctionnent pas (vos BD dans metro, Pierer Boiserie etc).
Comment afficher simplement la liste des albums à financer (sans passer par DARGAUD, DUPUIS, LOMBARD) ?
:no:
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 20/10/2011 13:04

Bossacdenoyau a écrit:Ooops ! Pardon Croaa, je n'ai pas percuté.
J'y suis allé "en manuel" mais c'est vrai que ça va plus vite avec le lien.
Mieux vaut tard...
Désolé :oops:

Merci.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tofre » 20/10/2011 16:41

Retour sur investissement vers 8 à 10 000 exemplaires, dans le marché actuel avec des T1 de "jeunes" auteurs c'est....... osé pour pas dire plus.
tofre
Libraire
Libraire

Messagede spourite » 21/10/2011 10:14

C'est plus qu'utopique.
S'ils en vendent 500, c'est déjà le bout du monde !

Pour qui veut investir à perte, SANDAWE et MY MAJOR COMPANY, c'est super ! :ok:

Un jour peut-être, ils seront plus raisonnables sur la somme à atteindre.
Ils peuvent facilement la diviser par 5.

Pourquoi y a t-il des albums à financer fissa et d'autres à financer sur un temps bien plus long ?
Négocié avec les auteurs ou bien décision de laisser moins de chance de voir le jour à certains albums ?
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 21/10/2011 16:51

spourite a écrit: Pourquoi y a t-il des albums à financer fissa et d'autres à financer sur un temps bien plus long ?
Négocié avec les auteurs ou bien décision de laisser moins de chance de voir le jour à certains albums ?

Peut-être est-ce du tout simplement au degré d'avancement d'un album. Si l'auteur l'a quasi terminé, ou pas du tout commencé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 24/10/2011 11:37

En quelques jours seulement, "le chômeur et sa belle" atteint presque les 25 000 euros de budget nécessaire :shock:
Et encore le site a buggé ce qui ne permet plus de miser sinon la jauge de financement serait complète.
Sacrée machine MyMajorCompany :shock:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/10/2011 11:58

le truc qui paraît dans le journal de spirou ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ryuk and roll » 24/10/2011 12:17

Voui :?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée