Marieeve: Merci. Oui l'intrigue est mieux contrôlée par le simple fait qu'elle a été écrite!
Dans Mertownville, c'était mes débuts en bande dessinée et j'improvisais beaucoup... Les scénarios pour les trois albums n'ont jamais été écrits. Ils étaient tout ce temps dans ma tête. J'avoue avoir pas mal angoissé lorsqu'on m'a appris que la série se ferait en trois tomes (j'étais en train de terminer le tome 2 à cette époque). Je devais répondre à une tonnes de questions amener par le tome 1 et 2, tout ça à l'intérieur du tome 3 + tenter de faire une sorte de conclusion ouverte... Ouf! ^^
Pour ce qui est des grands yeux, je commence à délaisser ce côté... Je ne me suis jamais vraiment poser de question à ce sujet; c'est venu comme c'est parti.
Finalement,
OUI, on veut une suite!!!!!Hello THB et merci!
La cible, tout le monde à sa version! Certains perçoivent Luck comme une bd pour ados, d'autres complètement pour adultes.
Pour ma part, j'ai écrit cette histoire en tant qu'adulte qui est passé par le même chemin que Luck. Donc avec un recule. Donc je serais porté à dire que cette bd, même si elle peut rejoindre un vaste public, est pensée pour les 20-35 ans.
Maintenant, je crois qu'il y a autant d'éléments qui peuvent faire rêver des adolescents que rendre un peu nostalgique des adulte ^^
Finalement, y'a le dessin qui peut influencer le résultat...
Voici un exlibris qui fut créer pour mon lancement à Montréal au mois de septembre dernier! A++