Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Gaston Lagaffe je suis perdu...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Gaston Lagaffe je suis perdu...

Messagede mistercoyote » 06/08/2007 16:10

Pardon pour ce sujet sur Gaston mais j'avoue je suis paumé, je m'explique, Gaston Lagaffe doit être une de mes séries préférées, je lisais ceux de mon père quand j'étais gosse, ils avaient cette tête là :

J'en ai 2 ou 3 dans cette collection et puisque que les réédition ne me gene pas j'ai voulu complété...
Le problème c'est que je suis tombé là dessus :

Dans l'ancienne collection il y avait 15 albums, maintenant il y en a 19, je fais comment pour savoir à quels albums correspondent mes anciens albums (histoire de ne pas avoir de double) et pourquoi maintenant il y a en 4 de plus ?

Moi pas comprendre, moi tout perdu.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede mistercoyote » 06/08/2007 16:21

il y a déjà un topic qui parle de ça :wink:

En gros, il y a eu une réédition en plus d'albums (on se demande bien pourquoi :wink:) et des nouveautés faites à partir de fonds de tiroirs.

Autant pour moi, j'ai bien fait une recherche mais j'ai eut 6587 réponses :neutral:

En gros ils veulent mon argent ces mécréants et mes vieux albums je en peux pas les intégrer à la nouvelle collection... Damned
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Sti » 06/08/2007 16:26

Si l'ancien album 15 et le nouveau 18 sont exactement semblables ^^

Mais tu trouveras les anciens albums dans les foires aux livres sans problème...
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede mistercoyote » 06/08/2007 16:32

j'ai remonté le sujet dans BD franco belge.

Merci
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Wonderphil » 06/08/2007 17:11

en fait tu vas avoir du mal à ne aps avoir de doublons
Cette nouvelle collection reprend les gags dans leur ORDRE CHRONOLOGIQUE, parce que la bonne vielle collection les avait tout mélangés. Donc tu peux voir à peu près quels albums de la nouvelle collection correspondent grosso modo aux albums de l'ancienne que tu as, mais fatalement deux ou trois gags se retrouveront en double, ou manquants...
si je me fais bien comprendre...?
ce que je ferais à ta place, d'une part par simplicité mais aussi par souci d'esthétisme, je laisserais tomber cette nouvelle collection toute moche, et je chercherais en bouquinerie les vieux albums.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede mistercoyote » 06/08/2007 17:13

C'est clair je vais faire ca, les anciennes couvertures sont bien plus jolies et me rappellent surtout de bons souvenirs je vais fouiller.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede xof 24 » 06/08/2007 17:41

Salut,

Il me semble que tu n'es pas le seul BDgestiste de Besançon et que certains d'entre nous envoyons de temps en temps des BDs par là bas
Bref si tu veux "on" peux te complèter trés sûrement ta collection de Gaston dans la maquette désirée (ancienne pour les tomes 00 à 15 puis le tome 19 et le "50")
Quoi ? Ben oui c'est de la pub mais bon hein c'est pour le bien être d'un membre en manque de bonne lecture
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede botachris » 06/08/2007 18:05

Salut,

Il me semble que tu n'es pas le seul BDgestiste de Besançon et que certains d'entre nous envoyons de temps en temps des BDs par là bas
Bref si tu veux "on" peux te complèter trés sûrement ta collection de Gaston dans la maquette désirée (ancienne pour les tomes 00 à 15 puis le tome 19 et le "50")
Quoi ? Ben oui c'est de la pub mais bon hein c'est pour le bien être d'un membre en manque de bonne lecture

Business is business :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede mistercoyote » 06/08/2007 18:33

Salut,

Je vais regarder ce que je peux trouver, négocier un peu aussi avec misscoyote pour pouvoir piquer dans la caisse :mrgreen: et en cas de besoin de toute façon je chercherai par ici :wink:
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede xof 24 » 06/08/2007 19:30

N'hésites pas à MP
Je te promets pas le ciel mais bon moi si je peux rendre service sans être comme le souligne Botachris un simple businessman
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede vilcoyote » 06/08/2007 21:31

vilcoyote
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede botachris » 06/08/2007 21:48

N'hésites pas à MP
Je te promets pas le ciel mais bon moi si je peux rendre service sans être comme le souligne Botachris un simple businessman

As tu perdu ton sens de l'humour mon ami ??? :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede yakabd » 06/08/2007 21:57

Surtout, surtout, surtout .... cherche et recherche le n° 5, ancienne version. C'est de loin le meilleur, le plus mythique, le Graal de tout fan de Franquin ..............

Un ami qui te veut du bien :-) :-) (comment je fais un smiley pour un rire sardonique à la Satanas ????????)
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede yann gourhant » 06/08/2007 23:03

Bon, moi, comme j'ai pas tout suivi, je me demandais à tout hasard:
la nouvelle collection dos rond, c'est pas la même que l'ancienne édition? Mais avec un dos rond?
Auquel cas, il serait sûrement plus facile de se refaire une collection d'"ancienne" édition avec cette "nouvelle" édition. Si je me fais bien comprendre?

Sinon, moi, je cherche toujours le n°13 en édition 40ème anniversaire (on ne rigole pas, s'il-vous-plaît!)
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Wonderphil » 07/08/2007 00:50

Bon, moi, comme j'ai pas tout suivi, je me demandais à tout hasard:
la nouvelle collection dos rond, c'est pas la même que l'ancienne édition? Mais avec un dos rond?
Auquel cas, il serait sûrement plus facile de se refaire une collection d'"ancienne" édition avec cette "nouvelle" édition. Si je me fais bien comprendre?

Certainement, mais c'est sacrément plus cher!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede ulys » 09/08/2007 18:56

Salut,

Tout a fait ! L'ami xof en est capable et ça marche très bien avec les Boule & Bill aussi ! [:celestial:2] [:celestial:2] Et hop un peu de pub gratuite ! :mrgreen:
Au fait je recherche encore quelques Gaston :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede philg62 » 10/08/2007 07:17

Bjr

A propos des Gaston, sans etre fan, c'est une BD que j'aime lire, et que me faus bien rire.

Bon j'ai pu acquerir a bon prix recement les 5 volumes Rombaldi.
Est ce que ces 5 volume contiennent bien l'integrale de Gaston, ou bien y a t'il quel albums existe t'il qui ne serait pas dans cet Integral.

Merci d'avance.
Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede philg62 » 10/08/2007 09:31

Je n'ai pas les Rombaldi mais à mon avis, les albums 15 et 19 ne sont pas dedans.

Chaque couvertures des Albums sont presentes dans le Rombaldi
Il y a apparament 14 albums dans les Rombaldi
Apres l'album 14, il y a toute une serie de GAG Dont je ne connais pas l'origine.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede MAsked Avenger » 19/03/2008 03:09

Je suis un nouveau et j'ai pris le temps de faire des recherches avant de creer un premier topic. Il se trouve que ce topic traite deja d'une des choses dont je voulais parler et si ce forum veut encourager des petits nouveaux comme moi a ne pas faire des topics trop rapidement, il serait sage et gentil de me repondre. :wink:

Essentiellement, J'etais un fan de Gaston Lagaffe de l'album 1 a 4 et 6 a 10 (ou 11, je me souviens plus trop) lorsque Dupuis publiait la serie. Avec Rombaldi, ca correspond a quels albums en gros?
MAsked Avenger
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede PennBrell » 20/03/2008 14:40

En gros, il y a eu une réédition en plus d'albums (on se demande bien pourquoi :wink:) et des nouveautés faites à partir de fonds de tiroirs.

Les premières rééditions en grands albums comptaient 64 pages et les derniers albums de l'ancienne collection 48. Toute la collection a été refondue en albums de 48 pages. Plus quelques gags "inédits" en albums et les volumes supplémentaires s'expliquent.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée