Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fight club 2

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fight club 2

Messagede Jetjet » 02/05/2016 10:42

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
vark a écrit:
Jetjet a écrit:Il n'a jamais vu le film de Fincher ! [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tapir, la 1ère règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club! La 2ème règle du Fight club est, il est INTERDIT de parler de Fight Club! 3ème rêgle de Fight Club, quelqu'un crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé! 4ème règle, seulement deux hommes par combat! 5ème règle, un seul combat à la fois, messieurs! 6ème règle, pas de chemise ni de chaussures. 7ème règle, les combats continueront aussi longtemps que nécessaire. Et 8ème et dernière règle, si c'est votre 1ère soirée au Fight Club, vous devez vous battre!

:D

Jetjet, c'est pas le gars qui n'a pas vu The Wire? :D

Si c'est bien lui! Quel ringard celui là ! Il vit au delà du mur! Brulons le! Brulons le direct! :D :lol: :lol: :lol:

Tu les as pas vu non plus toi [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 10:46

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
vark a écrit:
Jetjet a écrit:Il n'a jamais vu le film de Fincher ! [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tapir, la 1ère règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club! La 2ème règle du Fight club est, il est INTERDIT de parler de Fight Club! 3ème rêgle de Fight Club, quelqu'un crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé! 4ème règle, seulement deux hommes par combat! 5ème règle, un seul combat à la fois, messieurs! 6ème règle, pas de chemise ni de chaussures. 7ème règle, les combats continueront aussi longtemps que nécessaire. Et 8ème et dernière règle, si c'est votre 1ère soirée au Fight Club, vous devez vous battre!

Si c'est bien lui! Quel ringard celui là ! Il vit au delà du mur! Brulons le! Brulons le direct! :D :lol: :lol: :lol:

Tu les as pas vu non plus toi [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Me suis endormi au premier épisode! Trop compliqué pour moi ces merdes américaines d'enquêtes à la con! :D

ps: Mais j'ai le coffret hein! Je reprendrai ça quand j'aurai que ça à foutre! C'est à dire dans longtemps!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 10:48

silverfab a écrit:Pour tout dire, Tapir, Fight Club 2 c'est même leur toute première BD chez Super 8!

J'aurais bien aimé savoir qui il y a derrière! S'il y a un vrai projet éditorial ou bien si c'est un coup d'opportunisme? ;)

ps: je sais, suis curieux!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2016 11:22

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Pour tout dire, Tapir, Fight Club 2 c'est même leur toute première BD chez Super 8!

J'aurais bien aimé savoir qui il y a derrière! S'il y a un vrai projet éditorial ou bien si c'est un coup d'opportunisme? ;)

ps: je sais, suis curieux!

c'est vrai que leur logo rappelle panini :o
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 02/05/2016 11:30

j'ai du lire la moitié mais je suis quand même déçu :
pas fan du dessin, j'aurais adoré avoir un Darrow, là c'est un trop propre
le scénario : mouais... le problème c'est qu'on a le film en tête. Tyler Durden n'a pas la même envergure, Marla Singer idem
en fait, on comprend pas pourquoi il y a une suite

je continue ma lecture en espérant me tromper
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2016 11:42

Un peu ce que Fabsilver en pense aussi... Bon je te trouve dur avec le dessin de Cameron Stewart. Ce que j'en vois ici me ravit et pour Darrow, la comparaison est un peu exagérée. Personne n'a demande à Sfar de dessiner comme Loisel pourtant si c'était le cas je lirais plus de Sfar :lol: donc dans un sens tu n'as pas tort. 8-)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 02/05/2016 14:16

Jetjet a écrit:
vark a écrit:

Si si c'est lui mais

- Wire est plus récent
- ils sont tous sur mon DD euh sur le feu :siffle:
- putain si c'est nul vous allez tous morfler, je fais ma liste, y a Vark et Charlus pour commencer :D

Jetjet c'est aussi le même mec qui s'emmerde avec Tolkien donc allez y, lapidez le ! :lol:

Tu n'auras pas le droit de donner ton avis avant d'avoir vu au moins 4 épisodes. :geek:
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede landers06 » 02/05/2016 14:44

je ne critique pas le dessinateur, je trouve juste qu'il n'est peut être pas le bon pour cette histoire.
j'aurais plus vu du Darrow, Quitely, Corben...

dès fois un beau dessin ça fait mieux passer un scénario bof bof
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/05/2016 06:46

J'ai vu le bouquin hier, il est vraiment très beau. Il dénote avec la production actuelle de comics.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vark » 07/05/2016 21:59

vark a écrit:ceux qui ont cette intégrale française, contient-elle également les 50 pages bonus de cette édition vo à paraître?

https://www.amazon.ca/Fight-Club-2-Library-Edition/dp/1506702376

(Parce que 150$ ça motive moyen)

On en sais plus sur cette library edition vo. Format agrandi, foureau avec couverture exclusive, 90 pages de bonus et signée par Palahniuk. Cela commence à justifier son prix.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede pastore27 » 08/05/2016 17:05

Très belle édition, j'ai un seul bémol c'est le papier mat .. surtout quand on voit les bonus a la fin, ça aurait mérité un beau papier glacé, enfin d'autres préfère le mât, c'est plus une question de goût.
pastore27
BDébranché
BDébranché

Messagede cronos59 » 11/05/2016 00:42

Je viens de finir, par rapport au papier Mat, je suis un fervent défenseur sauf rares exceptions et ce fut donc ici une bonne surprise pour ma part, surtout que ça atténue bien le coté pop acidulé que je regrettais plus tot sur ce topic.

Bon bah comme je présageais, l'histoire est bidon. Sans spoiler, le message du truc c'est en gros,
[Révéler] Spoiler:
l'auteur a grandi, il aurait bien aimé que ses lecteurs fassent de même.
Voila, voila. :D
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Al_tair » 11/05/2016 00:59

Merci Chronos, tu confirmes mes "doutes", j ai bien fait d attendre les 1er retours avant d acheter n ayant pas un budget extensible a l infini, je vais m en passer, je le lirai peut etre par curiosité si je le trouve a la mediatheque un jour
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Tapir » 11/05/2016 09:40

Même pas peur! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede grimmy » 11/05/2016 10:58

J'ai lu les 2/3 du livre et ne comprenant que dalle depuis quasi le début, j'ai jeté l'éponge. Une impression forte de lire un "truc" archi décousu et donc incompréhensible....
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 11/05/2016 11:00

grimmy a écrit:J'ai lu les 2/3 du livre et ne comprenant que dalle depuis quasi le début, j'ai jeté l'éponge. Une impression forte de lire un "truc" archi décousu et donc incompréhensible....

As tu vu le film avant d'attaquer le comics! Non parce qu'il est salement barré le film! Et amha, si ça part dans le même "délire", il y a des prérequis nécessaires pour une bonne compréhension!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 11/05/2016 11:05

Where is my minds...

Première règle du Fight Club : ne pas parler du Fight Club...
Deuxième règle du Fight Club : ne pas parler du Fight Club...

Et vous en parlez... Ne vous étonnez pas si vous ne comprenez rien, c'est juste que vous n'y êtes pas !

:Violence:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grimmy » 11/05/2016 11:17

Le Tapir a écrit:
grimmy a écrit:J'ai lu les 2/3 du livre et ne comprenant que dalle depuis quasi le début, j'ai jeté l'éponge. Une impression forte de lire un "truc" archi décousu et donc incompréhensible....

As tu vu le film avant d'attaquer le comics! Non parce qu'il est salement barré le film! Et amha, si ça part dans le même "délire", il y a des prérequis nécessaires pour une bonne compréhension!

J'avais vu le film de Fincher à l'époque de sa sortie, en salles. Je ne me rappelle plus du film dans les détails mais je me souvenais encore du point essentiel que je ne spoilerai pas ici... Le côté positif de cette lecture désastreuse c'est qu'elle m'a donné envie de revoir le film. Comme quoi, rien n'est jamais perdu !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cronos59 » 11/05/2016 13:17

Perso je suis allé au bout un peu par acte de foi envers Palahniuk, mais bon force est de constater que depuis quelques romans il n'a plus grand chose à dire de bien percutant. Ici il recycle de vieux thémes qu'il avait mieux développés à l'époque en roman et le choix du médium bd entraine une déperdition supplémentaire du fait que l'on perd aussi son style d'écriture particulier constituant un attrait majeur pour ses romans.

Aprés avoir posté mon avis hier, je suis allé voir un peu les critiques sur le web qui sont globalement assez concomitantes et je suis tombé sur cette interview qui va plutot pas mal dans le sens de ma théorie:
http://www.konbini.com/fr/entertainment ... -la-suite/
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 07/06/2016 18:55

Je viens de le prendre, et au vu des derniers avis qui m'ont refroidi, je regrette un peu :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 07/06/2016 19:11

Baltimore a écrit:Je viens de le prendre, et au vu des derniers avis qui m'ont refroidi, je regrette un peu :?

Lis le tranquille, aux chiottes les avis négatifs, surtout si tu l'as acheté et pas encore lu... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics