toine74 a écrit:Cosey, dans une entrevue, disait que finir une histoire est un des devoirs de l'auteur, un geste de respect par rapport au lecteur.
Brian Addav a écrit:Bin oui, mais des fois l'auteur il voudrait bien, mais on lui laisse pas le faire, des fois l'auteur il a des soucis dans sa petite vie et il passe à autre chose, des fois l'auteur s'engueule avec l'autre auteur, des fois l'auteur il meurt, des fois l'éditeur il ferme, des fois des fois des fois...
Xcorion a écrit:L'autre topic relèverait plus de la liste quand celui-ci pourrait s'orienter vers la réflexion autour du thème de l'inachèvement de la bd.
Xcorion a écrit:Je ne comprends pas cette exigence de finir la bd. L'aspect inachevé est parfois plus plaisant que la fin ou une suite décevantes.
Rien n'est fini ou n'a de réponse claire dans la vie, laissez vous envahir par cette même incertitude dans la bd.
spourite a écrit:Vous travailleriez durant un an pour rien ou quasiment rien ?
NON ?
Et bien ... c'est sans doute pareil pour les auteurs.
Vous investiriez des milliers d'euros dans un produit juste pour le plaisir de prendre de la place dans un lieu de stockage honéreux ?
NON ?
Et bien ... c'est sans doute pareil pour les éditeurs.
Vous investiriez des milliers d'euros dans un produit juste pour le plaisir de vous le voir refuser par vos clients et pour le plaisir de vous voir discrédité chez vos clients et celui de jeter la suspicion sur vos futurs produits ?
NON ?
Celui qui a lancé le sujet doit être rentier et pété de tunes.
Apparemment, il n'est pas auteur.
S'il devient éditeur, ça va être une aubaine pour les auteurs qui n'ont rien à se mettre sous la dent.
Il y en a beaucoup en ce moment, on dirait.
ulys a écrit:spourite a écrit:Vous travailleriez durant un an pour rien ou quasiment rien ?
NON ?
Vous investiriez des milliers d'euros dans un produit juste pour le plaisir de prendre de la place dans un lieu de stockage honéreux ?
NON ?
Vous investiriez des milliers d'euros dans un produit juste pour le plaisir de vous le voir refuser par vos clients et pour le plaisir de vous voir discrédité chez vos clients et celui de jeter la suspicion sur vos futurs produits ?
NON ?
S'il devient éditeur, ça va être une aubaine pour les auteurs qui n'ont rien à se mettre sous la dent.
As-tu des séries inachevées chez toi ?
Ulys a écrit:As-tu des séries inachevées chez toi ?
spil35 a écrit:ulys a écrit:spourite a écrit:Vous travailleriez durant un an pour rien ou quasiment rien ?
NON ?
NON ?
NON ?
As-tu des séries inachevées chez toi ?
Bonjour,
Je suis celui qui a lancé ce post et je tiens d'abord à te remercier pour la politesse avec laquelle tu m'interpelles. La classe , vraiment.
MacCabbe a écrit:Ulys a écrit:As-tu des séries inachevées chez toi ?
Et ? Travailler à perte ce n'est pas avoir du respect pour les auteurs. Si certains éditeurs fonctionnent comme des requins, la plupart ne le sont pas, et eux ou les auteurs abandonnent des séries, pour les raisons évoquées plus haut. Je trouve également que jeter le blâme sur les auteurs ou les éditeurs est absurde.
Pierre-Paul a écrit:... pour ma part je suis partisan de la solution où lorsqu'une série déçoit véritablement au niveau des ventes, on la cloture en un seul tome quitte à ce qu'il soit plus épais.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités