anguss a écrit:Heureuse initiative des éditions Delcourt qui propose une nouvelle collection, "Nuit Blanche", entièrement dédiée aux non-voyants.
Tous les détails ici : http://www.bdgest.com/news-603-BD-delco ... yants.html
Kooorrg a écrit:Je ne trouve pas ça très drôle comme blague. Pour moi c'est un rappel que les non-voyants sont encore coupés d'une immense partie de la culture mondiale.
cygu a écrit:un asterix existe deja en version pour le non voyants
cygu a écrit:un asterix existe deja en version pour le non voyants
Zigetpuce a écrit:(...) Hé oui c'était le bon temps avant le politiquement correct....on disait un aveugle et pas un non-voyant,...un nain et pas une personne de petite taille....un sourd et pas un malentendant...un handicapé et pas une personne à mobilité réduite
maintenant tout à changé au niveau du vocabulaire sauf que ces personnes ont toujours autant de mal à prendre le train ou à rentrer dans un bâtiment administratif.
Zigetpuce a écrit:Février 2004 sortie d'un album d'Alix en braille
Il n'y a eu qu'un seul exemplaire de fabriqué
http://www.actuabd.com/Un-Alix-pour-les-aveugles
forumnath a écrit:Zigetpuce a écrit:(...) Hé oui c'était le bon temps avant le politiquement correct....on disait un aveugle et pas un non-voyant,...un nain et pas une personne de petite taille....un sourd et pas un malentendant...un handicapé et pas une personne à mobilité réduite
maintenant tout à changé au niveau du vocabulaire sauf que ces personnes ont toujours autant de mal à prendre le train ou à rentrer dans un bâtiment administratif.
Un sourd n'est pas un malentendant : ce n'est pas la même chose.
Dans le langage politiquement correct on dit "un déficient auditif". Mais les sourds disent qu'ils sont sourds et dans leur langue, on signe le mot "sourd" (et pas déficient auditif)
nexus4 a écrit:On est dans le langage parlé, là, sur un forum. Mais si tu veux avoir le dernier mot coûte que coûte, je te le laisse.
le moine a écrit:C'est con, comme blague.
Il existe des livres audio pour aveugles et des films avec audiodescription.
Rendre des bd accessibles aux non-voyants n'aurait donc rien d'absurde.
Ou alors, la blague reposait uniquement sur le choix des collections à adapter et l'histoire du triangle blanc.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités