L'héritage de DeathstrokeAction, le Deathstroke ne fait pas dans le détail ni dans la dentelle !
Je ne connaissais pas ce personnage, mais il est intéressant, on s'y attacherait presque.
La saga de Ra's Al GhulAssez moyen ce tome.
Les histoires ne sont pas très passionnantes.
Ca vaut le coup d'oeil pour Talia, et encore...
C'est vraiment pour les fans. Les autres peuvent passer leur chemin sans problème.
Empereur JokerLe début semble un peu chaotique, voir laborieux, et on se demande même le pourquoi du titre... Mais après tout se "régularise" (le terme n'es pas trop approprié parlant du Joker

), c'est assez loufoque. L'idée est originale. La fin, ou plutôt la résolution du "problème" est un peu saugrenue je trouve. Même si on y croise Batman (qui a toujours la classe !) le vrai héros est Superman. D'ailleur, pourquoi Joker contre Superman ?
Quoi qu'il en soit l'histoire est interessante à lire, même si on est loin d'un "must".
La cible de DeadshotJe trouve le personnage pas terrible, enfin l'idée pourrait être bonne, un justicier à la frontière du gentil et du méchant, mais ce n'est pas assez exploité. En tout cas pas dans les histoires ...
Les patients d'ArkhamJ'ai beaucoup aimé les couv' d'Eric Powell, dommage qu'il n'ait pas fait le dessin aussi. Le dessin n'est pas mauvais, loin de là. mais je préfère le trait d' E.P.
L'histoire est bien sympathique à suivre (si on peut dire). Les nouveaux personnages crées pour l'occasion sont bien trouvés, et je serais partant pour les revoir.
Comme le dit justement Charlus, la fin est plus "difficile" et en effet l'ultime pirouette permet de remettre les choses sur pied. Donc il s'agit d'une lecture agréable, qui permet de passer un bon moment (si on peut dire

), mais qui n'est pas indispensable pour autant, comme peuvent l'être d'autres œuvres.
Les tourments de Double-FaceBin il est très bon cet album

. Assez sombre. L'histoire ne se situe pas dans les origines d'Harvey Dent et comment il devient Double-Face (acide tout ça). L'intrigue est "actuelle", Harvey est déjà Double-Face. Mais par un petit jeu de Flashback (pas trop pou éviter l'overdose) on apprend (en tout cas moi) des petites choses sur son passé. D'où peut-être le choix de mettre cette histoire dans la collection DC Nemesis. Batman est quand même très présent, je dirais moit/moit. Agréable lecture donc, bonne histoire pas tirée en longueur, servis par un bon dessin assez efficace (oui, j'aime bien ce terme en ce moment

)
La proie d'Hugo StrangePour ma part, j'ai bien aimé ce tome. Hugo Strange est un peu le super-vilain "du pauvre". mais ça nous change des méchants habituels. Lecture agréable mais très dispensable à mon avis.