récapitulatif vite fait :
zemartinus a écrit:Jimbolaine a écrit:Quant à la narration de Quitely, en grandes cases sans trait de mouvement, elle est tout bonnement impressionnante. Par exemple, il y a une case de décollage de Superman, qui est uniquement rendu par le mouvement des cheveux de Lois, debout à côté. C'est super fort.
de souvenir on voit quand meme une legere trainee de couleurs rouge et bleu sur la case dont tu parles
n'empeche que Quitely est un génie, un dessin et une narration veritablement intelligents, pas forcement facile d'acces au premier abord, qui necessite une veritable implication du lecteur dans le decryptage des planches
son recent travail sur Jupiter's Children est une merveille parait-il, et en plus Mark Millar semble avoir mis de cote ses tics scenaristiques nauseabonds pour nous servir un truc vraiment bien ficelé, comme il avait reussit a le faire sur Ultimates (enfin du moins c'est ce qui se raconte ici et la)
Oncle Hermes a écrit:Un peu HS mais tant pis :zemartinus a écrit:son recent travail sur Jupiter's Children est une merveille parait-il, et en plus Mark Millar semble avoir mis de cote ses tics scenaristiques nauseabonds pour nous servir un truc vraiment bien ficelé, comme il avait reussit a le faire sur Ultimates (enfin du moins c'est ce qui se raconte ici et la)
Je viens de dévorer les trois numéros parus de Jupiter's Legacy (le titre "Jupiter's Children" a été abandonné) et wouah-ouh ! Un des meilleurs comics de ces dernières années ??
À défaut de "là", je confirme "ici" aussi bien le côté "merveille" du trait de Quitely, qui signe probablement une de ses plus belles réalisations (et la barre était haute !), que le côté "vraiment bien ficelé" du scénar' de Millar qui allie trash ET intelligence du propos, et touche à beaucoup de sujets intéressants -- parallèle entre la situation économique de "l'Âge d'Or", qui a vu la naissance du genre, et la crise actuelle ; position tragique des enfants de [super]-héros écrasés par leur héritage ; rôle politique ou non des super-héros... -- tout en restant efficace, et sans accorder (pour l'instant ?) la palme de la "bonne parole" à un camp ou un autre (tous les personnages sont... assez peu "aimables"). Je ne sais pas où ça va, mais j'ai envie d'y aller aussi. La suite, vite.
Et pour recoller au sujet, il y avait effectivement la traînée floue bleue et rouge à côté de Lois dans All-Star... (si on pense bien à la même case, vers la fin), mais dans Jupiter's Legacy, il y a cette case qui, en matière de "brusque décollage hors champ", n'est pas mal non plus :
Quitely roulze.
kakusai a écrit:rhooo vous faites chier! Millar, il est bon sur the ultimates!
pour revenir sur quitely, je l apprecie sur we3 et batman and robin. Mais je suis pas du tout fan sur les new x-men.(surement a cause de byrne)
zemartinus a écrit:j'suis d'accord aussi, sur New X-Men il m'a paru moins bon, mais je pense que c'est du en partie a la colorisations et aux encreurs (il est quand meme vachement meilleur Quitely quand il s'encre lui-meme)... apres ya quand meme des passages de haut vol, je pense notamment a l'episode entierement muet du premier TPB, une leçon
zemartinus a écrit:Oncle Hermes a écrit:Tim Townsend la plupart du temps (avec éventuellement des assistants sur certains numéros), et Avalon pour l'arc Riots at Xavier's. Le seul numéro où Quitely n'a pas d'encreur est "Silence: Psychic Rescue in Progress" (#121).
ah bah tiens justement l'épisode dont je parlais plus haut, je savais pas qu'il avait encré lui-meme ses planches sur ce numero mais ca confirme ce que je disais