lolodiabolo a écrit:Je vais enfoncer une porte ouverte. Mais l'auteur en fait mention sur ce site.
Atalante et Kookaburra.
nexus4 a écrit:Deux clins d'oeil :
Moebius qui serait passé dans le même lit que bien d'autres peintres illustres de la belle époque :
(qd je vous disais que la BD est un art impressionniste )
picbulles a écrit:De dos ... peut-être Raphael (la coupe de cheveux ou perruque)
Je pense plus à Botticelli que Dürer.. (Dürer est représenté avec une barbe)
Entre Picasso et Leonard, peut-être Poussin ?
Zigetpuce a écrit:picbulles a écrit:De dos ... peut-être Raphael (la coupe de cheveux ou perruque)
Dürer est cité dans l'album et les vêtements ne semblent pas correspondre à Botticelli
Raphaël et Poussin me semblent être de fausses pistes
Merci
xamafr a écrit:Zigetpuce a écrit:picbulles a écrit:De dos ... peut-être Raphael (la coupe de cheveux ou perruque)
Dürer est cité dans l'album et les vêtements ne semblent pas correspondre à Botticelli
Merci
De dos au centre, c'est certainement Dürer. J'ai trouvé (il me semble) le bon costume, et la coupe de cheveux correspond:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Selbstportr%C3%A4t,_by_Albrecht_D%C3%BCrer,_from_Prado_in_Google_Earth.jpg
nexus4 a écrit:Oui ? Non ? C'est peut-être moi qui fait une fixette.
Les jambes, la main avec l'auriculaire décalé...
Zigetpuce a écrit:xamafr a écrit:Zigetpuce a écrit:picbulles a écrit:De dos ... peut-être Raphael (la coupe de cheveux ou perruque)
Merci
De dos au centre, c'est certainement Dürer. J'ai trouvé (il me semble) le bon costume, et la coupe de cheveux correspond:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Selbstportr%C3%A4t,_by_Albrecht_D%C3%BCrer,_from_Prado_in_Google_Earth.jpg
Bien vu ...et pourtant j'avais le tableau sous les yeux
Il m'en manque donc deux....je me demandais si il n'y avait pas Jérôme Bosch
Donc le 4 devrait être Botticelli ou Raphaël ?!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité