Naquoivi a écrit:Coucou les gens, voilà je suis curieux de savoir c'est quoi un libraire BD pour vous ??
C'est la personne qui connait toutes les Bds sur le bout des doigts ??
Une personne qui doit connaitre les Bds limites avant qu'elle ne sorte ??
quelqu’un qui consulte BDGest tous les jours ??
Elle doit avoir lu plus de BDs que vous ??
Faut surtout pas qu'elle travaille sous une enseigne ??
Doit avoir plus de 40 ans minimum ??
Se doit de parler avec passion ?? etc etc ...
Qu'est-ce que t'entends par "BD limites"?
Naquoivi a écrit:Hummm d'accord donc ... ton libraire te propose une Bd de Fantasy et tu vas lui jeter à la gueule en lui disant que t'aimes pas le genre ??
nexus4 a écrit:Un libraire, ça a les boules violettes.
Naquoivi a écrit:Coucou les gens, voilà je suis curieux de savoir c'est quoi un libraire BD pour vous ?? C'est la personne qui connait toutes les Bds sur le bout des doigts ?? Une personne qui doit connaitre les Bds avant qu'elle ne sorte ?? quelqu’un qui consulte BDGest tous les jours ?? Elle doit avoir lu plus de BDs que vous ?? Faut surtout pas qu'elle travaille sous une enseigne ?? Doit avoir plus de 40 ans minimum ?? Se doit de parler avec passion ?? etc etc ...
mistercoyote a écrit:Naquoivi a écrit:Coucou les gens, voilà je suis curieux de savoir c'est quoi un libraire BD pour vous ?? C'est la personne qui connait toutes les Bds sur le bout des doigts ?? Une personne qui doit connaitre les Bds avant qu'elle ne sorte ?? quelqu’un qui consulte BDGest tous les jours ?? Elle doit avoir lu plus de BDs que vous ?? Faut surtout pas qu'elle travaille sous une enseigne ?? Doit avoir plus de 40 ans minimum ?? Se doit de parler avec passion ?? etc etc ...
Pour mon mon libraire c'est surtout un gars qui a ses propres goûts, je suis un habitué alors il sait que j'aime ça crèmerie ce qui permet de mettre en place un échange plus riche, il ne va pas me jouer de la flûte sur un truc qu'il n'a pas lu, il y a des trucs qu'il aime que je n'ai pas aimé et inversement bref c'est un échange.
Et vu que son échoppe est bien tenue je suis bien content de lui donner mes sous
BDGest a écrit:mistercoyote a écrit:Naquoivi a écrit:Coucou les gens, voilà je suis curieux de savoir c'est quoi un libraire BD pour vous ?? C'est la personne qui connait toutes les Bds sur le bout des doigts ?? Une personne qui doit connaitre les Bds avant qu'elle ne sorte ?? quelqu’un qui consulte BDGest tous les jours ?? Elle doit avoir lu plus de BDs que vous ?? Faut surtout pas qu'elle travaille sous une enseigne ?? Doit avoir plus de 40 ans minimum ?? Se doit de parler avec passion ?? etc etc ...
Pour mon mon libraire c'est surtout un gars qui a ses propres goûts, je suis un habitué alors il sait que j'aime ça crèmerie ce qui permet de mettre en place un échange plus riche, il ne va pas me jouer de la flûte sur un truc qu'il n'a pas lu, il y a des trucs qu'il aime que je n'ai pas aimé et inversement bref c'est un échange.
Et vu que son échoppe est bien tenue je suis bien content de lui donner mes sous
Tu vas chez qui à Besançon ? On a du se croiser
Naquoivi a écrit:Bon toutes vos réponses sont rassurantes , mais sinon avez vous des préjugés ?? Pensez vous trouvez votre genre de libraire spé BD à la FNAC, Espace Culturel Leclerc etc comme à Rackham, ombre blanche, bachi bouzouc etc etc ??
Je vais pas mentir, j'en avais avant de travailler pour Leclerc (bien que très satisfait du Parvis à Pau à l'époque) et avant de me rendre (2 fois pour être sur ) à Rackham à Paris.
Sebi a écrit:Assez d'accord avec LeJoker.
Même si de par notre passion commune, il est dans l'ordre du possible de discuter BD, le libraire est surtout là pour vendre la came et faire tourner sa boutique. Quand j'y vais, je sais déjà exactement ce que je viens chercher et je n'ai aucunement besoin de conseils ou autre. Internet et notamment Bdgest permettent de faire un très bon tri dans la masse de sorties et de faire sa propre sélection.
Donc un libraire doit avoir un bon contact humain, connaître un minimum son rayon quand même et ne pas trop montrer son coté commercial, celui qui rend insupportables la plupart des vendeurs qui "agressent" à peine le pied posé en boutique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités