Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 5 - Dysfonctionnement du module Import

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 5 - Dysfonctionnement du module Import

Messagede BDGest » 08/05/2010 11:38

CE MESSAGE NE CONCERNE QUE LES UTILISATEURS DE LA VERSION 5

Depuis quelques jours, le module Import de BD Gest' 5 est totalement inutilisable. BD Gest' 5 étant développé dans un langage obsolète qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis de nombreuses années, il m'est aujourd'hui impossible d'apporter la moindre correction à BD Gest' 5. Devant ce problème, la seule solution pour les utilisateurs qui utilisent encore BD Gest' 5 est de passer à BD Gest' 6 ou BD Gest' 7 qui eux fonctionnent parfaitement, car développés avec des technologies récentes.

Afin de ne pas pénaliser les utilisateurs actuels de la version 5, une licence gratuite pour la version 6 leur a été envoyée. La licence BD Gest' 5 a donc été mise à jour autoumatiquement en licence BD Gest' 6.

Il vous suffit donc de vous rendre sur le site http://www.bdgest.com et de télécharger la version 6 de BD Gest' . Attention la version proposée au téléchargement par défaut est BD Gest' 7; il faut vous rendre en bas de page pour télécharger la version 6, ou cliquer directement sur ce lien : http://www.bdgest.com/download.php?id=28

Cette nouvelle licence vous permettra bien entendu de commander la version 7 de BD Gest' au tarif de 25 euros si vous le désirez : http://www.bdgest.com/commander.php. Attention
a bien saisir la nouvelle clé ci-dessus si vous commandez la version 7. Votre ancienne clé BD Gest' 5 ne sera plus opérationnelle. De plus, veuillez noter que seule votre clé a été mise à jour. L'abonnement
associé à votre licence n'a pas été modifié. Vous conservez donc la même date d'échéance pour votre abonnement que celle que vous aviez précédemment.

Si vous désirez néanmoins continuer à utiliser BD Gest' 5, merci de me contacter par email afin que j'annule cette nouvelle licence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: BD Gest' 5 - Dysfonctionnement du module Import

Messagede salmondavid » 08/05/2010 14:16

Bonjour
j'ai la versio 5 de Bd gest et j'ai donc télécharger la version 6, mais en mettant mon numéro de licence version 5 cela ne fonctionne pas.
Qu'est ce que je dois faire pour que la version 6 fonctionne correctement car je n'ai pas reçu d'email avec la licence gratuite de la version 6
Merci
salmondavid
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 08/05/2010 14:32

Il faut me contacter par email (info@bdgest.com) en precisant votre nom d'utilisateur et licence actuelle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 08/05/2010 15:02

BDGest a écrit:Il faut me contacter par email (info@bdgest.com) en precisant votre nom d'utilisateur et licence actuelle

Je suis un utilisateur comblé de la version 5.0 mais j'avais ce problème depuis quelques jours... Adonc, je venais faire un tour ici pour voir si le problème était décrit et ce que l'on pouvait faire pour le résoudre...

Et j'apprends que, gratuitement, on me donne la version 6.0 du logiciel ? :shock:
Et je vois que j'ai reçu un courriel de BDGest avec mon numéro de licence ? :shock: :shock:
Et j'installe la version 6.0 sans aucun problèmes ? :shock: :shock: :shock:
Et ma clé marche ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Bref, je suis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: devant tant de professionnalisme de la part du chef !

Bref, Chef, vu que t'habite pas trop loin de chez moi... Si tu passes, à l'occasion, sur Bezak, je te paye un coup à boire (contact par mp avant ^^) !

EDIT : à mais oui mais non... QU'EST CE QU'ELLE EST LAIDE, CETTE VERSION 6.0 !!!! C'EST PAS TENABLE POUR MES PAUVRES PETITS YEUX, VA FALLOIR QUE J'ACHETE LA VERSION 7.0 !! :love: :bisou:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 08/05/2010 15:07

Damienandcoinc a écrit:Bref, Chef, vu que t'habite pas trop loin de chez moi... Si tu passes, à l'occasion, sur Bezak, je te paye un coup à boire (contact par mp avant ^^) !

Dans 2 mois je déménage à 10km de Besançon ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cric69 » 09/05/2010 09:24

Bonjour
Ayant la version 6, je me servais encore de la version 5 pour pouvoir imprimer les couvertures des BD. Je n'ai pas encore mis à jour ma version 6 en version 7 car pour moi il me manque ce module d'impression. Il me semble avoir lu que ce module serait implémenté dans la version 7.1, elle est prevue pour quand cette version 7.1 ? car autant avant je jonglais entre les deux versions autant maintenant je ne peux plus rien faire pour pouvoir imprimer les couvertures et cela me manque.
cric69
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 09/05/2010 09:56

C'est effectivement prévu
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bio72chat » 09/05/2010 10:23

salmondavid a écrit:Bonjour
j'ai la versio 5 de Bd gest et j'ai donc télécharger la version 6, mais en mettant mon numéro de licence version 5 cela ne fonctionne pas.
Qu'est ce que je dois faire pour que la version 6 fonctionne correctement car je n'ai pas reçu d'email avec la licence gratuite de la version 6
Merci

Bonjour,
J'ai installé la version 6 gratuite et tout fonctionne correctement ;) ;)
J'avais effectivement reçu le mail avec la licence et le lien (j'avais envoyé un mail à BD Gest).
Bref,le problème est résolu et je peux agrandir ma collection [:flocon:2]
A bientôt [:fantaroux:2]
bio72chat
BDébutant
BDébutant

Messagede l'inca_pable » 10/06/2010 09:50

Merci au chef pour cette solution :ok: :ok: :ok:
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rackham le rouge » 11/06/2010 12:58

Je n'ai pas reçu le mail avec la licence pour la V6
Comme je suppose que celle de la V5 ne marchera pas, je fais un mail pour la demander
Merci d'avance
Rackham le rouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 11/06/2010 13:01

Il y a longtemps ? car je n'ai pas reçu le mail. Si besoin envoie moi un MP
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bods » 30/08/2010 10:53

Bonjour,
Je n'arrive pas à me servir de l'import. J'ai la version 5. Pas reçu de mail pour la nouvelle version. Pris en otage car il faut payer plus cher (sous pretexte de technologie défaillante). Et noous forcer à passer à la version 7 beaucoup plus cher. Et tout cela sans dire aux bons clients comme moi (depuis très longtemps je paye tous les ans). Et je me rends compte que le "grand BDGest" n'est pas fait pour les vrais amoureux de la BD. Le logiciel tooujours en évolution uniquement pour augmenter le prix. Avec plus de 3 000 BD je crois que je vais reprendre mon cahier à spirale. J'attends toujours donc mon mail pour que l'on me prévienne des solutions aux bugs. Merci de rester commerçants pour le temps où je paye encore... Bref AU TRAVAIL !!!!!!!
bods
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sirjeje » 30/08/2010 17:08

Envoi plutot un MP (message privé) depuis le forum...
Peut etre que le spam du Chef marche trop bien (ou pas assez bien), mais dire que BDGest evolue uniquement au niveau du prix alors que justement il propose une maj gratuite pour les personnes "prises en otages", je trouve ca vraiment tres fort de café...

Un peu de modération dans les propos ecrits ne serait pas un mal je pense
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 31/08/2010 16:28

bods a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à me servir de l'import. J'ai la version 5. Pas reçu de mail pour la nouvelle version. Pris en otage car il faut payer plus cher (sous pretexte de technologie défaillante). Et noous forcer à passer à la version 7 beaucoup plus cher. Et tout cela sans dire aux bons clients comme moi (depuis très longtemps je paye tous les ans). Et je me rends compte que le "grand BDGest" n'est pas fait pour les vrais amoureux de la BD. Le logiciel tooujours en évolution uniquement pour augmenter le prix. Avec plus de 3 000 BD je crois que je vais reprendre mon cahier à spirale. J'attends toujours donc mon mail pour que l'on me prévienne des solutions aux bugs. Merci de rester commerçants pour le temps où je paye encore... Bref AU TRAVAIL !!!!!!!

Pour information, la licence pour la version 6 était offerte pour les utilisateurs de la version 5 qui avait le problème du module Import. La nouvelle licence était envoyée automatiquement à partir de l'email utilisé à l'époque de la commande de la version 5. Si vous n'aviez rien reçu il vous suffisait de lire ce sujet et de m'envoyer un MP ou un email !!!

Donc avant de s'énerver, on prend le temps de lire les message jusqu'au bout !!!!
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 31/08/2010 16:30

Et pour le cahier à spirale, n'hésitez pas !!!
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alap » 01/09/2010 17:40

bonjour,

je n'ai malheureusement pas recu cette evolution vers la version 6 .

je viens de la telecharger via le lien cité dans le message, mais lorsque je l'installe bd gest evolution sous windows 7, il me dit que la clé de bd gest 5 n'est plus valide.

que faire?
alap
BDébutant
BDébutant

Messagede bods » 02/09/2010 14:42

Bonjour,
Je viens de prendre ma décision pour le cahier, quand on ne dis même pas bonjour...
Ensuite avant d'envoyer le premier message, je ne m'étais pas précipité mais j'avais déjà refléchi à ceci : Avec l'inflation galopante du prix du site, j'investis dans le cahier et je m'achète plus de BD.
Voilà, dommage parce que depuis pas mal d'années j'étais content de BDGest mais là vous allez trop loin. Impolitesse et prise d'otage avec des versions qui n'apporte rien (sinon une hause de prix qui ne se justifie pas) feront fuir quelques vieux clients. C'est vrai que vu l'augmentation, cela n'a pas trop d'importance.
Au revoir (et j'aurais été, moi, poli jusqu'au bout).
"Depuis quelques jours, le module Import de BD Gest' 5 est totalement inutilisable. BD Gest' 5 étant développé dans un langage obsolète qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis de nombreuses années, il m'est aujourd'hui impossible d'apporter la moindre correction à BD Gest' 5. "
Ah, si féléicitations pour l'argument bien comercial et auquel personne ne croit. Bien joué.
bods
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 03/09/2010 06:54

alap a écrit:bonjour,

je n'ai malheureusement pas recu cette evolution vers la version 6 .

je viens de la telecharger via le lien cité dans le message, mais lorsque je l'installe bd gest evolution sous windows 7, il me dit que la clé de bd gest 5 n'est plus valide.

que faire?

Si vous n'avez pas reçu le mail avec la licence pour BD Gest' 6, n'hésitez pas à me contacter par mail (info@bdgest.com) afin que je vous la fasse parvenir.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 03/09/2010 06:57

bods a écrit:"Depuis quelques jours, le module Import de BD Gest' 5 est totalement inutilisable. BD Gest' 5 étant développé dans un langage obsolète qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis de nombreuses années, il m'est aujourd'hui impossible d'apporter la moindre correction à BD Gest' 5. "
Ah, si féléicitations pour l'argument bien comercial et auquel personne ne croit. Bien joué.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, le plus simple est encore de se taire ...

Et pour info les nouvelles versions sont totalement facultatives. Et quand elles ne le sont pas (cas du problème de la version 5), la licence pour la version suivante est offerte ! Alors plutot que de raconter n'importe quoi, je vous engage à nouveau à relire attentivement les différentes rubriques du site qui en parlent...
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sapini » 03/09/2010 17:47

bonjour,
je sais pas si je suis au bon endroit, mais bon,
j'ai acheté une nouvel ordi et donc j'ai sauvegardé toute l'application bdgest sur mon disque dur externe afin de le réinstaller sur le nouveau.
une fois réinstallé, tout marche nickel, ma collection est bien sauvegardée, le logiciel s'ouvre sans probleme sauf pour une manipulation, j'arrive plus à importer mes bd's.
je m'explique: je fais comme j'ai toujours fait avant, je sélectionne la bd achetée, je clique sur le bouton import et ca marche, sauf que quand je regarde dans mes albums ou mes séries, il y a bel et bien une croix verte en début de ligne mais les infos concernant la bd ne s'y trouve pas ensuite!?
j'ai retenté la procédure quelques fois et ca marche toujours pas?
si vous avez une idée pour m'aider ca serait sympa merci :-D
sapini
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)